Vanities Gallery Paris

Exposition d'art

«Prisonnier»
17 octobre au 30 novembre 2019
Vanities Gallery Paris space https://www.vanitiesgallery.com/
Zhao Yinou, femme artiste vivant à Beijing, présente le résultat d’une réflexion durant 7 ans dans un hôpital psychiatrique à Beijing. L'artiste tente d'entrer dans un monde où l’humain est marginalisé. Dans ce contexte, telle une vision circulaire, ils sont pris au piège de la folie et d’une peine psychologique sans fin, ils ne peuvent ni trouver de sortie pour se libérer, ni changer de chemin, ni se protéger, alors comment définissons-nous le "normal" et “ l’anormal". Existe-t-il un droit de définir "normal" et “l’anormal"? Si les dessins à l'hôpital sont le produit d’un sentiment intuitif, alors la création est le passage de l'artiste dans ces mondes "normaux" et "anormaux". Le monde est rempli d'une atmosphère anxieuse, car chacun est désireux de se libérer de ses propres entraves.

Sortez! disait Nietzsche, dans cette inquiétude existentielle que l’artiste exprime, nous y verrons souvent la collision, la souffrance dans de telles oeuvres! Mais n’est-ce pas le reflet de notre propre enfermement?
Les oeuvres de cette exposition sont principalement composées de matériaux composites à base de bois.
Les artistes aiment créer un moyen de créer des sculptures sur bois invisibles et obstructives. Par leur solidité et leur application, les oeuvres ont davantage d'impact visuel.

Vanities Gallery
 

Marc Socié, artiste travaillant à Paris, il présente une série d’oeuvres fortes, intenses ou les êtres chimériques sont autant de révélateurs du subconscients que des névroses de chacun. Certains y verront une démarche quelque fois violente et expressive, nous préférons comprendre dans ce travail une volonté de l’artiste d’assumer en chacun sa part d’ombre et de rêves inassouvis. Les oeuvres de Marc Socié sont une expression libre de l'inconscient. est-ce de l’art thérapie, est-ce un échappatoire, est-ce une démarche salvatrice? Nous laisserons ce débat aux spectateurs qui découvrira une série dont la force est définitivement implacable.

VANITIES GALLERY
Vanities Gallery gèrent deux espaces : le premier ouvert en 2017 à Paris de 200m2 et le second ouvert en 2018 à Guangzhou dans le quartier de Zinitown de 1000m2. Notre but est de de promouvoir les liens entre l’Europe et la Chine. La programmation met en valeur des artistes ayant un message fort et courageux, un parti pris artistique quelques fois risqués. Nous sommes une équipe de 3 professionnels du marché de l’art qui avons décidé de mutualiser nos compétences pour apporter un conseil sérieux autant auprès des artistes que des collectionneurs. Nos valeurs sont audaces, sérieux et partage.
 
Table ronde chez Vanities Gallery sur "le retour de la Vanité dans l'art contemporain"
Vanities Gallery présente une table ronde sur le thème de 'la Vanité dans l'art contemporain' avec les artistes Lu Wenjing originaire de Chine et Emma Vidal originaire de France, sont aussi présentes Anne Thoumyre, historienne de l'art, les traductions sont assurées par Shirley Cui, spécialiste du marché de l'art et l'animation du débat par Thierry Tessier, expert en art et historien de la mode.



Victoria ZHONG Thierry TESSIER
+336 23

法国16 rue Popincourt

75011 Paris

从周二到周六

从12h到17h

中国

Building C11 de Zinitown7, rue Xian

Shawan villagePanyu District

Guangzhou China

周二到周日

从12h到18h

06 15 54 +336 75 21 39 11

 

LE MUSEE PRIVE

Tél: (33) 09 75 80 13 23
Port.: 06 08 06 46 45

 
patrick reynolds 03h
 

 Patrick Reynolds
Directeur de publication

  art à Paris - LE MUSEE PRIVE
 

sur rendez-vous à la demande

Artwork for sale on Artprice

Découvrez notre espace sur artprice

Artwork for sale on Ebay

Découvrez notre espace sur ebay

我們向連接到我們站點的中國朋友致敬:中國有重要的文化傳統。


CHERCHER SUR NOTRE SITE