voeux lmp2023 bruce2Happy New Year 2023
Bonne année 2023
2023 新年快乐
كل عام و أنتم بخير 2023 
2023 년 새해 복 많이 받으세요

We look forward to welcoming you on our website in the new year !

I have a dream ! 

I wish all your wishes ....will come true in 2023, believe in your sweetest dreams and your wishes will be granted because the most beautiful butterflies are the ones we have in our heads - Let's dare to reinvent the world - Patrick Reynolds

"Le moindre petit chat est un chef d'oeuvre" Léonard de Vinci

""Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat" Alberto Giacometti

""Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui" Victor Hugo

""Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison" Jean Cocteau

""Aucun chef d'oeuvre de l'art ne peut atteindre la beauté d'un chat, car un chat c'est la vie" Patrick Reynolds

Le chat être spirituel créateur de bonheur

Nos animaux qui nous ont donné tant de bonheur nous accompagnent d’une manière permanente, leur souvenir est une lumière qui ne s’éteindra jamais – Leur âme veille sur nous comme nous avons pris soin d’eux durant leur vie en leur apportant tout le bonheur que nous pouvions leur donner. Les animaux font partie des plus belles créations de Dieu, ils ne font pas la guerre, n’exterminent pas leurs congénères, ne connaissent pas le racisme comme certains hommes : nous devons le respect et la protection aux animaux car ce sont des êtres d’exception à l’image de Dieu. Vous pouvez être sûr que les animaux iront au Paradis alors que certains hommes qui se comportent mal iront définitivement en Enfer. (Patrick Reynolds)

 ART PARIS 2023

Art Paris 2023Une édition anniversaire puissante sous le signe de l’engagement

Les 25 ans d’Art Paris

Art Paris fête ses 25 ans. Cette édition anniversaire réunit pour l’occasion 134 galeries de 25 pays
du 30 mars au 2 avril 2023 au Grand Palais Éphémère.
Fondée en 1999, Art Paris est organisée par France Conventions, une PME familiale française. Sous l’impulsion de ses propriétaires Julien et Valentine Lecêtre et de son commissaire général Guillaume Piens, Art Paris est devenue en 25 ans le rendez-vous artistique incontournable du printemps, une foire de découverte qui innove, défriche et explore l’art moderne et contemporain.

À la fois régionale, nationale et cosmopolite, Art Paris a mis en valeur de nombreuses scènes étrangères : la Russie en 2013, La Chine en 2014, Singapour et l’Asie du Sud-Est en 2015, la Corée en 2016, l’Afrique en 2017, la Suisse en 2018, l’Amérique latine en 2019 et la Péninsule ibérique en 2020.

Parallèlement, Art Paris s’est engagée dans un soutien à la scène hexagonale. Elle associe depuis 2018 le regard subjectif, historique et critique, d’un ou d’une commissaire d’exposition à la sélection de projets spécifiques d’artistes français proposés par les galeries participantes sur un thème défini et lié à un travail d’écriture présentant leur travail. Ce fut d’abord les artistes en marge de l’histoire par François Piron en 2018, Une scène française d’un autre genre par Camille Morineau et son association AWARE en 2019, Histoires communes et peu communes par Gaël Charbau en 2020, Portrait et figuration par Hervé Mikaeloff en 2021, Histoires naturelles par Alfred Pacquement en 2022 et Art & Engagement par Marc Donnadieu en 2023.

Lire la suite...

Maison de ventes aux enchères AGUTTES

De fabuleuses collections de peintures en vente chez Aguttes

Maison de ventes aux enchères AGUTTESLes plus belles collections de peintures en vente vous donnent rendez-vous chez Aguttes, l'un des grands noms de la vente aux enchères en France

De la nature morte hollandaise à une huile sur panneau Art Nouveau en passant par des collections de peintures en vente et des objets d'arts décoratifs, ce sont de véritables merveilles qui sont mises sur le devant de la scène chez Aguttes. Cette maison de renom, installée à Paris, Lyon, Aix-en-Provence, Neuilly-sur-Seine et Bruxelles se positionne à la quatrième place des maisons de vente aux enchères dans l'Hexagone en termes de chiffre d'affaires et de prestige. Depuis près de cinquante ans, Aguttes a fait ses preuves, tant pour la diversité incroyable de ses ventes que pour ses enchères animées, ses estimations, son sens de la découverte et ses services personnalisés

Aguttes, un spécialiste de premier plan sur le marché

Peinture de collection Maison de ventes aux enchères AGUTTES
Il suffit de feuilleter le catalogue de la maison ou de parcourir ses ventes à venir pour réaliser la richesse des œuvres qui y défilent régulièrement. Ses activités vont bien au-delà de la vente de collections de peintures. Naviguez dans le catalogue pour prendre la mesure de la quantité et de la richesse des collections mises aux enchères ! La qualité de cette sélection démontre d'ailleurs un savoir faire indéniable et une passion sans limite pour les arts et les beaux objets en général. Vous pourrez par exemple acquérir :
  • des tableaux dessins anciens,
  • des dessins par un artiste contemporain,
  • une œuvre de street art,
  • une huile sur toile de l'époque baroque,
  • un manuscrit ancien,
  • un tableau d'un peintre russe,
  • des perles et bijoux,
  • des médailles,
  • des œuvres sur papier,
  • des toiles de maître,
  • des estampes par des peintres d'Asie,
  • une sculpture d'art moderne et contemporain,
  • des dessins anciens.
Lire la suite...

prix vivianne esders1hChers photographes, chers amis,

La première édition du Prix Viviane Esders a distingué en septembre dernier le travail du photographe italien Mario Carnicelli. La présence aux côtés de Viviane Esders, des membres du jury et de nombreux acteurs de la photographie et du monde de la culture invités à Paris pour la cérémonie, a permis de remettre en lumière l'œuvre d'un photographe engagé et généreux. Nous mettons actuellement tout en œuvre pour accompagner Mario Carnicelli dans l'édition d'un ouvrage et la présentation d'une exposition à Paris pour la fin de l'année 2023.

© Michel Lunardelli
© Michel Lunardelli
Lire la suite...

 01/11/2022  source www.artprice.com 

L’immense artiste ruthénois Pierre Soulages est décédé le 26 octobre dernier à l’âge de 102 ans. Figure majeure de l’abstraction, il fut l’artiste français vivant le plus aimé et le plus coté de ces dernières années. 

L’exigence d’une oeuvre

Sa recherche perpétuelle d’une relation à la lumière traverse près de 80 années d’une création exigeante, 80 années au cours desquelles Pierre SOULAGES (1919-2022) réalise plus de 1 550 tableaux, et ne conserve seulement ceux qui s’imposent, détruisant les autres. Se mesurer à la lumière, source de toutes choses, exige cette intransigeance.

“Plus les moyens sont limités, plus l’expression est forte.” Pierre Soulages       

Soulages peint ses premières toiles abstraites en 1946. En 1979, concentré sur le noir, il dépasse la proposition monochrome et entre dans un espace de questionnements. Aucune morbidité dans l’élection de la couleur noire, qu’il travaille comme une matrice capturant et reflétant la lumière. Soulages invente le terme d’Outrenoir, scrute inlassablement cette “non-couleur” pour ouvrir un nouvel espace mental dans chaque toile, désamorçant tout caractère anecdotique et invitant le spectateur à un retour sur lui-même et au-delà. Ses grands formats s’imposent avec majesté, projettent leurs reflets changeants dans l’espace du spectateur, vibrent avec le temps de la lumière.

Une valeur portée par une demande mondiale

Ce sont les tableaux plus anciens, ceux des années 50/60, qui se vendent le plus cher : une toile correspondant à sa période rouge s’arrachait au prix record de 20,14 millions de dollars à New York en novembre 2021 (Peinture, 4 août 1961). Exécutée au cœur de l’été 1961, l’œuvre avait passé plus de 30 ans dans une collection privée, avant d’enterrer le précédent record du maître de l’Outrenoir, qui avait été établi en à 10,6m$ en 2018 (Christie’s New York). Ces 20 millions de dollars constituent un niveau de prix rarissime pour un artiste français de notre époque. Ils témoignent de la réputation absolument mondiale d’un peintre incontournable pour les grands collectionneurs d’art abstraits en France mais aussi à l’étranger, notamment aux Etats-Unis et en Asie. 
Lire la suite...

Sous la présidence d'Olivier Kaeppelin et le commissariat artistique de Ludovic Delalande et Claire Staebler, la Biennale Internationale Saint-Paul de Vence revient pour sa troisième édition du 3 juin au 1er octobre 2023. Après une première édition présentant les oeuvres d'artistes internationaux et une seconde consacrée à celles de jeunes artistes, la troisième édition de BIS invite pendant quatre mois des artistes d'origines et de générations différentes, qui investiront les espaces publics du village patrimonial de Saint-Paul de Vence, développant chacun, à leurs façons, un rapport singulier aux oiseaux.

Biennale Internationale de Saint-Paul de Vence, 2021
Biennale Internationale de Saint-Paul de Vence, 2021

Un événement dédié à la promotion de la création contemporaine

Depuis sa première édition en 2018, la Biennale Internationale d'art de Saint-Paul de Vence a pour but de soutenir et promouvoir l'art et les artistes, tout en faisant dialoguer le patrimoine matériel et immatériel du village avec la création contemporaine. L'édition 2023 réaffirme l'importance de l'activité culturelle, du besoin de créer, d'échanger et de se retrouver autour de l'art. Du 3 juin au 1er octobre 2023, des artistes d'origines et de générations différentes présenteront leurs œuvres dans les espaces publics de Saint- Paul de Vence, accessibles à tous. La Biennale a demandé à Ludovic Delalande, historien d'art et commissaire d'exposition et à Claire Staebler, directrice des FRAC

Pays de la Loire à Nantes et Carquefou, d'assurer le commissariat artistique de cette nouvelle édition.

Lire la suite...

Rima Abdul Malak Ministre de la Culture 2022Née en 1979, Rima Abdul Malak passe les dix premières années de sa vie à Beyrouth, avant que sa famille, fuyant la guerre civile, décide de s’installer en France, à Lyon. 

Diplômée de l’Institut d’Etudes politiques de Lyon puis de la Sorbonne en coopération internationale, elle commence par travailler pour le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement.

En 2001, elle devient directrice des programmes de Clowns sans frontières, ONG fédérant plus de 400 artistes de tous horizons. Elle organise des spectacles et des formations dans les camps de réfugiés, les bidonvilles, les hôpitaux, les orphelinats ou les centres sociaux, du Soudan au Bangladesh en passant par la Moldavie, l’Afghanistan ou les Philippines.

Elle devient ensuite responsable du pôle musiques actuelles à Culturesfrance (aujourd’hui Institut Français).

En 2008, elle rejoint le cabinet de l’adjoint à la culture auprès du maire de Paris, en tant que conseillère pour le spectacle vivant puis directrice de cabinet. En 2012, elle devient la conseillère culture du Maire de Paris.

Elle part ensuite aux Etats-Unis comme attachée culturelle à l’Ambassade de France à New York. Elle y développe des tournées, résidences et expositions d’artistes français, crée un festival dédié aux enfants, ainsi qu’un nouveau programme pour la promotion du design français.

En 2019, elle est nommée conseillère culture du Président de la République. Pendant deux ans et demi, elle travaille au quotidien, en lien permanent avec Matignon et le ministère de la culture, pour déployer les mesures d’aide au secteur face à la pandémie, et pour faciliter la mise en œuvre de la politique culturelle impulsée par le Président de la République : pass culture, sauvegarde du patrimoine, plan 100% éducation artistique, lecture grande cause nationale, soutien à la création, développement des industries culturelles, réforme de l’audiovisuel, régulation des plateformes, plan de filière presse, politique de restitutions etc.

Le 20 mai 2022, elle est nommée ministre de la Culture.

Patrick Reynolds devant un tableau de John LeveeDans les années 80 j’ai été responsable des grands comptes sur Paris où j’ai lancé la marque des Parfums Van Cleef et Arpels  puis pendant plusieurs années directeur des ventes sur l’Angleterre pour ce merveilleux Parfum qui appartenait à SANOFI à cette époque et qui a connu un succès mondial grâce à son positionnement élitiste. FIRST de Van Cleef et Arpels a connu très vite un succès grâce à l’exigence extrême de qualité du groupe SANOFI pour lequel j'ai conservé toute mon admiration, et au positionnement élitiste de la distribution choisie par les dirigeants de l’époque. SANOFI est pour moi l'incarnation de la créativité, de l'inovation et de la culture.

SANOFI à cette époque était également propriétaire de Roger et Gallet, les Parfums Molyneux, des produits de beauté Stendhal

Quand j’ai créé la société LE MUSEE PRIVE puis le magazine en ligne https://www.le-musee-prive.com/  j’ai appliqué les mêmes méthodes élitistes que Van Cleef et Arpels pour le choix des artistes, des galeries, des musées et des commissaires-priseurs et tous les intervenants du monde de l’art.

Aujourd’hui le site https://www.le-musee-prive.com/ compte 600.000 visiteurs au minimum par mois dont 53 % d’américains (certains jours 50.000 personnes visitent le site) – Nous devrions atteindre 1.000.000 de visiteurs par mois d’ici la fin de l’année.

J’ai 76 ans, le temps est venu pour moi de trouver une importante entreprise ou une personnalité du monde des affaires à laquelle mes associés et moi cèderions une partie du capital de la société afin de créer une équipe pour passer à l’échelon supérieur. Il faut assurer la pérennité de notre magazine car tous les articles publiés restent sur le site créant ainsi une magnifique histoire de l’art en mouvement. Dans 100 ans on regardera les articles que nous publions aujourd'hui, mon ambition est de rendre LE MUSEE PRIVE immortel grâce à un nouveau partenaire ayant la même philosophie que nous. Par notre ouverture à un grand groupe nous allons créer une des plus belles aventures humaines du XXIème siècle qui pourrait générer beaucoup de bonheur.

Nous recherchons une régie Publicitaire afin de confier la recherche d’annonceurs publicitaires afin de générer des revenus.

Une des missions de l’équipe sera la publication d’articles payants pour les intervenants du marché de l’art.

Le Musée Privé est un magazine d’art en ligne véritable Musée en ligne accrédité par les plus grands Musées du monde entier  qui figurent dans la rubrique MUSEES  et les plus grandes Galeries internationales et françaises

Rubrique GALERIES EXPOS

VOIR DANS LIRE LA SUITE LA TRADUCTION EN ANGLAIS

Je vous remercie de votre attention

Patrick Reynolds

Lire la suite...

Sadness by Julia Margaret Cameron, 186419th Julia Margaret Cameron Award
for Women Photographers
Juried by Barbara Davidson, Guggenheim Fellow, 3 x Pulitzer Prize,
and Emmy award-winning photographer.
https://www.juliacameronaward.com/

Results of the 18th edition have been announced. Please see the results in:
https://www.thegalaawards.com/results-of-the-18th-jmca

THIS IS AN AWARD ONLY FOR WOMEN PHOTOGRAPHERS. PLEASE FORWARD THIS COMMUNICATION TO A WOMAN PHOTOGRAPHER IF THIS IS NOT INTENDED FOR YOU. THANK YOU!

Pro and Non-Pro Women Photographers Worldwide: We have the pleasure to invite you to submit your best shots (series and single images) to the 19th edition of the Julia Margaret Cameron Award, which will be juried by Barbara Davidson, Guggenheim Fellow, 3 x Pulitzer Prize, and Emmy award-winning photographer.

The Four Women Photographers of the Year in Pro and Non-Pro Section, Series and Single Images will each award a fully paid exhibition in FotoNostrum Gallery in Barcelona on April 2023.

Category winners and honourable mentions will be invited to exhibit in a group exhibition, whose setup costs will be borne by the gallery, while printing and framing costs will be borne by the respective artists (see Rules).

In the past 18th editions hundreds of women photographers have been exhibited, thanks to the Julia Margaret Cameron Award, in Buenos Aires, Malaga, Madrid, Berlin and Barcelona, where we have now installed our own venue, FotoNostrum. Join that amazing group of talents. Register now!

On October 13-30 and on November 9-27, hundreds of women photographers selected in the 17th and 18th editions will be exhibiting their work in Barcelona at FotoNostrum. You can be an exhibitor too on April 2023!

THE WORLDWIDE PHOTOGRAPHY GALA AWARDS & FOTONOSTRUM
Carrer de la Diputació 48
Barcelona 08015
contact(at)fotonostrum.com

Her Majesty The Queen. David Bailey for TaschenC’est avec une immense tristesse que je viens d’apprendre le décès de sa Majesté ELIZABETH II.  La reine s'est éteinte "paisiblement" dans son château de Balmoral : une page historique vient de se touner.

Je partage la peine d’une partie de ma famille qui vit en Angleterre, et je pense à  mes ancêtres anglais qui ont combattu pour libérer notre pays lors de la dernière guerre mondiale.

Sa Majesté La Reine ELIZABETH II a traversé deux siècles d’histoire ; elle a marqué notre monde par son intelligence, sa beauté naturelle, ses tenues vestimentaires de grande classe, son chic naturel que le monde entier admirait, son équilibre, sa bonté qu’elle mettait au service des causes caritatives, sa prise de responsabilité dans sa jeunesse, son recul par rapport aux évènements tragiques qu’elle a traversé en gardant toujours son amour pour le peuple britannique. Femme de culture elle aimait l’art, la littérature, le théâtre et la musique, mais aussi les animaux dont les chiens et les chevaux. Le monde entier l’aimait car elle était le symbole de l’équilibre et de la dévotion à son pays, elle était un peu comme notre mère à tous. Cet amour maternel le peuple britannique et le monde entier le partageait.

Une longue page de l’histoire contemporaine se tourne. Elizabeth II, reine du Royaume-Uni et du Commonwealth depuis 1952 est décédée ce jour à 96 ans après 70 ans de règne, 71 ans de mariage avec Philippe. Des chiffres qui donnent le vertige. Née en 1926, elle aura traversé tous les épisodes marquants de l’époque contemporaine. Engagée dans l’armée britannique à la fin de la Seconde Guerre mondiale, où elle reçoit notamment un entrainement en conduite et en mécanique, elle devient ensuite reine à 25 ans, lors du décès de son père, Georges VI.

Majesté je ne vous oublierai jamais, vous allez nous manquer.

Patrick Reynolds

Lire la suite...
 

LE MUSEE PRIVE

Tél: (33) 09 75 80 13 23
Port.: 06 08 06 46 45

 
Patrick Reynolds
 

 Patrick Reynolds
Directeur de publication

 

e mail musee prive

 

sur rendez-vous à la demande

Artwork for sale on Artprice

Découvrez notre espace sur artprice

Artwork for sale on Ebay

Découvrez notre espace sur ebay

Découvrez notre espace sur Artsper

我們向連接到我們站點的中國朋友致敬:中國有重要的文化傳統。

FACEBOOK LE MUSEE PRIVE

FACEBOOK PATRICK REYNOLDS

FACEBOOK PATRICK REYNOLDS FAN CLUB LE MUSEE PRIVE


CHERCHER SUR NOTRE SITE

 

artprice