artparis 2020 09

ART PARIS 2020
revient au Grand Palais en septembre
et se mobilise avec ses galeries pour organiser
le 1er rendez-vous culturel de la rentrée parisienne

Forte de l’appui d’une majorité de ses galeries, de la collaboration du Grand Palais et dans un contexte favorable lié à la fin du confinement et à l’amélioration de la situation sanitaire en France et en Europe, Art Paris 2020, la foire de printemps, reportée, puis réinventée en ligne de manière virtuelle, renaît au Grand Palais dans une version physique du 10 au 13 septembre prochain.

Cette décision a fait l’objet de nombreux sondages auprès des 147 galeries exposantes et des collectionneurs (sondage du 15 juin auprès de 5 000 collectionneurs avec 95%de répondants qui confirment leur présence en septembre). Le feu vert a été également obtenu des autorités gouvernementales et scientifiques sur la possibilité d’organiser la foire à la rentrée, au même titre que les autres grands évènements du Grand Palais, dans des conditions sanitaires renforcées et avec une jauge resserrée d’environ 3 000 visiteurs à l’instant T. Le Grand Palais, dont la verrière s’élève à 45
mètres de hauteur, offre des volumes exceptionnels et le plan de la foire sera revu avec des allées plus larges, moins d’exposants (une centaine au lieu de 147), des caméras thermiques aux entrées si nécessaire, un aménagement des horaires avec une limitation du nombre de visiteurs au vernissage et des ouvertures uniquement réservées aux professionnels et collectionneurs tous les jours de 10h à 12h.

Cette édition de la résistance s’inscrit dans une volonté de soutenir et de valoriser le travail des galeries qui suivent Art Paris à un moment où celles-ci ont particulièrement besoin de soutien ainsi que les artistes qu’elles représentent. En conséquence, des conditions très favorables leurs ont été accordées par la société France Conventions, organisatrice d’Art Paris, dirigée par Julien et Valentine Lecêtre.

Lire la suite...

Paris Gallery Weekend  2 • 3 • 4 • 5 juillet 2020
https://parisgalleryweekend.com/

Paris Gallery Weekend se déroule dans une soixantaine de galeries parisiennes les 2, 3, 4, 5 juillet 2020.
Gratuit et ouvert à tous de 12h à 19h. L’accès aux galeries se fera dans le respect des consignes sanitaires

Créé en 2014 par Marion Papillon, CHOICES organise Paris Gallery Weekend, aujourd’hui établi comme un temps fort dans les galeries. En 2020, l’événement fédère une quarantaine de galeries d’art moderne et contemporain soulignant la vivacité et la diversité de la scène parisienne. Pendant quatre jours, artistes, collectionneurs, professionnels et amateurs d’art sont invités à se retrouver autour de nombreux vernissages, d’expositions, performances, discussions, concerts, brunches…

L’art moderne et contemporain au fil de parcours dans les galeries parisiennes

Pendant quatre jours, prenez le chemin des galeries, découvrez une vaste sélection d’expositions, rencontrez et échangez avec artistes et acteurs du monde de l’art.

 

Paris Gallery Weekend 2020

art paris2020 05h

Chers amis,

La 22ème édition d'Art Paris, le grand rendez-vous de printemps pour l'art moderne et contemporain, initialement prévue du 2 au 5 avril, puis reportée du 28 au 31 mai 2020 est finalement annulée suite aux annonces gouvernementales interdisant tout rassemblement jusqu'à la mi-juillet.

Comme vous le savez, nous étions en train de travailler sur une hypothèse d'un ultime report de la foire au Grand Palais du 1er au 5 juillet, afin d'offrir aux galeries françaises une possibilité de rencontrer leurs collectionneurs après un printemps figé et à l'arrêt. À regret, nous devons donc tirer un trait sur l'édition 2020 qui rassemblait 150 galeries de 20 pays, et accueillait deux focus thématiques, l'un sur la scène française et l'autre sur la péninsule ibérique.

Art Paris reviendra du 7 au 11 avril 2021. Elle sera la première foire à investir le Grand Palais éphémère au Champ-de-Mars, une magnifique structure temporaire du XXIe siècle imaginée par l'architecte Jean-Michel Wilmotte, qui abritera les évènements parisiens jusqu'à la réouverture du Grand Palais à l'occasion des Jeux Olympiques de 2024.

Art Paris tient à vous remercier chaleureusement pour avoir soutenu cette édition 2020 et exprime ses pensées solidaires à celles et ceux qui luttent contre le virus et aux victimes de cette pandémie mondiale.

Vous remerciant de votre compréhension face à cette situation exceptionnelle, l'équipe de communication d'Art Paris reste à votre entière disposition pour répondre à vos questions et préparer notre prochain événement de 2021.

Avec toute notre amitié,

Catherine Vauselle – Directrice de la Communication et des Partenariats


Une 22ème édition sous le signe de la jeune scène française et de la péninsule ibérique

Le rendez-vous pour l’art moderne et contemporain au printemps

Devenu incontournable en plus de 20 ans d’existence, Art Paris est le rendez-vous du printemps pour l’art moderne et contemporain à Paris, rassemblant cette année 150 galeries venues de plus de 20 pays avec près de 1000 artistes représentés.

Mêlant grandes figures artistiques et puissantes découvertes venues des quatre coins d’Europe, ainsi qu’un regard cosmopolite sur la création d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine ou du Moyen-Orient de l’après-guerre à nos jours, Art Paris, sous l’impulsion de Guillaume Piens, son commissaire général, cultive la passion de l’art sous toutes ses formes. Art Paris s’attache à une ligne éditoriale forte : une foire de passion plutôt qu’une foire de spéculation, qui ose le défrichage et reste à taille humaine dans le magnifique écrin du Grand Palais.

Art Paris se tiendra une nouvelle fois au Grand Palais en 2020, avant d’être la première manifestation artistique à intégrer le Grand Palais éphémère sur le Champ de Mars en 2021, le temps de la rénovation du monument historique parisien.

Lire la suite...

For the 32nd time, Jaski Gallery is represented at the world's most important art and antiques fair TEFAF (The European Fine Art Fair). This year, the fair will be organized from Saturday March 7 until Sunday March 15, like always in the MECC buildings in Maastricht. Our stand number is 524.

We will show CoBrA works from Karel Appel, Pierre Alechinsky, Eugène Brands, Constant, Corneille, Theo Wolvecamp and others.

TEFAF will be opened daily from 11 am until 7 pm. On the final day, Sunday March 15, the fair will close at 6 pm.

Nieuwe Spiegelstraat 29
1017 DB Amsterdam
The Netherlands
T 020-6203939
F 020-6203069
info(at)jaski.nl / www.jaski.nl

 

Karel Appel, The Family, oil on canvas 1965, 190 x 230 cm

Karel Appel, The Family,
oil on canvas 1965, 190 x 230 cm

Would you pay $120,000 for this work of art? It is literally what it looks like: a banana duct-taped to the wall. The alleged work of art was featured at Art Basel in Miami and was created by Italian artist Maurizio Cattelan, who also has a reputation as a prankster. He calls his work "comedian” and in a few days it's sure to go rotten. Two of these duct taped banana pieces have already sold and the artist expects a third to go for more money.

Payeriez-vous 120 000 $ pour cette œuvre d'art ? C'est littéralement ce à quoi il ressemble: une banane collée au mur. L'œuvre d'art présumée a été présentée à Art Basel à Miami et a été créée par l'artiste italien Maurizio Cattelan, qui a également une réputation de farceur. Il qualifie son travail de «comédien» et dans quelques jours, il est certain que cette oeuvre va pourrir.
Deux de ces morceaux de banane recouverts de ruban adhésif ont déjà été vendus et l'artiste s'attend à ce qu'un autre acheteur en veuille plus.

Art Basel Miami : Maurizio Cattelan's $120,000 banana eaten by artist
An artwork of an overripe banana duct-taped to a wall that sold for $120,000 (£91,000) has been eaten by a separate performance artist.

Une œuvre d'art représentant une banane trop mûre collée sur un mur et vendue pour 120 000 $ (91 000 £) a été mangée par un artiste de la performance David Datuna - David Datuna est un artiste américain né en Géorgie qui vit à New York. Il est surtout connu pour sa série Viewpoint of Millions qui explore les sources et la signification de l'identité culturelle de chaque point de vue

50% D'ARTISTES FEMMES À fotofever paris DU 08 AU 10 NOV AU CARROUSEL DU LOUVRE

C’est non en 2020 mais dès 2019 que 50% de femmes artistes photographes sont représentées par les 100 exposants participants à la 8e édition de fotofever paris du 8 au 10 novembre au Carrousel du Louvre.

Cécile Schall, fondatrice et directrice de fotofever, se félicite d’avoir atteint cet objectif avec un an d’avance. Cette année, la foire de photographie contemporaine accueille 92 femmes artistes sur les 184 artistes présentés.
fotofever est sans doute la première foire d’art contemporain à atteindre cet objectif, qui est le reflet du nombre croissant de femmes chez la jeune génération d’artistes d’aujourd’hui.

Depuis 2011, fotofever révèle et accompagne les artistes émergents de la photographie contemporaine et encourage la collection par l’originalité de son programme START TO COLLECT : une sélection d’œuvres à moins de 1 000€, le prix des œuvres affiché, l’Appartement du Collectionneur...

Visites guidées, parcours thématiques, talks... fotofever accentue sa volonté d’ouverture et d’accessibilité à la photographie contemporaine pour tous les publics, qu’ils soient amateurs ou professionnels.

La scène artistique française à l’honneur

Pour le 180e anniversaire de l’invention de la photographie, fotofever dévoile l’audace et la créativité de la scène française. Plus de 80 galeries, éditeurs et artistes français ont répondu à l’appel de fotofever pour fêter cette édition unique en son genre, avec une programmation spéciale : exposition collective d’artistes français dans l’appartement du collectionneur, talk « La photographie : 180 ans d’une histoire française » et parcours thématique à travers la foire.

 

fotofever 2019 © Julia Amarger - série Ceci est un secret© Julia Amarger - série Ceci est un secret 
Lire la suite...

50% D'ARTISTES FEMMES À fotofever paris DU 08 AU 10 NOV AU CARROUSEL DU LOUVRE

C’est non en 2020 mais dès 2019 que 50% de femmes artistes photographes sont représentées par les 100 exposants participants à la 8e édition de fotofever paris du 8 au 10 novembre au Carrousel du Louvre.

Cécile Schall, fondatrice et directrice de fotofever, se félicite d’avoir atteint cet objectif avec un an d’avance. Cette année, la foire de photographie contemporaine accueille 92 femmes artistes sur les 184 artistes présentés.
fotofever est sans doute la première foire d’art contemporain à atteindre cet objectif, qui est le reflet du nombre croissant de femmes chez la jeune génération d’artistes d’aujourd’hui.

Depuis 2011, fotofever révèle et accompagne les artistes émergents de la photographie contemporaine et encourage la collection par l’originalité de son programme START TO COLLECT : une sélection d’œuvres à moins de 1 000€, le prix des œuvres affiché, l’Appartement du Collectionneur...

Visites guidées, parcours thématiques, talks... fotofever accentue sa volonté d’ouverture et d’accessibilité à la photographie contemporaine pour tous les publics, qu’ils soient amateurs ou professionnels.

La scène artistique française à l’honneur

Pour le 180e anniversaire de l’invention de la photographie, fotofever dévoile l’audace et la créativité de la scène française. Plus de 80 galeries, éditeurs et artistes français ont répondu à l’appel de fotofever pour fêter cette édition unique en son genre, avec une programmation spéciale : exposition collective d’artistes français dans l’appartement du collectionneur, talk « La photographie : 180 ans d’une histoire française » et parcours thématique à travers la foire.

 

fotofever 2019 © Julia Amarger - série Ceci est un secret© Julia Amarger - série Ceci est un secret 
Lire la suite...

Du 17 au 20 octobre 2019, pour sa 46ème édition, la FIAC est heureuse d’accueillir au sein des espaces prestigieux du Grand Palais une sélection rigoureuse de galeries d’art moderne, d’art contemporain et de design parmi les plus emblématiques de la scène internationale.

FIAC Galeries comptera 199 galeries issues de 29 pays dont 2 pays représentés pour la première fois à la FIAC (la Côte d’Ivoire et l’Iran) ainsi que 3 pays qui font leur retour à la FIAC en 2019 (l’Islande, la Pologne, la République Tchèque). Parmi les exposants, on note le retour de 9 galeries représentatives de différentes zones géographiques et générations : Lisson (London, New York, Shanghai), Nara Roesler (São Paulo, Rio de Janeiro, New York), Contemporary Fine Arts (Berlin), hunt kastner (Prague), Campoli Presti (Paris, London), Tomio Koyama (Tokyo), Galerie Papillon (Paris), Sprovieri (London), Baronian Xippas (Bruxelles).

La 46e édition de la FIAC est également marquée par la participation de 25 nouvelles galeries : Lévy Gorvy (London, New York,
Hong Kong, Zürich), The Box (Los Angeles), Meyer Kainer (Vienna), Barbara Wien (Berlin), Magnin-A (Paris), Jacky Strenz (Frankfurt), BERG Contemporary (Reykjavik), Dastan Gallery (Tehran), apalazzo (Brescia), Laveronica (Modica), Kate MacGarry (London), JTT (New York), Simone Subal Gallery (New York), Cécile Fakhoury (Abidjian, Dakar, Paris), Lyles & King (New York), Joseph Tang (Paris), Hopkins (Paris), Barbara Weiss (Berlin), dont 7 dans le Secteur Lafayette : Jenny’s (Los Angeles), Gianni Manhattan (Vienna), Mariane Ibrahim (Chicago), PM8 (Vigo), Dawid Radziszewski (Warsaw), Soft Opening (London) et Weiss Falk (Basel).

affiche FIAC 2019
Lire la suite...

SALON D’AUTOMNE
Du 10 au 13 octobre 2019

Sous chapiteaux, sur l’avenue des Champs Élysées, Paris 8e
Inauguration : mercredi 9 octobre 2019

Frédéric LENOIR, philosophe et sociologue
Parrain de l’édition 2019

Michel KIRCH, photographe plasticien
Invité d’honneur 2019

Le Salon d’Automne se déroulera du 10 au 13 octobre 2019 sur l’avenue des Champs Élysées. Salon d’art historique, doté d’une renommée internationale, il s’impose comme le rendez-vous incontournable des artistes d’aujourd’hui, issus des cinq continents.

Créé en 1903, au Petit Palais à Paris, par quelques amis en réaction à l’académisme régnant, le Salon d’Automne s’est imposé comme acteur et témoin essentiel de l’émergence des plus importants mouvements artistiques du 20ème siècle : Fauvisme, Surréalisme, Cubisme, Art abstrait, Nouvelle Figuration... C’est dans les sous-sols du Petit Palais, que quelques amis rassemblés autour de l’architecte Frantz Jourdain, Guimard, Carrière, Desvallières, Bonnard, Rouault, Vallotton, Vuillard, Matisse, et tant d’autres, décidèrent d’organiser une exposition indépendante, dans le but de promouvoir les avant-gardes et les esprits novateurs de leur temps.

Salon d 
Lire la suite...

DISTRICT 13 - INTERNATIONAL ART FAIR
DU MERCREDI 25 AU DIMANCHE 29 SEPTEMBRE 2019
Forte du succès de sa première édition, District 13 – International Art Fair revient à Drouot, du 25 au 29 septembre 2019. Galeries, artistes et maison d’édition de livres d’art se réuniront à nouveau pour dresser un portrait pointu de l’art urbain à l’échelle internationale.

Drouot est la plus grande place de ventes aux enchères publiques au monde. En s’associant à District 13 - International Art Fair, l’institution témoigne de son engagement visant à renforcer le positionnement de Paris en tant qu’épicentre du marché de l’art urbain. Les acteurs de l’art urbain, tant français qu’internationaux, seront rassemblés pendant cinq jours pour proposer aux collectionneurs, aux amateurs et aux néophytes un événement global autour du street art : des oeuvres à acquérir, des rencontres avec les artistes et des ateliers pour les enfants.

À l’heure ultra-connectée, l’art urbain est un mouvement sans frontières.

La volonté de District 13 - International Art Fair est de réunir l’expression artistique d’artistes de plusieurs continents en une place forte, Paris. La deuxième édition se veut plus sélective encore que la première, avec 26 galeries participantes venues de 10 pays, chacune proposant des œuvres de grande qualité conçues par des artistes émergeants ou des artistes au succès planétaire. District 13 - International Art Fair offre aux amateurs et collectionneurs un événement clé dans le calendrier mondial des manifestations dédiées au Street Art.

Shepard Fairey, alias Obey, qui avait donné une conférence lors de la dernière édition, fait encore honneur à District 13 cette année en réalisant tout spécialement l‘affiche de l’événement, intitulée District 13 Lotus Woman.

© Shepard Faireu, District 13 Lotus Woman, 2019
Lire la suite...
 

LE MUSEE PRIVE

Tél: (33) 09 75 80 13 23
Port.: 06 08 06 46 45

 
patrick reynolds 03h
 

 Patrick Reynolds
Directeur de publication

  art à Paris - LE MUSEE PRIVE
 

sur rendez-vous à la demande

Artwork for sale on Artprice

Découvrez notre espace sur artprice

Artwork for sale on Ebay

Découvrez notre espace sur ebay

Découvrez notre espace sur Artsper

我們向連接到我們站點的中國朋友致敬:中國有重要的文化傳統。


CHERCHER SUR NOTRE SITE