art paris 2022 03 26h

Cher.ère amateur.rice d'art,

Du 7 au 10 avril 2022, Art Paris réunit 130 galeries d'art moderne et contemporain de 23 pays. À la fois régionale et cosmopolite, cette 24ème édition accueille un projet spécial de la Fondation Guy & Myriam Ullens.
Celle-ci présente en exclusivité deux performances artistiques qui intègrent l'intelligence artificielle dans la création artistique. Leonel Moura (Portugal) et Michel Paysant (France), pionniers du Computing art, développent chacun leur propre médium pour créer des imaginaires inédits. Leur atelier devient salle d'exposition, et la fabrication de l'œuvre devient l'œuvre.

En 1956, Nicolas Schöffer prédisait un futur où « le rôle de l'artiste sera de créer la création ». Les installations de Leonel Moura et Michel Paysant tendent un miroir de la création artistique, et questionnent le recours à la robotique dans notre monde. Les dernières recherches de ces artistes, soutenus par la Fondation Guy & Myriam Ullens ont été exposés en 2021 au musée UCCA de Beijing, dans le cadre de l'exposition Immaterial/re-material, a brief history of computing art.

Jérôme Neutres, Conservateur en chef de la Fondation Guy & Myriam Ullens est le commissaire de ce projet exclusif pour Art Paris 2022.

Grâce à notre site Internet, vous pouvez dès à présent naviguer sur le plan interactifconsulter les œuvres présentées par les galeries à l'aide de filtres de sélection, suivre l'actualité des galeries sur Flash News et acheter vos entrées coupe-file.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir au Grand Palais Éphémère, Champ-de-Mars, en avril prochain.

Bien cordialement,

L'équipe d'Art Paris

Lire la suite...

Art Paris 2022Cher.ère amateur.rice d'art,

Après le succès de son édition de septembre 2021, Art Paris rebondit au printemps, du 7 au 10 avril 2022, avec une liste de haut vol de 130 galeries d'art moderne et contemporain de 23 pays. Cette 24ème édition se distingue par un engagement fort en faveur de l'environnement avec deux thématiques complémentaires et le développement d'une écoconception du salon.

Histoires naturelles. Regard sur la scène française
Alfred Pacquement, commissaire d'expositions indépendant, traite du regard que les artistes portent sur le monde naturel, végétal et animal, à travers une sélection, parmi les galeries participantes, de 20 artistes aussi bien historiques que contemporains de la scène hexagonale.

Art et environnement
Confié à Alice Audouin, commissaire d'expositions indépendante spécialiste de l'environnement et fondatrice de l'association Art of Change 21, ce thème met en avant une sélection de dix-sept artistes français et internationaux, parmi les galeries participantes, dont les pratiques s'emparent des enjeux environnementaux tels que la crise climatique ou la destruction de la biodiversité.

Une démarche d'écoconception d'Art Paris, une première dans le monde des salons d'art
L'agence Karbone Prod fondée par Fanny Legros, en collaboration avec le cabinet Solinnen et l'association Art of Change 21, accompagne Art Paris dans la mise en place en 2022 d'une démarche d'écoconception qui s'appuie sur l'analyse de cycle de vie (ACV) de la foire, une première dans le monde des salons d'art. Cette démarche pionnière bénéficie du soutien financier de l'ADEME l'Agence de la transition écologique.

Lire la suite...

FINE ARTS PARIS 2021 AU CARROUSEL DU LOUVREFine Arts Paris
DU 6 AU 11 NOVEMBRE 2021
AU CARROUSEL DU LOUVRE & ONLINE

Pour sa 5ème édition, FINE ARTS PARIS réunira une soixantaine d’exposants au Carrousel du Louvre du 6 au 11 novembre 2021. A la fois intimiste et ambitieuse, la jeune foire rassemble les meilleurs marchands en tableaux, dessins, sculptures tout en s’ouvrant à de nouvelles spécialités telles que les arts premiers, la joaillerie, l’art asiatique et la bibliophilie. Aux côtés des fidèles exposants tels que les galeries Steinitz, Xavier Eeckhout, La Présidence, ou Marianne Rosenberg, FINE ARTS PARIS accueillera de nouveaux marchands à l’instar de la galerie Christian Deydier, la Librairie Clavreuil, Royal Provenance, Tanakaya, Patrick & Ondine Mestdagh, Robilant + Voena, Laocoon – W. Apolloni, ainsi que les joailliers Véronique Bamps et Walid Akkad.

 

LA TOUCHE DE JACQUES GARCIA

LA TOUCHE DE JACQUES GARCIA © Jacques GarciaJacques Garcia apportera sa touche à la scénographie sobre et élégante du salon métamorphosant le hall d’accueil. Dès l’entrée, le visiteur sera plongé dans un univers onirique. Le célèbre décorateur et architecte d’intérieur s’est inspiré de l’histoire du lieu et de l’enceinte dite de « Charles V », système défensif de la ville au XIVe siècle, mis à jour au moment de la construction du Carrousel. Il créera une atmosphère théâtrale contemporaine à partir de 14 éléments de décor minéraux et végétaux.

 
Lire la suite...

Jacques GarciaPourquoi Jacques Garcia a accepté de travailler à la scénographie de FINE ARTS PARIS

Le célèbre architecte d’intérieur et décorateur qui vient de terminer le Banyan Tree à Doha, la Réserve à Ramatuelle, et travaille à la Maison Gainsbourg et la Maison Proust qui ouvriront au printemps prochain à Paris, a accepté d’apporter sa touche à la scénographie sobre et élégante du salon FINE ARTS PARIS qui se tiendra au Carrousel du Louvre du 6 au 11 novembre.  Dès l’entrée, le visiteur sera plongé dans un univers onirique une atmosphère théâtrale contemporaine réalisée à partir de 14 éléments de décor minéraux et végétaux créée par Jacques Garcia qui s’est inspiré de l’histoire du lieu.

3 questions à Jacques Garcia

Qu’est-ce qui vous a donné envie de travailler sur ce projet ?

Depuis des années j’ai toujours refusé de faire de la scénographie pour les grandes expositions. A l’exception de Versailles, pour le Mobilier d’Argent et pour le Mobilier National des Gobelins avec Jean Jacques Gauthier, en l’occurrence, sur les tapisseries d’Alexandre ainsi que celle intitulée « Sièges en société ». Pour le reste, j’ai toujours refusé.

Un élément nouveau, ce nouveau salon qui s’inscrit dans une culture qui me convient et auquel participent beaucoup d’amis de longue date, amateurs d’art, experts, avec qui j’ai toujours eu les meilleurs rapports et puis, l’endroit ……le Louvre.

Lire la suite...

artparis 2021 08 img1hCher.ère amateur.rice d'art,

Un nouveau lieu : le Grand Palais Éphémère : https://www.artparis.com/fr/future_editions
Du 8 au 12 septembre 2021, Art Paris est le premier événement artistique international à inaugurer le Grand Palais Éphémère, une spectaculaire structure du XXIe siècle conçue par Jean-Michel Wilmotte sur le Champ-de-Mars, après avoir été la première foire post-confinement à s'être tenue dans le monde en septembre 2020.

Une liste de galeries de haut-vol : https://www.artparis.com/fr/galleries
Cette 23e édition réunit 140 galeries d'art moderne et contemporain de 20 pays. Elle se distingue par une sélection éblouissante marquée par l'arrivée de galeries de haut-vol. À la fois régionale et cosmopolite, Art Paris accueille des enseignes prestigieuses qui voisinent avec des galeries d'auteur venues majoritairement d'Europe, mais aussi de rivages plus lointains comme la Corée, la Colombie, la Côte d'Ivoire, le Guatemala ou l'Uruguay. Une place de choix a été également réservée à une jeune génération talentueuse de galeristes qui affirme la vocation découvreuse d'Art Paris.

Le retour à la peinture est la thématique centrale de cette édition 2021. Sous le titre Portrait et figuration Regard sur la scène française, le commissaire d'expositions indépendant Hervé Mikaeloff livre son regard sur ce renouveau de l'art figuratif en France à travers une sélection de 20 artistes parmi les galeries participantes.

Art Paris encourage également la présentation d'expositions monographiques*, vingt-sept cette année, tout en soutenant les jeunes galeries et la création émergente au sein du secteur « Promesses** » qui offre un éclairage prospectif sur la pointe avancée de l'art contemporain en provenance d'Abidjan, de Guatemala City, de Marseille ou de Paris.

Présenté en exclusivité à Art Paris 2021, le projet Ether (Egalité) est le fruit de la collaboration entre l'artiste japonais Kohei Nawa et la plateforme de NFTs Danae.io .  Matérialisant la chute d'une goutte d'eau et symbolisant l'égalité de tout être et toute chose face à la gravité, cette œuvre monumentale, qui sera installée à la pointe de l'Île Seguin en 2022, s'accompagnera d'une application en réalité augmentée, pédagogique et démocratique, accessible à tous gratuitement.

Cette édition 2021 s'inscrit dans un exceptionnel renouveau culturel et artistique de la Ville Lumière. Ouverture de galeries étrangères et de lieux, rénovation ou inauguration de nouvelles institutions, Paris s'affirme comme un centre majeur pour l'art contemporain en Europe.

* Avec le soutien de The Wall Street Journal
** Avec le soutien de Museum TV et The Art Newspaper

Lire la suite...

Artschild nos artistes

C'est au cœur de Paris, en face d'un des symboles de la république française, le Palais de l'Élysée, qu'Artschild investit cinq espaces d'exposition inédits du 9 au 20 septembre 2021, au 84, 88 et 90 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008.

L'exposition d'art contemporain présentera plus d'une cinquantaine d'artistes et inaugurera l'ouverture du réseau social d'artistes Artschild, brisant les barrières sociales et économiques, avec la volonté d'instaurer une relation durable entre les artistes, le public et les collectionneurs.

À terme, le réseau sera une interface d'échanges professionnels pour les artistes dans leur totalité : arts plastiques, arts vivants, arts appliqués, artisanat, édition ainsi que l'art numérique. Un réel espace de vente et d'échange à travers des publications, des vidéos et des lives proposés par vos artistes favoris, avec lesquels vous pourrez communiquer en direct de façon ludique et intuitive.

L'enjeu est de permettre aux artistes de diffuser et de vendre leurs œuvres, mais également de créer un espace propice à l'innovation, poussant à la rencontre et à l'acquisition d'œuvres, tant numériquement que physiquement. L'application mobile Artschild centralisera les services nécessaires à communiquer et diffuser les créations de la scène artistique. La plateforme sera accompagnée d'expositions annuelles. Elles envahiront des lieux désaffectés pour des parcours éphémères, imprégnés de l'effervescence artistique contemporaine.

Pour cette première exposition, Artschild accueille un fragment d'innombrables œuvres d'artistes aux questionnements contemporains dont vous pourrez découvrir les pratiques et démarches étonnantes. Ils seront à retrouver sur le réseau pour continuer à les suivre et les soutenir.

Artschild décernera un prix à l'artiste qui aura le plus séduit le jury et le public, avec un montant de 5000 euros, encourageant ainsi la création et l'épanouissement des artistes.

Nous vous attendons avec impatience à l'exposition et sur le réseau, néophytes, amateurs, professionnels et collectionneurs, afin de vous faire découvrir les artistes que nous exposons : le futur de l'histoire de l'art, les témoins de notre époque.

Lire la suite...

ARTCURIAL Philippe HIQUILY, «Epicurienne», 2011 Steel  and black epoxy paint (Estimated: 90 000 -120 000 €) Presented by Artcurial, part of Monaco Sculpture programmeL’ Association MONACO ART WEEK, placée sous le Haut Patronage de S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco, célèbre cette année sa 3èm eédition, qui aura lieu du 13 au 18 juillet 2021, en parallèle du salon artmonte-carlo.

Lors de cette semaine particulièrement riche en évènements artistiques, galeries et maisons de ventes s’associent, et invitent le public-collectionneurs, professionnels et amateurs d’art à se retrouver en Principauté autour d’un Parcours.

Des expositions variées...L’originalité du parcours MONACO ART WEEK réside dans la diversité des espaces participants, proposant une découverte et un dialogue entre différentes périodes de l’art : classique, moderne et contemporain, mais aussi entre différents médiums, de la peinture aux installations en passant par la sculpture, la photographie, ou le graffiti. Terrain de synergies et d’échanges, ces rencontres culturelles offriront un petit aperçu des initiatives artistiques de la Principauté, qui attirent chaque année un public toujours plus nombreux. ...

Le parcours commence dans le quartier de la Condamine, à la galerie NM Contemporary, dont l’espace a totalement été métamorphosé par les installations optiques de l’artiste italien Vincenzo Marsiglia, actuellement exposé à la Biennale d’architecture de Venise. Un peu plus bas, Art-Box. Store propose,au sous-solde la Galerie l’Entrepôt, trois artistes travaillants entre la performance et le street art: Jean Antoine Hierro, Manou Marzban et Joris Brantuas. Au rez-de-chaussée Daniel Boeri & Magdalena Gabriel présentent deux artistes inspirés par la nature, avec l’installation Royal Love de Sonia Falcone accompagnée des œuvres sur papier de Pierre Bonnefille.

Lire la suite...

art shopping biarritzDu 10 au 12 juillet 2021, vous avez rendez-vous avec l'art à Biarritz sur ART Shopping !

80 artistes à découvrir, peintres photographes sculpteurs, plasticiens... à rencontrer en direct de manière conviviale et décomplexée.

Succombez au coup de cœur artistique et offrez-vous une œuvre d'art authentique et unique qui ai du sens pour vous.

Avec des performances d'artistes en live, et pour que l'expérience soit complète une restauration sur place avec une cuisine originale et créative.

Le rendez-vous du week-end à ne pas manquer. L'entrée est gratuite sur présentation de l'invitation téléchargeable sur www.artshopping-expo.com - rubrique visiter

Et dernière chose tout est organisé pour que la visite d'art shopping se fasse en toute sécurité sanitaire.

Art Shopping est aussi à Paris, La Baule et Deauville
Infos sur www.artshopping-expo.com

Piergiorgio ZangaraNei locali della GALERIE ALLER SIMPLE,

24, avenue de la Gare 91160 CHAMPAL - Parigi

è in corso la mostra:                       

UNA HISTORIE MADI 

a cura di CATHERINE TOPALL

con le opere degli artisti:

  1. Arden Quin    A.G. Bertolio    D. Binet    Bolivar    G. Bourmaud    J. Branchet    G. Caporicci    C. Castro    E. Cornolò    S. Cecere    F. Cortese
  2. Fajó   J-C.Faucon    M. Forlivesi   R.F. Frangi    J. Froment     A. Fulchignoni    G. Galgóczy   J-C. Galvão    I. Haász    S. Hasegawa    L. Horváth    
  3. Horváth    E. Höste    A. Lambelé    J. Lapeyrère    G. Luggi    E. Mancino    V. Mascia    G. Minoretti    M. Mori    J. Nem's    C. Pasquer    A. Péclard  
  4. Perrottelli    M. Pilone    G. Pinna    I. Prade    A. Ramaglia    T. Ridell    R. Rohr    G. Rosa    A. Rubens    R. Saint-Cricq    S. Satoru    J. Saxon Szász 
  5. Tomen    P. Vacher    H. Vergouwen    P. Zangara

 L'esposizione potrà essere visitata fino al 1°settembre 2021,

 tutti i giorni su appuntamento - tel.: +33 06 60823383 -

www.allersimple24.com

Lire la suite...

art paris 2021 du 9 au 12 septembre 2021

ART PARIS 23e édition une édition 2021 d’exception : une liste de galeries de haut-vol et un nouveau lieu,

« Le Grand Palais Éphémère – Champ-de-Mars », consacrant l’attraction de Paris comme centre pour l’art contemporain.

La 1ère foire d’art moderne et contemporain à investir le Grand Palais Éphémère au Champ-de-Mars

Après de multiples concertations avec l'ensemble de ses partenaires, Art Paris 2021, prévu du 8 au 11 avril, est reporté du 9 au 12 septembre prochain, vernissage le 8 septembre de 11h à 21h.

L'évolution de la situation sanitaire (l'irruption de nouveaux variants à travers le monde, le retard de la campagne de vaccination), l'absence de visibilité sur la réouverture des frontières, sans parler des institutions, hôtels et restaurants parisiens et le maintien des fermetures administratives pour les grands événements jusqu'au mois de juin font peser trop d'incertitudes sur le printemps.
Bien que reportée en septembre, Art Paris est la première foire d'art moderne et contemporain à être accueillie au Grand Palais Éphémère au Champ-de-Mars, spectaculaire structure temporaire du XXIe siècle imaginée par l'architecte Jean-Michel Wilmotte, au pied de l’École Militaire et dans l’alignement de la Tour Eiffel, qui abritera les événements parisiens du Grand Palais jusqu’à sa réouverture à l’occasion des Jeux Olympiques de 2024.

La 23ème édition, qui réunit 141 galeries d'art moderne et contemporain de 20 pays, se distingue par une sélection éblouissante marquée par l'arrivée de galeries de haut-vol. A la fois régional et cosmopolite, Art Paris affiche son soutien à la scène française. Sous le titre Portrait et figuration, le commissaire d'expositions indépendant Hervé Mikaeloff livre son regard sur la scène hexagonale à travers une sélection de 21 artistes parmi les galeries participantes, traitant du retour à la peinture figurative. Parallèlement, les secteurs « Solo Show », dédié aux expositions monographiques et « Promesses », consacré aux jeunes galeries et talents émergents, affirment la vocation découvreuse de la foire qui s'inscrit dans un exceptionnel renouveau culturel et artistique de la Ville Lumière au printemps que reflètera l'ensemble des activités du programme VIP.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à Art Paris en septembre, nous vous remercions de votre confiance et nous restons à votre entière disposition pour toute information ou assistance particulière.

Rendez-vous majeur pour l’art moderne et contemporain, la 23e édition réunit 141 galeries d’art moderne et contemporain d’une vingtaine de pays, venues majoritairement d’Europe, mais aussi de rivages plus lointains comme la Corée, la Colombie, la Côte d’Ivoire,le Guatemala ou l’Uruguay. À la fois régionale et cosmopolite, l’édition 2021, qui compte 38 % de nouveaux participants, se distingue par l’arrivée ou le retour de galeries de haut-vol comme Almine Rech, Art : Concept, Continua, Frank Elbaz, Jeanne Bucher Jaeger, Massimo de Carlo, Max Hetzler, Lelong & Co, Kamel Mennour, Perrotin ou Ropac, qui rejoignent les fidèles comme Nathalie Obadia, Lahumière, Templon.
Ces galeries prestigieuses voisinent avec des « galeries d’auteur » comme Martine Aboucaya, Jean Fournier, Suzanne Tarasieve, Anne-Sarah Bénichou ou encore Vincent Sator, et des enseignes émergentes telles que Derouillon, Galerie Pact, Stems ou Marguo.

Lire la suite...

Art Paris 2020 Première foire d’art post-confinement dans le monde

Défi relevé et un immense succès pour Art Paris 2020

Première foire d’art post-confinement dans le monde

Tous les regards étaient rivés sur Art Paris, la foire d’art moderne et contemporain qui s’est close dans un enthousiasme général dimanche 13 septembre sous la voute solaire du Grand Palais.
Premier rendez-vous d’importance du marché de l’art depuis plus de six mois, cette 22ème édition qui a réuni 112 galeries de 15 pays s’est achevée sur un immense succès.

Une fréquentation qualitative malgré la situation sanitaire

Le chiffre global de fréquentation est de 56 931 visiteurs. L’application stricte des mesures sanitaires a conduit à un abaissement volontaire de la jauge visiteurs à 3 000 personnes à l’instant T au lieu des 5 000 autorisées dans le Grand Palais et à une modification des flux du vernissage lissés sur toute l’étendue de la foire lors d’ouvertures privatives le matin de 10h à 12h afin de garantir un haut niveau de sécurité aux exposants et visiteurs en évitant tout bain de foules. Si le nombre de visiteurs grand public a baissé de 10% par rapport à 2019 (qui a accueilli 63 257 personnes), en revanche la fréquentation des collectionneurs et responsables d’institutions bondit à +25% par rapport à 2019 avec un cumul total de 23 218 invités professionnels et VIP.

Lire la suite...
 

LE MUSEE PRIVE

Tél: (33) 09 75 80 13 23
Port.: 06 08 06 46 45

 
patrick reynolds 03h
 

 Patrick Reynolds
Directeur de publication

 

e mail musee prive

 

sur rendez-vous à la demande

Artwork for sale on Artprice

Découvrez notre espace sur artprice

Artwork for sale on Ebay

Découvrez notre espace sur ebay

Découvrez notre espace sur Artsper

我們向連接到我們站點的中國朋友致敬:中國有重要的文化傳統。

FACEBOOK LE MUSEE PRIVE

FACEBOOK PATRICK REYNOLDS

FACEBOOK PATRICK REYNOLDS FAN CLUB LE MUSEE PRIVE


CHERCHER SUR NOTRE SITE