MILLON RIVIERA NICE

Ventes aux encheres des commissaires priseurs

La Maison de Ventes aux Enchères MILLON, première Maison de Ventes indépendante française, et Maître Olivier LEYDET, Huissier de justice - collectionneur d'Art et arrière-petit-fils de Louis LEYDET " petit Maître d'Aix"- s'associent pour créer MILLON Riviera au coeur de Nice.

Ils anticipent ainsi la loi Macron qui impose à compter du 1er juillet 2022, la fusion entre les Commissaires-priseurs et Huissiers de justice. Cette alliance est plus qu'un acte, c'est la rencontre de deux histoires familiales qui se retrouvent dans une passion commune, le partage de leurs compétences, l'union de leur énergie et la préservation de leur autonomie.

La Maison de Ventes aux enchères MILLON est présente à Paris, à Bruxelles, à Genève et en Italie, couvrant 25 disciplines, de l'Archéologie au STREET ART, premier réseau d'experts en Europe.

Elle a fait sa renommée dans l'expertise des tableaux d'Art Moderne et Contemporain, les Arts Décoratifs, la Haute Joaillerie et le Mobilier Classique. Viennent s'ajouter la Culture POP, les affiches, les timbres, la Bande Dessinée, l'Art d'Asie, d'Afrique ou encore l'Art Aborigène, Inuit ou l'Art Extra-Occidental. L'ensemble représente quelques 60 000 lots dispersés chaque année.

Millon Riviera Nice

MILLON Riviera vous propose des campagnes d'expertises gratuites "Les Vendredis du Congrès" organisées toutes les semaines dans leurs locaux au 2, rue du Congrès à Nice. Elles permettent aux particuliers de rencontrer des experts et de faire estimer leurs biens.

A l'issue de cet entretien, il leur sera proposé une avance sur vente, véritable gage de la confiance de la Maison de Ventes quant à l'évaluation de l'objet et à son dénouement.

MILLON Riviera dispose également d'un espace d'exposition de plus de 300 m2 en étage au sein de Riviera Gallery et aura le plaisir d'y présenter des oeuvres originales d'Artistes.

Maison de Ventes aux Enchères
ouverte le lundi de 14h à 19h