JEAN COCTEAU & SA MYTHOLOGIE MUSEE D'ART CLASSIQUE DE MOUGINS

5 rue des Muriers
06250 MOUGINS - France

11 septembre 2020 - 24 janvier 2021
Une exposition MACM en collaboration avec le Musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman de Menton

JEAN COCTEAU & SA MYTHOLOGIE
11th September 2020 - 24th January 2021
An MACM exhibition in collaboration with the
Musée Jean Cocteau collection Séverin Wunderman, Menton
Le MACM invite en ses murs celui qui fut connu comme un esthète, un dandy, une des figures à la mode du Tout-Paris et surtout un immense artiste aux multiples talents: peintre, dessinateur, cinéaste, chorégraphe, auteur dramatique, poète... c'est, bien sûr, de Jean Cocteau qu'il s'agit.

The Musée d'Art Classique de Mougins welcomes within its walls the man who was once known as one of the most fashionable figures in Paris, an aesthete, a Dandy & above all a great artist with multiple talents: a painter, a draftsman, a filmmaker, a choreographer, a playwright, a poet... Jean Cocteau !

Inspiré dès les années 1920 par les grands mythes de l'Antiquité, le poète élabore sa propre mythologie, résolument moderne, sur fond de tragédie grecque.
"JEAN COCTEAU & SA MYTHOLOGIE" entrouve la porte sur le monde coctalien des mythes et des mystères. Ici, sa poésie graphique est mise en lumière à travers une sélection de dessins, photographies et céramiques.

Inspired since the 1920's by the great myths from Antiquity, the artist developed his own (resolutely modern) mythology against a backdrop of Greek tragedy.
"JEAN COCTEAU & SA MYTHOLOGIE" is an invitation into the Coctalian world of myths & mysteries where his graphic & poetic style is celebrated with a selection of drawings, photographs & ceramics.

La passion de Jean Cocteau pour cette thématique est célébrée sur la Côte d'Azur avec ses fresques à Menton, à Villefranche, à Saint-Jean Cap Ferrat ou encore à Cap d'ail.

Jean Cocteau's passion for this theme is present on the Côte d'Azur with his frescoes that can be admired in Menton, Villefranche, Saint-Jean Cap Ferrat & Cap d'ail.

Cette exposition placera l'éloquence des mythes et la créativité avec laquelle Jean Cocteau les a interprétés au coeur de la collection Christian Levett au Musée d'Art Classique de Mougins (MACM) du 11 septembre 2020 au 24 janvier 2021.

This temporary exhibition will place the power of myths & the creativity with which Cocteau interpreted them at the heart of Christian Levett's collection at the Mougins Museum (MACM) from 11th September 2020 until 24th January 2021.

Musée d'Art Classique de Mougins
5 rue des muriers