GALERIE MARTINE EHMER EXPOSITION ROSE MADONE TRANSITION

1000 BRUXELLES
martine(at)martineehmer.com
Du jeudi au dimanche, de 11h à 18h. Ou sur rendez-vous

POUR SA PREMIERE EXPOSITION À BRUXELLES, DU 22 AVRIL AU 22 MAI 2022, ROSE MADONE ABORDE LE THÈME DE L'ÉVOLUTION COMME ÉLÉMENT ESSENTIEL À LA CONDITION HUMAINE. ELLE MET EN LUMIÈRE LE PROCESSUS DE TRANSFORMATION, CE PASSAGE PROGRESSIF D'UN ÉTAT À UN AUTRE, S'OPÉRANT AU NIVEAU PERSONNEL, COLLECTIF, MENTAL ET PHYSIQUE.

C'EST UNE RECHERCHE DE L'ÉQUILIBRE QUI SE RÉVÈLE, UN VOYAGE PERSONNEL. L'ARTISTE INVOQUE « L'ESSENCE DE L'HOMME » PAR LA DANSE SPONTANÉE DE SES GESTES. LES NUANCES DE TERRE S'ALIGNENT SUR LA TOILE, ELLES RENTRENT EN PHASE. À L'IMAGE DE L'ÊTRE HUMAIN EN HARMONIE AVEC SON EXISTENCE.

rose madone1h
TRANSITION du 22 avril au 22 mai 2022

L’exposition « Transition » aborde le thème de l’évolution comme élément essentiel à la condition humaine. Elle met en lumière le processus de transformation, ce passage progressif d’un état à un autre, s’opérant au niveau personnel, collectif, mental et physique.

Les œuvres illustrent de manière abstraite le voyage de l’inconscient vers le conscient, le dialogue entre notre psychisme et nos émotions. Une invitation à vivre le moment présent et à nous reconnecter à notre environnement, à notre planète.

La vibration des couleurs naturelles sur la toile, allégorie de la terre, évoque la volonté d’un retour aux racines. Les formes primitives et allusions à la lune ont une signification importante dans l’œuvre de Rose Madone, elles représentent l’être humain en tant qu’être vivant, ayant un corps et un esprit, le distinguant de son ego afin qu’il puisse poursuivre sa quête à travers des sensations nouvelles, des émotions.

C’est une recherche de l’équilibre qui se révèle, un voyage intime vers une connexion à notre ancrage personnel. L’artiste invoque « l’essence de l’Homme » par la danse spontanée de ses gestes, les nuances terreuses s’alignent sur la toile comme pour rentrer en phase. A l’image de l’être humain en harmonie avec son existence.

De l’ego à l’essence de la personne, de l’individu au collectif, de nos racines à notre destin. Du passé au futur, la transition représente cet instant de conscience nous faisant basculer vers notre évolution. L’artiste fait appel à chacun, elle cherche à provoquer l‘éveil de la conscience et plus encore de l’écoute de soi-même.

Avec cette exposition, Rose Madone propose de voir l’introspection comme un chemin menant vers une transition collective bénéfique à la terre et aux êtres qui l’habitent.

Vue d'atelier, Barcelone, 2022