PRUNE NOURRY GALERIE MAGDA DANYSZ

GALERIE MAGDA DANYSZ
78 RUE AMELOT PARIS 11
M° SAINT SEBASTIEN FROISSART

Après de 4 mois de travaux, la Galerie Magda Danysz offre son espace repensé de 500 m² qui s'étend sur trois niveaux, à Prune Nourry pour un solo show. Artiste consacrée en France comme à l'étranger ces dernières années, Prune Nourry, à seulement 31 ans, incarne la relève de la scène artistique française.
 L'exposition Imbalance de Prune Nourry investit les trois nouveaux niveaux de la galerie avec des installations immersives inédites, des œuvres murales ainsi que des sculptures en bronze et en cire.
Imbalance, découle des nombreux séjours de l'artiste en Chine, inspirée par ce pays tout en contrastes et faisant suite à la série Terracotta Daughters qui a largement marqué les esprits. Artiste engagée et passionnée, elle a fait faire le tour du monde à son armée de Terracotta Daughters, allant de Shanghai à Mexico, en passant par Paris, Zurich et New-York avant de revenir en Chine où elles sont désormais enfouies dans un lieu tenu secret jusqu'en 2030.

Prune Nourry Imbalance Courtesy Galerie Magda Danysz

Avec Imbalance, Prune Nourry intègre à ses sculptures en bronze ou en cire les éléments traditionnels de l'acupuncture, aiguilles ou coupes de succion, comme pour tenter de retrouver l'équilibre des énergies. Les œuvres présentées dans cette exposition allient matériaux bruts et fragilité des 'accessoires'. Imbalance est l'aboutissement d'une réflexion de l'artiste sur les contrastes inhérents à nos sociétés.
 Artiste de premier rang, Prune Nourry travaille en parallèle sur un film documentaire, un livre et une exposition personnelle qui sera présentée au Musée Guimet au printemps 2017. A ce titre, Sophie Makariou, directrice du musée Guimet a déclaré au sujet de Prune Nourry « J'aime la dimension globale de son œuvre, à la fois artistique et sociale. Par son humanisme, elle évoque les artistes de la Renaissance. »

The Magda Danysz gallery is reopening after 4 months of renovation with a new three story 500 m² space presenting the internationally acclaimed young talent Prune Nourry, 31, who quickly became a must have of the French upcoming art scene.

Imbalance is a series of artworks born from Prune Nourry's long artistic stays in China. Inspired by a country full of contrasts, this series follows her famous series Terracotta Daughters. Back in 2014 Prune Nourry sculpted a full life size Terracotta Daughters army. The complete army, made out of 116 sculptures has traveled around the world, from Shanghai to Mexico via Paris, Zurich and New York before coming back to China where it is now buried in a secret place until 2030.
Prune Nourry with her new Imbalance series keeps on questioning the society. The artworks presented in this exhibition subtly combine raw materials and fragile accessories. Prune Nourry incorporates to her bronze and wax sculptures the traditional elements of acupuncture, as needles or suction cups, as if she was trying to find the right balance in the current existing energies. Yet, beyond the aesthetic achievement, Imbalance is also for the artist the result of a long and deep focus on today's issues.
Currently Prune Nourry is also working on her much awaited Terracotta Daughters documentary; a book and in spring 2017 a solo exhibition at the Asian Arts Guimet Museum in Paris. As Sophie Makariou, the director of the Guimet Museum, shares « I like the overall dimension of her work, both artistic and social. With her humanism, she evokes the Renaissance artists ».

For more information about the artworks please contact us clemence(at)magdagallery.com