Galerie AB Le mois du dessin à Paris Exposition de 1880 à nos jours

Exposition d'art
Galerie AB Le mois du dessin à Paris Exposition de 1880 à nos jours

À l'occasion du mois du dessin à Paris, Agnès Aittouares vous invite à deux expositions d'œuvres sur papier d'une sélection de grands artistes du XIXe siècle à nos jours.

De 1880 à 1950 Espace Paris IX au cœur du Quartier Drouot

De 1950 à nos jours Espace Paris VI dans le Quartier Saint-Germain-des-Prés

S'offrir une œuvre sur papier permet non seulement d'acquérir le chef-d'œuvre d'un grand maître, alors que sa peinture devient inabordable, mais également pénétrer au cœur de son intimité. Le dessin était à l'origine le plus souvent gardé à l'atelier, véritable architecture de l'œuvre créatrice. Dès le début du XXe siècle, l'art moderne en privilégiant les matières et les techniques en a fait un art à part entière.

Le long de ce parcours chronologique vous découvrirez la sensibilité de ces artistes qui par le dessin nous révèlent un geste créatif touchant les courants majeurs de l'art moderne, comme le symbolisme de Félicien Rops, l'intimisme de Pierre Bonnard et d'Édouard Vuillard, le cubisme de Georges Valmier, le surréalisme de Salvador Dalí, l'abstraction lyrique de Hans Hartung ou encore l'expressionnisme abstrait de Sam Francis.

Ces deux expositions sont en partenariat avec le QAD (Quartier Art Drouot) et le Jeudi des Beaux-Arts.

To celebrate the month of drawing in Paris, Agnès Aittouares invites you to two exhibitions of works on paper by a selection of great artists from the 19th century to the present day.

From 1880 to 1950 Espace Paris IX in the heart of the Drouot district

From 1950 to the present Espace Paris VI in the Saint-Germain-des-Prés district

Buying a work on paper not only allows you to acquire the masterpiece of a great master, while his painting becomes unaffordable, but also to penetrate the heart of his intimacy. Originally, drawings were most often kept in the studio, the true architecture of the creative work. From the beginning of the 20th century, modern art, with its emphasis on materials and techniques, turned drawing into an art form in its own right.

Along this chronological itinerary, you'll discover the sensibility of these artists who, through drawing, reveal to us a creative gesture touching on the major currents of modern art, such as the symbolism of Félicien Rops, the intimism of Pierre Bonnard and Édouard Vuillard, the cubism of Georges Valmier, the surrealism of Salvador Dalí, the lyrical abstraction of Hans Hartung or the abstract expressionism of Sam Francis.

Both exhibitions are in partnership with QAD (Quartier Art Drouot) and Jeudi des Beaux-Arts.

Galerie AB - Agnès Aittouares
14 rue de la Grange Batelière, 75009 Paris