India Art Fair Barthélémy Toguo Galerie LELONG

Exposition d'art
 Image : © Barthélémy Toguo / Courtesy Galerie Lelong & Co. & Bandjoun Station

Villa Swagatam, India Art Fair, 2024.

Barthélémy Toguo India Art Fair du 1er - 4 février 2024  - New Delhi, Inde  -  Villa Swagatam

A l'occasion de l'India Art Fair, l'Institut Français en Inde – dans le cadre du lancement de son programme de résidences Villa Swagatam qui encourage notamment les échanges entre artistes français et les métiers d'art indiens – , la Basu Foundation et la Galerie Lelong & Co. Paris New York présentent l'installation "Water Matters", fruit d'une collaboration inédite entre l'artiste franco-camerounais Barthélémy Toguo, la directrice de création Karishma Swali et les artisans de son école de broderie, la Chanakya School of Craft, basée à Mumbai.

Image : © Barthélémy Toguo / Courtesy Galerie Lelong & Co. & Bandjoun Station

Villa Swagatam, India Art Fair, 2024.

Présentée au sein de la foire, dans un espace dédié, cette installation reflète un dialogue inédit, où se mêlent pratique artistique contemporaine et richesse de savoir-faire ancestraux. Une broderie de 5 mètres en coton biologique encadre une table sur laquelle Barthélémy Toguo a assemblé des bouteilles remplies d'eau du monde entier devant la représentation d'un homme les recevant et les offrant en retour. Deux autres broderies de 200 x 200 cm encadrent cette installation.

Image : © Barthélémy Toguo / Courtesy Galerie Lelong & Co. & Bandjoun Station

Barthélémy Toguo, 2024, New Delhi.

Galerie Lelong & Co.

13 rue de Téhéran, 75008 Paris