LE MUSEE D'ART CLASSIQUE DE MOUGINS MACM FAIT SA RENTRÉE !

MUSEES - FONDATIONS - INSTITUTIONS

LE MACM FAIT SA RENTRÉE !Après une saison estivale rythmée par les vacanciers, nous nous tournons vers les enseignants & les enfants qui reprennent le chemin de l'école.

Le MACM, de par son concept novateur qui mêle objets des civilisations égyptiennes, grecques & romaines & oeuvres d'artistes majeurs du XVIIème siècle à nos jours, offre un environnement idéal où questionner le monde & appréhender l'histoire des arts.

Notre équipe, toujours à l'écoute de vos projets, se réjouit de vous proposer de toutes nouvelles ressources pédagogiques & de vous assister dans la mise en place de nouveaux moments d'échanges & de partage.

Pour discuter de votre programme & planifier votre visite, merci de contacter Victoria sur victoriadelgado(at)mouginsmusee.com

UN MUSÉE ACCESSIBLE À TOUS

Les visites de musées constituent une sortie culturelle conviviale & le MACM s'applique à vous accueillir dans les meilleures conditions possibles. En visites libres ou guidées, les visiteurs de 60 ans & + bénéficient d'un tarif préférentiel & sont invités à profiter d'un moment d'évasion exceptionnel au coeur des civilisations antiques. Histoire, mythologies égyptiennes, grecques & romaines, oeuvres d'art par les artistes les plus illustres sont au coeur de ce parcours accessible à tous.

L'offre du pittoresque village de Mougins où il fait bon se promener & déjeuner vous offre de surcroît l'opportunité de prolonger ce moment de bien-être.

Stationnement gratuit à l'entrée du village de Mougins.

Et si vous ne pouvez pas venir au MACM, alors le MACM vient à votre rencontre !

Bénédicte Montain, Directrice Adjointe du MACM & Géraldine Crevat, conférencière & conceptrice d'une méthode d'accompagnement de développement personnel illustrée par les concepts de la pensée antique, joignent leurs sensibilités pour vous proposer des rencontres à la porté de tous au sein de vos clubs seniors & résidences retraite.

Visites virtuelles des collections, mythologies, philosophie & intrigues de la Grèce antique prendront vie dans ces présentations passionnées, dynamiques & interactives.

Pour tous renseignements complémentaires, n'hésitez pas à contacter Bénédicte Montain sur benedictemontain(at)mouginsmusee.com

Découvrez, à l'entrée du vieux village de Mougins, comment la beauté du monde antique a influencé l’art néoclassique, moderne et contemporain.

Une collection d’antiquités unique regroupant sculptures, vases, bijoux, et pièces de monnaie, d’origines romaine, grecque et égyptienne, et la plus grande collection privée d’armes et armures gréco-romaines au monde.

Ces œuvres d’art sont complétées par des peintures, dessins et sculptures d’artistes tels que Picasso, Matisse, Chagall, Dufy, Cézanne, Rodin, Dali, Andy Warhol, Marc Quinn, Antony Gormley, et Damien Hirst, pour n'en nommer que quelques uns.

Le fondateur du musée est Christian Levett, un ancien gestionnaire d'investissement britannique passionné d'histoire et d'art. Un collectionneur fanatique mais très éthique depuis son enfance, il a décidé en 2009 de créer un musée pour exposer sa collection d'antiquités et d'art classique, et le musée de Mougins a ouvert ses portes au public en juin 2011. Depuis, le musée ne cesse d’évoluer en gagnant des prix internationaux et en prêtant de nombreux objets d’art à d'autres expositions muséales et universitaires dans le monde entier.

Christian est un philanthrope passionné dans le domaine, parrainant de multiples expositions au British Museum, à la Royal Academy, à la National Gallery, au Sir John Soane's Museum de Londres et au Ashmolean Museum d'Oxford. Il a financé des travaux archéologiques au Royaume-Uni, en Italie, en Égypte et en Espagne. Il a parrainé des bourses universitaires au Wolfson College et à la Ruskin School of Art d'Oxford et a contribué au financement de conservateurs à The Ashmolean, au British Museum et à la British School à Rome.

Il a financé des travaux de rénovation à Charterhouse Museum de Londres, à la Charterhouse School de Surrey, à la National Gallery et à la chapelle et son musée de Notre Dame de Vie à Mougins, et a parrainé des conférences à la Senate House, au King's College de Londres et au musée de Mougins.

Il est membre du comité des "Arms and Armour" du Metropolitan Museum de New York et membre des comités d'administration du Ashmolean Museum, Oxford, et du Hadrian's Wall Trust.

Christian est également membre honoraire des Ashmolean Museum et Wolfson College,  ainsi que membre de la Cour des Bienfaiteurs de l'Université d'Oxford.