FRANCESCO MARINO DI TEANA GALERIE CASTIGLIA

Exposition d'art

marini di teana bruxelles1hHORS LES MURS • BRUXELLES
Save the date

En collaboration avec la Galerie CASTIGLIA, la Galerie LOFT a le plaisir de vous convier au premier solo show de Marino Di Teana à Bruxelles du Samedi 21 mai au jeudi 30 juin 2022.

VERNISSAGE
Samedi 21 mai de 17h à 20h

à la Galerie CASTIGLIA
15 rue Lanfray, 1050 Ixelles, Belgique

du 21 mai au 30 juin 2022

À la fois peintre, sculpteur, architecte, poète et philosophe, Francesco Marino Di Teana est un artiste Italo-argentin qui a marqué la sculpture des années 1950-60 par ses théories sur la logique tri-unitaire et la sculpture architecturale.

Marino di Teana dans son atelier à Périgny, France © Claude Gaspari
marini di teana bruxelles2h
Pour retracer son incroyable parcours (plus de 15 ans chez Denise René, Installation de fontaines Monumentales au Grand Palais en 1963, Rétrospective au Musée d'Art Moderne de Paris en 1975, Biennale de Venise de 1982 représentant l'Argentine, Rétrospective en Allemagne en 1987, Prix de l'Académie des Beaux-Arts en 2009...), la Galerie Castiglia consacre une importante exposition à l'artiste. Des œuvres inédites et iconiques (sculptures, tableaux, collages et mobiliers...) seront présentées, ainsi que le Catalogue Raisonné de l'artiste.
di tanea loft6h