Le ministre Saoudien de la Culture Son Altesse le Prince Badr bin Abdullah bin Farhan rencontre son homologue française Rima Abdul Malak

Magazine

Riyad, 13 mars 2023 (SPA) - Son Altesse le Prince Badr bin Abdullah bin Farhan, ministre Saoudien de la Culture et gouverneur de la Commission royale pour Al-Ula, a tenu dimanche une réunion officielle avec la ministre de la Culture de la République française, Rima Abdul Malak, qui est en visite officielle au Royaume d'Arabie Saoudite.

Le Prince Badr a souligné les solides relations bilatérales entre les deux pays dans divers domaines. Les deux responsables ont passé en revue les relations culturelles dans différents domaines et ont discuté des stratégies pour les améliorer davantage dans l'intérêt mutuel des deux pays.

La réunion a porté sur divers aspects de la coopération culturelle entre l'Arabie saoudite et la République française, qui a connu une croissance constante ces dernières années grâce à des projets, programmes et initiatives conjoints, notamment la signature d'un accord en 2021 pour renforcer la coopération saoudo-française, et les échanges culturels dans divers secteurs culturels.

Comme le mentionne Patrick Reynolds l’Arabie Saoudite souhaite devenir le leader dans la région , cela passe par le tourisme et l’art à travers les programmes d’Al-Ula et les projets de Musées et de biennales. Beaucoup d’argent est injecté pour occuper d’immenses espaces, avec l’aide d’influenceurs de la sphère culturelle qui publient des images positives du pays sur les réseaux sociaux.