Louis Vuitton ouvre une librairie dans son magasin de Saint-Germain-des-Prés

Magazine

Louis Vuitton ouvre une librairie dans son magasin de Saint-Germain-des-PrésVendredi 2 avril -Louis Vuitton transforme son magasin de Saint-Germain-des-Prés et ouvre une librairie qui présentera l’ensemble des Éditions Louis Vuitton et une sélection d’ouvrages choisis avec inspiration et parti pris. Art de vivre, mode, photographie, beaux-arts, architecture ou design, la Maison propose un voyage à travers les livres.

Louis Vuitton publie ses propres éditions depuis plus d’une vingtaine d’années et propose aujourd’hui un catalogue de plus de 100 titres, dont trois collections tournées vers le voyage : City Guide (guides de voyages), Travel Book (carnets de dessins) et Fashion Eye (albums photographiques). Louis Vuitton conçoit également chaque année des beaux livres en lien avec les créations et activités de la Maison, publiés avec le soutien d’éditeurs internationaux. Ces ouvrages sont accompagnés d’éditions d’artistes réalisées en série limitée, signées et numérotées, produites avec des artisans et imprimeurs réputés, exclusivement disponibles dans les magasins Louis Vuitton.

Librairie Louis Vuitton Saint-Germain-des-Prés  6 Place Saint-Germain-des-Prés, 75006 Paris
Le livre a toujours bénéficié d’une place de choix dans l’histoire de la Maison. Gaston-Louis Vuitton (1883-1970), petit-fils du fondateur, était lui-même un grand amateur de livres d’art et de littérature. En bibliophile éclairé, il fondera trois sociétés de bibliophilie et correspondra avec les éditeurs, illustrateurs et écrivains de son temps.
Il concevra pour ses clients, écrivains et voyageurs, malles bibliothèques et autres boîtes pour machine à écrire. En 1914, il ouvrira un salon de lecture et de correspondance dans son magasin tout juste inauguré sur l’avenue des Champs-Élysées.
Louis Vuitton est présent dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés depuis 1995, en face de l’église et participe activement à la vie culturelle du quartier en organisant notamment des dédicaces d’auteurs ou en soutenant des prix littéraires, comme le Prix Françoise Sagan pour le lequel Louis Vuitton a été partenaire. En 2012, Louis Vuitton a agrandi son magasin historique pour mieux répondre aux attentes de la clientèle locale et a ouvert un cabinet d’écriture dans lequel a été présenté le recueil La Malle, publié par Gallimard, signé de 11 écrivains français, parmi lesquels Marie Darrieussecq, Virginie Despentes, David Foenkinos ou Yann Moix. Louis Vuitton participe également
chaque année au parcours Saint-Germain, confirmant son ancrage culturel sur la Rive Gauche.

À propos de Louis Vuitton
Depuis 1854, Louis Vuitton propose des créations uniques, où l’innovation technique s’allie à l’exigence du style en ambitionnant la plus haute qualité. La Maison reste fidèle à l’esprit de Louis, son fondateur et inventeur de l’« Art du voyage ». Ses bagages, sacs et accessoires furent aussi novateurs qu’élégants et ingénieux. Aujourd’hui encore, l’audace dicte l’histoire de Louis Vuitton. Fidèle à son héritage, la Maison a ouvert ses portes aux architectes, artistes ou designers tout en investissant de nouveaux domaines d’expression comme le prêt-à-porter, les souliers, les accessoires, les montres, la joaillerie ou encore le parfum. Ces produits fabriqués avec grand soin attestent
l’engagement de Louis Vuitton pour la haute qualité artisanale.
Pour plus d’informations : www.louisvuitton.com
Louis Vuitton Saint-Germain-des-Prés