International Surréalisme Now

Exposition d'art

International Surrealism NowL’édition 2016 de l’International Surréalisme Now 2016 se tiendra dans plusieurs pays simultanément aux Etats Unis et en Europe.* Le lancement de l’International Surréalisme Now aura lieu aux Etats Unis à partir du 21 janvier jusqu’au au 19 février 2016. Elle sera suivie en février des expositions de Coimbra et du musée Poros.

L’ International Surrealism Now est un projet de Santiago Ribeiro, peintre surréaliste portugais qui s’est entièrement consacré à la promotion du Surréalisme contemporain grâce à de nombreuses expositions réalisées qui se sont tenues dans de hauts lieux de la culture dans le monde. Tour à tour de grandes villes comme Dallas et Los Angeles; Berlin et Paris, Moscou et Varsovie ont accueilli des expositions. En Italie, il faut citer Florence; en Espagne les villes de Madrid, et Barcelone, mais aussi en Europe Orientale Belgrade, le Monte Negro, la Roumanie. Enfin le Japon et le Brésil donnent une nouvelle dimension à cette grande manifestation.

internatinal surrealism now
 lisbonneLisbonne a une place particulière. En effet, l’ International Surrealism Now est née à Coimbra au Portugal en 2010, avec une grande exposition soutenue par la Fondation portugaise Bissaya Barreto, une fondation majeure de ce pays et ce, sous le direction de Santiago Ribeiro. Depuis, cet événement s’est tenu à Conímbriga, à l’occasion du 50 ème anniversaire du Musée Monographique de Conímbriga (le deuxième musée le plus visité au PortugalAprès une édition 2012 à Paris avec l’appui de la GAPP( Galerie d’Art Portugal Presente) et celui de Liba WS artiste franco/american établi à Paris la manifestation s’est déplacée à Madrid avec l’appui de Yamal Din une artiste hispano / marocaine originaire de la ville de Grenade et organisatrice de la FIARTE GRENADE. Dallas et Los Angeles ainsi que le Mississippi accueilleront l’ International Surrealism Now, avec l’appui de l’artiste surréaliste nord-américaine Shahla Rosa. En 2013 c’est la capitale allemande qui est retenue avec la Gallérie Felliny Dernièrement l’exposition est présentée au public au Portugal dans des lieux marquants tels le Chateau médiéval du Paço da Ega, avec la participation de la ville de Condeixa-a-Nova et la galerie Vieira Portuense, à Porto, la capitale du nord du Portugal.

L’International Surrealism Now, a rassemblé 70 artistes de 30 pays qui comptent dans l’art contemporain suivants: Allemagne, Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chine, Croatie, Espagne, EUA, Philippines, France, Hollande, Indonésie, Angleterre, Iran, Islande, Italie, Japon, Mexique, Nouvelle Zélande, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Servie, Slovénie, Ukraine, Vietnam.

Artistes: Agim Meta / Ana Neamu / Ana Pilar Morales / Anna Plavinskaya / Andrew Artist Baines / Asier Guerrero Rico ( Dio ) / Brigid Marlin / Bien Banez / Daila Lupo / Dan Neamu / Daniel Hanequand / Daniele Gori / Domen Lo / Edgar Invoker/ Egill Ibsen / Erik Heyninck / Ettore Aldo Del Vigo / Farhad Jafari / France Garrido / Francisco Urbano / Gromyko Padilla Semper / Héctor Pineda / Hector Toro / Hugues Gillet / Isabel Meyrelles / Keith Wigdor / Leo Wijnhoven / Leo Plaw / Liba Waring Stambollion / Joe MacGown / Lubomír Stícha / Ludgero Ludgero Rôlo / Lv Shang / Maciej Hoffman / Magi Calhoun / Maria Aristova / Martina Hoffmann / Mehriban Efendi / Naiker Roman Cespedes / Nazareno Affonso / Nikolina Petolas / Octavian Florescu / Oleg Korolev / Olga Spiegel / Otto Rapp / Paula Rosa / Paulo Cunha, / Pedro Diaz Cartes / Philippe Pelletier / Rudolf Boelee / Santiago Ribeiro / Sergey Tyukanov / Shahla Rosa / Shoji Tanaka / Shan Zhulan / Sio SandraJaya / Slavko Krunic / Sônia Menna Barreto / Steve Smith / Stuart Grigz / Svetlana Kislyachenko / Tatomir Pitariu / Ton Haring / Victor Lages / Vu Huyen Thuong / Yamal Din / Yuri Tsvetaev / Zoran Velimanovic.

L’exposition est composée d’oeuvres de Dessin, Peinture, Photo, Art Digital et Sculpture.

*Les manifestations auront lieu aux États-Unis, Mississipi et Louisiane, Italie, Sardaigne, St Petersbourg, Russie, République Tchèque, Particula Coimbra et Multimédia Musée de Pores, Portugal.

CONTACT PRESSE
Infos: International Surréalisme Now