Anthony James Opera Gallery SeoulOpera Gallery Seoul is pleased to present

ANTHONY JAMES
TRANSCENDENCE

6 - 26 August 2021

The solo exhibition highlights the artist's work who uses light as a creative medium. It offers an intense visual experience where the audience comes into contact with his sculptures and explores how light and space are manipulated to create a world of infinity.

"My work is my best attempt at giving the impossible, the infinite, a physical, objective existence."

We invite you to come to the gallery and delve into his distinctive universe.

 Opera Gallery
18, Eonju-ro 154 gil, Gangnam-Gu
Seoul 06021
South Korea
T: +82 2 3446 0070

https://www.operagallery.com/contact/seoul

Opening hours
Monday - Sunday
10 am - 7 pm

seoul(at)operagallery.com

Exposition Lorjou ChâteauvillainEXPOSITION LORJOU
4 juillet - 12 septembre 2021
du mardi au dimanche de 15h à 19h
entrée libre et gratuite
Site Le Chameau / salle de l’Expédition 4 route de Châtillon, 52120 Châteauvillain
production Maison Laurentine
conception et réalisation Junko Shibanuma / Pierre Bongiovanni / Rachel Deghati
Marie Solange Dubès / Yoris Van Den Houte
contacts : www.nouvelle-laurentine-expedition.com 
contactlaurentine(at)googlemail.com
06 06 95 64 55

Fayez Barakat

https://issuu.com/fayezbarakat11/docs/2antiquitiesClassical Antiquities
A curated selection

A message from Fayez Barakat
Dear Friends, Clients, and Patrons,

I hope this newsletter finds you and your loved ones well and healthy.

The reception to our exhibition “The Game of Heh: Barakat Egyptian Treasures” in Seoul has been very successful. Several thousand visitors have already attended, and many more have already booked their tickets for the future. We thank our Korean audience for their warm appreciation and interest.

Today we propose you a curated catalogue containing selected artefacts from our collection of Classical antiquities.

The Greek and Roman world have fascinated men and women across the world and across the centuries, and has come to embody for some of us values and concepts we hold particularly dear: philosophy, democracy, beauty, and eros.

 

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arnaud bard logo h

Encore des photographes - 150x100cm ®Vincent AlranGalerie Arnaud Bard
92 Avenue Jean Baptiste Clement, 92100 Boulogne-Billancourt, FRANCE
Mobile : + 33 6 70 77 36 47 Mail : info(at)fae.fr
En savoir plus : www.galeriearnaudbard.com 
Ouvert du mardi au vendredi de 10h30 à 19h30,
samedi de 16h à 19h
présente
Vincent ALRAN Peintre
« Dolce Vita été 2021 »
Vernissages :mercredi 23 juin 2021 de 18h à 21h & dimanche 27 juin 2021 de 16h à 19h
Exposition : du mercredi 23 juin au samedi 17 juillet 2021

Vincent Alran et moi-même vous invitons à venir fêter l'été dans l'ambiance de la Riviera à la Dolce Vita autour de quelques bulles...

Image : Encore des photographes - 150x100cm ®Vincent Alran

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Gérard UférasLongtemps que je n'ai pas évoqué Gérard Uféras et son remarquable travail sur les corps de ballet.

Le catalogue est riche et plein d'autres choses sont en attente parce que clairement c'est un sujet, un univers même, qui le fascine et il n'aura jamais terminé. Il y retournera toujours de temps en temps pour une immersion de quelques semaines, parfois de plusieurs mois.

Tout a commencé il y a vingt ans, mais c'est mieux si je le laisse raconter : "Rien ne me prédestinait à m'immerger avec autant d'intensité et de sensibilité dans cet univers de la danse. Ma passion première, c'est plutôt l'univers de la musique et de l'opéra lyrique. Le premier contact s'est fait au début des années 2000, par le truchement d'une commande de L'Express pour les pages "spectacles". Trois jours de reportage sur la préparation d'un ballet à l'Opéra de Paris.

J'en suis ressorti conquis par l'ambiance, par l'atmosphère de travail, mais aussi sonné par tant de beauté et de délicatesse qui s'étaient présentées devant mon objectif."

Après ces trois jours, il rencontre la directrice de l'Opéra avec quelques tirages des meilleures photographies réalisées et lui demande l'autorisation de poursuivre à titre personnel. Il y restera deux ans. Dès qu'il avait un moment de libre il était là-bas. Il aurait pu tout aussi bien y installer une paillasse et y vivre, il est comme ça. Ce travail de fond donnera lieu à un livre (Un pas vers les étoiles, Flammarion) et cet ouvrage déclenchera tout le reste. Le Bolchoï l'invite en résidence très régulièrement, la Scala lui déroule le tapis rouge et il a fini par accumuler au fil des années une collection de photographies remarquables  sur le sujet. 

En 2015, on a fait la première grande exposition dédiée à ce travail à la Galerie de Latour-Maubourg.

Opéra XII, la photographie du jour y trônait en bonne place en assez grand format (60X90).

Je ne crois pas de mémoire avoir vendu aussi vite lors d'un vernissage. Un jeune couple l'avait acquise avant même d'avoir terminé leur première coupe de champagne. Ils auraient bien aimé repartir avec mais je les avais supplié de me la laisser quelque jours. Deux fils qui pendent alors que le vernissage est commencé depuis dix minutes... c'est chaud. Ça fait mec qui n'a pas fini son accrochage.

Cette merveille qui fait aussi la couverture du livre a été faite à l'école de danse de l'Opéra de Paris en 2003. Piet Mondrian revisité par Gérard Uféras.

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Pierre Soulages, Peinture, 92 x 73 cm, 3 avril 1974 Huile sur toileEXPOSITION PIERRE SOULAGES UNE EXPERIENCE AU PRESENT 6 MAI - 6 JUIN 2021

Du 6 mai au 6 juin 2021, Opera Gallery consacre pour la première fois une exposition personnelle au peintre Pierre Soulages. À cette occasion, la galerie parisienne dévoile 13 toiles
emblématiques de l’artiste illustrant sa période Outrenoir, une expérience forgée par le peintre et qui définit la part la plus caractéristique de son oeuvre.

Maître incontesté de l’usage du noir dans la peinture, d’une abstraction radicale au service de la matière et de la lumière, Pierre Soulages (né en 1919) est l’une des dernières grandes figures de l’art moderne.
Le noir est chez Soulages une quête. Il redéfinit l’usage de cette couleur dans son oeuvre à partir de 1979 en le détaillant ainsi : « la totalité de ce pigment recouvre la toile, mais je ne travaille pas avec ce pigment, aussi bizarre que cela puisse paraître. Ce qui m’intéresse, c’est la réflexion de la lumière sur les états de surface de cette couleur noire, états de surface qui varient », en fonction des stries, des coups de brosse qu’il va apposer.

L’intégralité du rez-de-chaussée des1000 m2 de la galerie parisienne située au 62 rue du faubourg Saint-Honoré, lui sera consacrée. Les Outrenoirs s’y répondront afin de montrer la cohérence et les variations dynamiques du noir-lumière qui occupent depuis plus de 40 ans la vie de l’artiste.

Cette exposition-évènement fait suite à un dialogue entamé entre trois protagonistes : dialogue à trois voix, entre Hans Hartung, Pierre Soulages et Jean Dubuffet en 2019, dans la galerie monégasque d’Opera Gallery, puis à deux voix, entre Jean Dubuffet et Pierre Soulages en janvier 2020, dans la galerie genevoise.

Photo : Pierre Soulages, Peinture, 92 x 73 cm, 3 avril 1974 Huile sur toile

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chapelle 14 erotish 2h
Artistes et designers exposé.e.s : Julia et Vincent, AGNST Design, Argot Studio, Bodegón Cabinet, Bina Baitel, Axel Chay, HAVA Paris, Raphaël-Bachir Osman, Ingrid Sol Leccia, Studio BehaghelFoiny, SUPERPOLY
À l’origine : un duo averti

Issue du monde de l’art contemporain, Eléonore Levai développe depuis plusieurs années une appétence particulière pour les artistes émergents qu’elle découvre au gré d’inlassables et fructueuses recherches au sein d’écoles d’art, de résidences ou encore sur Instagram. Si sa première ambition vise à soutenir la jeune création, sa dernière expérience au sein de la galerie d’Art Contemporain Jérôme Poggi renforce sa conviction de démocratiser et décloisonner le monde de l’Art, trop souvent réservé à un cercle restreint d’avertis.

Benjamin Belaga, quant à lui, a étudié l’architecture avant de se lancer dans l’industrie musicale. Tout à la fois agence artistique, label et disquaire, Yoyaku, emmené avec talent par le jeune homme passionné, a grandi au point de devenir incontournable dans l’univers de la musique électronique.

Millenials assumés, pointus mais résolus à bousculer les codes traditionnels de leurs univers respectifs, les deux jeunes gens se retrouvent aujourd’hui autour de Chapelle XIV : un lieu polyvalent qui mise sur l’ouverture et le dialogue pour appréhender l’Art au sens large, et de façon inédite.

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Raise the Level, Version 2 - 2020 Stencil, silkscreen and collage on canvas 147.3 x 223.5 cm - 58 x 88 in
Shepard Fairey Raise the Level, Version 2
2020 Stencil, silkscreen and collage on canvas 147.3 x 223.5 cm - 58 x 88 in

OPERA GALLERY DUBAI
Gate Village Building 3, DIFC
Po Box 506737 Dubai Dubai, UAE
T +971 (0)4 323 0909
https://www.operagallery.com/dubai/

Opera Gallery Dubai is proud to present this unprecedented exhibition dedicated to internationally renowned artist Shepard Fairey.

Very few street artists have managed to make a trans-generational and cultural impact the way Shepard has. What started almost like a prank back in 1989 with André the Giant Has a Posse guerrilla stickers evolved into an idiosyncratic, deep artistic practice, gracing private institutions and museums with emblematic pieces. Shepard is now a force to reckon within the art world.

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#VisitonsNosGaleries, juin 2020 © Vincent Rola

#VisitonsNosGaleries
Un événement festif au coeur des galeries du quartier de Saint-Germain-des-Prés
Du jeudi 3 au dimanche 6 juin 2021, de 14h à 18h
*En fonction de l'évolution de la situation sanitaire

Du jeudi 3 au dimanche 6 juin 2021, #VisitonsNosGaleries invite curieux, amateurs d'art et collectionneurs à pousser les portes des galeries. Ce rendez-vous convivial est une occasion exceptionnelle de s'immerger dans l'effervescence du quartier historique de Saint-Germain-des-Prés et de profiter de la programmation riche et éclectique de ses galeries. L'occasion de valoriser également l'art de vivre à la française puisque pour la première fois, si la situation sanitaire le permet, les restaurants germanopratins s'associeront à l'opération.

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LAURENCE JENK OUVRE SA POP UP GALLERY À MONACO

Ouvert tous les jours de 10H30 à 18H30 Sauf le dimanche sur rendez-vous :
+33 (0)6 47 58 49 74 / me(at)laurencejenk.com site internet : https://laurencejenk.com/
Tea Time : tous les jours de 15H00 à 18H00.

L'unique galerie d'art éphémère de la Principauté de Monaco est heureuse d'accueillir pour sa toute première exposition d'art contemporain l'artiste de renommée internationale, Laurence JENK.
Espace 22 est la seule galerie d'art à caractère éphémère présente en Principauté de Monaco. Elle est dédiée à des expositions de courtes durées, focalisées en priorité sur la promotion des artistes et artisans locaux. Située au 24 boulevard d'Italie, son succès est dû à sa nature temporaire parfaitement intégrée dans un lieu stratégique pour les affaires, la qualité de vie et l'excellence de ses services.

L'exposition de la Pop Up Gallery JENK commence dès le rez-de-chaussée où une multitude de bonbons aux tailles diverses et variées et aux couleurs éclatantes habillent l'espace. Le plafond, aux vagues modernes designer par l'architecte Olivier Deverini n'est pas sans rappeler le travail de torsion effectué par l'artiste sur ses œuvres. Pour une immersion totale dans l'univers JENK, l'exposition se poursuit au sous-sol où une surprise attend le visiteur. Pour cela il faudra passer par l'escalier en verre, réalisé sous la supervision du cabinet AODA Monaco, et sublimé par ses leds de couleurs qui répondent aux bonbons colorés JENK.
Qu'attendez-vous pour venir visiter ?

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cabinet ulysse2021 03

La galerie LE CABINET D'ULYSSE a le plaisir de vous inviter au vernissage de l'exposition
LA GRANDE PEUR
LUISA ARDILA
LE CABINET D'ULYSSE
7/9 Rue Edmond Rostand, Marseille, France
‭04 91 42 76 38‬
https://www.lecabinetdulysse.com/
samedi 13 mars de 11 à 17h30 en présence de l'artiste

Luisa Ardila est née en 1990 à Bogota. Elle est diplômée de l'École des Beaux-Arts de Marseille, et lauréate du 1er Prix François-Bret en 2019.

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Toshio Saeki - HANANAGUSAME Sérigraphie sur papier de mûrier 52 cm x 39 cm, 2010 Courtesy Galerie Da-End
Toshio Saeki - HANANAGUSAME
Sérigraphie sur papier de mûrier 52 cm x 39 cm, 2010
Courtesy Galerie Da-End

TOSHIO SAEKI HANA YASHA

GALERIE DA-END
17 RUE GUÉNÉGAUD 75006 PARIS
T : +33 (0)1 43 29 48 64 | www.da-end.com  | galerie(at)da-end.com
Mardi-Jeudi : 14h-19h. Vendredi-Samedi : 11h-19h

EXPOSITION DU 13 FÉVRIER AU 27 MARS 2021
OUVERTURE LE SAMEDI 13 FÉVRIER DÈS 11H

Toshio Saeki (1945-2019) est dessinateur et icône de l’underground japonais. Son oeuvre est à la croisée des traditions japonaises du shunga (gravures érotiques traditionnelles) et du yōkai (représentation d’esprits, de démons et de fantômes). Il a aussi renouvelé, dit-on, le genre de l’ero-guro, mouvement artistique et littéraire japonais apparu vers 1930, combinant érotisme, éléments macabres et grotesques. «Son érotisme monstrueux bousculant d’autant plus fortement qu’il repose sur la puissance d’évocation et se déploie dans un dessin très pur. Hergé plongé dans les perverses pensées d’un Edogawa Ranpo.» (Marius Chapuis pour Libération)

La Galerie Da-End se réjouit de dévoiler un ensemble inédit de sérigraphies de cet artiste d’avant-garde. Le corpus jamais présenté - qui vient compléter la première série exposée en 2010 - est le fruit d’une étroite collaboration au cours de l’année 2009, entre la galerie et le maître sérigraphe Fumie Taniyama, sous la direction attentive de Toshio Saeki lui-même.

« Saeki n’a eu de cesse de développer ses remarquables talents de dessinateur et de coloriste afin d’explorer toujours plus profondément les contrées obscures de l’inconscient. Les deux principaux ingrédients de son art sont la concision du trait — fruit d’une extrême maîtrise de soi et d’une lucidité sans faille — et la passion pour l’eros (ou l’ero, un terme japonais qu’il lui préfère, car selon l’artiste, s’y profile de surcroit l’idée de la mort). Autrement dit : une ligne claire et de sombres desseins. L’univers sulfureux de Saeki est utéro-centré. Tout gravite autour de cet oeil cyclopéen qui est à la fois matrice, grotte effrayante, refuge, source de jouissance et boîte de Pandore. Chacune de ses oeuvres constituent autant de seuils et de passages dérobés menant directement de l’état de veille à l’état de rêve ou de cauchemar, via l’art du trait. Chaque dessin raconte une histoire. Il y a des voyeurs et des voyeuses, des pervers et des suppliciés. » (David Rosenberg)

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GALERIE CATHERINE ISSERT LA POSSIBILITÉ D’UNE COLLECTION
 
En confrontant le design à l'oeuvre d'art, la galerie Catherine Issert invente la possibilité d'une collection. Recréant un appartement imaginaire dans son espace d'exposition, elle tisse des relations potentielles entre des designers qu'elle affectionne et les artistes qu'elle défend. En collaborant avec Jacques Dworczak collection, Bel Oeil et la complicité de Jacqueline Morabito pour la scénographie, Catherine Issert fonde sa sélection sur des affinités sélectives à la subjectivité assumée, témoignant des passerelles existant entre ces deux domaines de création.
Des corrélations formelles naissent de ce dialogue, mettant en lumière les influences réciproques que ces deux types de pratique ont entretenues tout au long du XXe siècle et qui perdurent aujourd'hui. Que ce soit Bauhaus, héritier du cubisme et du futurisme, le Pop Art se saisissant du statut esthétique de l'objet industriel ou bien encore l'invention du ready-made, toutes ces démarches témoignent de la porosité entre arts plastiques et arts appliqués, systèmes aux pensées spécifiques mais dont les intentions esthétiques et plastiques peuvent se rejoindre, voire parfois être identiques.
Vue par le prisme de l'histoire de la galerie Catherine Issert, durant laquelle la galeriste a constitué son catalogue, l'Histoire perd sa majuscule pour devenir intime. Sa proposition, transhistorique et transdisciplinaire, invite à penser la relation ambigüe qu'entretiennent l'oeuvre et l'objet dans un environnement spécifique. Le white cube disparaît ici au profit d'une atmosphère plus chaleureuse, qui amène le spectateur à reconsidérer son rapport à l'oeuvre en dehors du champ muséal : pendant un instant, il pourra se projeter dans une vision tout à la fois personnelle et universelle pour inventer, pourquoi pas, la possibilité de sa propre collection.

Avec la collaboration de
Bel Oeil/ Nice Cannes Monaco
Collection Jacques Dworczak
Galerie Afrique-Alain Dufour
Galerie Zlotowski Paris

GALERIE CATHERINE ISSERT . 2 ROUTE DES SERRES . F-06570 SAINT-PAUL . T 33(0)4 93 32 96 92
OUVERT DU MARDI AU SAMEDI . 11h - 13h / 14h - 19h site : http://www.galerie-issert.com/

Juan Uslé Soñe que revelabas (Don), 2019. Vinyl, dispersion and dry pigment on canvas. 305 x 227 cm. © Juan Uslé / Courtesy Galerie Lelong & Co.
Juan Uslé Soñe que revelabas (Don), 2019. Vinyl, dispersion and dry pigment on canvas. 305 x 227 cm.
© Juan Uslé / Courtesy Galerie Lelong & Co.
Galerie LELONG & CO.
https://www.galerie-lelong.com/fr/
E X H I B I T I O N
Juan Uslé
Eye and Landscape
Through September 12, 2021
Bombas Gens Centre d'Art, Valencia, Spain
Av. de Burjassot, 54-56, 46009 València, Spain
https://www.bombasgens.com/en/exhibitions/eye-and-landscape/
info(at)bombasgens.com
(+34) 963 463 856
Opening on February 12, 2021 from 4 p.m.
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 Le banquet, 2020. Tryptique. Huile sur toile, 300 x 270,5 cm chaque, 300 x 811,5 cm au total. © Courtesy Templon, Paris – Brussels.  Le banquet, 2020. Tryptique. Huile sur toile, 300 x 270,5 cm chaque, 300 x 811,5 cm au total. © Courtesy Templon, Paris – Brussels.  Le banquet, 2020. Tryptique. Huile sur toile, 300 x 270,5 cm chaque, 300 x 811,5 cm au total. © Courtesy Templon, Paris – Brussels.
Gérard Garouste Le banquet, 2020. Tryptique. Huile sur toile, 300 x 270,5 cm chaque, 300 x 811,5 cm au total. © Courtesy Templon, Paris – Brussels.

GÉRARD GAROUSTE
GALERIE TEMPLON
Correspondances : Gérard Garouste - Marc-Alain Ouaknin
Exposition du 25 mars au 22 mai 2021

Après le succès de sa rétrospective « The Other Side » à New Delhi, Gérard Garouste dévoile, du 25 mars au 22 mai 2021 à la galerie Templon, à Paris, le fruit de trois ans de travail et un concept d’exposition radicalement nouveau. « Correspondances » est une histoire de rencontre : la rencontre entre Gérard Garouste et la littérature de Franz Kafka, mais aussi la rencontre entre le peintre et le philosophe Marc-Alain Ouaknin.

À travers une vingtaine de toiles, Garouste propose une plongée jubilatoire, et toute personnelle, dans l’univers de Kafka. Si par le passé, l’artiste avait déjà embrassé l’oeuvre d’écrivains comme Dante, Cervantès ou Rabelais, la démarche est ici inédite. Certes on reconnait ça et là le portrait de l’auteur tchèque. Certaines créatures semblent sorties de ses nouvelles, comme le « chat-agneau » et toute une collection d’écureuils et de martres. Mais l’esprit de Kafka est ailleurs. Il affleure dans la déformation des silhouettes et les paysages ambigüs, où réalisme et fantastique se côtoient avec naturel. Il transparaît dans la juxtaposition d’époques et de symboles, dont la profusion laisse présager mille histoires et filiations secrètes.

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Victoria-Yang-Wang-1831ArtGallery
 

NOT ALONE IN QUARANTINE
Photographies de Yang Wang
Exposition online sur www.1831artgallery.com
1831 Art gallery
6, rue de Lille
75007 Paris
Tél. +33 (0)1 75 51 78 68 -

Je suis, tu es, il est, nous sommes, vous êtes, ils sont confinés… A l’heure où l’ensemble des galeries et lieux culturels ont fermé à nouveau leurs portes au public, 1831 Gallery choisi de présenter, dans une version en ligne, la dernière série réalisée par le jeune photographe franco-chinois Yang Wang intitulée « Not Alone in Quarantine ».

"Une semaine seulement après le début du confinement en mars, j'ai commencé à devenir fou. Il n'y a rien de pire que la solitude pour un être humain. Mes amis, ma famille me manquaient. Je voulais voir des gens, les toucher. Puis, j'ai eu l'idée de regrouper les différents "moi" durant la quarantaine : le "moi" qui regarde la télé, le "moi" qui fait du sport, le "moi" qui lit, le "moi" qui boit, le "moi" qui s'amuse...Tous ces "moi" réunis en une seule photo. Lorsque je me sentais vraiment seul, je me prenais en photo. C'est bon !
Tu es seul ! Je me sentais mieux ainsi ; mes batteries étaient rechargées et je partais à la recherche de mon vrai "moi". Cette toute première photo a été le début d'un nouveau projet : illustrer la routine quotidienne du confinement, la façon dont nous avons fait face à la solitude et à la limitation de notre espace. Certains ont découvert leur vraie personnalité ; d'autres la trouveront ! » Yang Wang.

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Vue de l'exposition The Last Painting ©Galerie A&R FEURY
Vue de l'exposition The Last Painting. ©Galerie A&R FEURY

HANS HARTUNG THE LAST PAINTINGS

GALERIE A&R FLEURY
75008 Paris
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.arfleury.com
lundi : 14 h -19 h mardi - samedi :11 h -19 h

Extrait du catalogue édité à l'occasion de cette exposition de fin d'année

" Hartung dans ses dernières années, étant plus libre que jamais, ne vivait que pour sa peinture "

Marie Aanderaa - archiviste attitrée d'hans Hartung depuis les années 50.

À partir du 18 novembre 2020, la galerie A&R Fleury à le plaisir de présenter Hans Hartung | The last paintings. Cette exposition visible à la galerie, sera en premier lieu online, puis dans un second temps, nous serions heureux d’ouvrir cette exposition au public jusqu’au 28 décembre.

Notre proposition explore la dernière décennie, époque d’intense création etd’aboutissementpictural. Les années 80 représentent pour l'artiste une période de totale liberté. Les oeuvres choisies pour cette exposition sont parfaitement représentatives des moyens de création utilisés et développés par Hartung au cours de cette dernière phase.
Celle-ci comprend deux grandes innovations: la première s'étend de 1980 à 1986, où l'on assiste à un intense combat entre l'artiste, la matière et le support. Hans Hartung utilise des balais composés de branches, coupées sur les oliviers et les genêts de son jardin. Le processus créatif suit un déroulé précis.

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Courtesy de la galerie Catherine Issert, galerie Afrique- Alain Dufour,  galerie Zlotowski et de la collection Jacques Dworczak, 2020.
Courtesy de la galerie Catherine Issert, galerie Afrique- Alain Dufour,
galerie Zlotowski et de la collection Jacques Dworczak, 2020.

La possibilité d’une collection II
19 12 2020 > 20 02 2021

GALERIE CATHERINE ISSERT
2, route des serres
06570 Saint Paul de Vence
www.galerie-issert.com 
info(at)galerie-issert.com
+ 33 (0)4 93 32 96 93

ARTISTES

John ARMLEDER - Bernard PAGÈS
Cécile BART - Pascal PINAUD
Jean Charles BLAIS - Mathieu SCHMITT
Denis CASTELLAS - Xavier THEUNIS
Daphné CORREGAN - Gérard TRAQUANDI
Jennifer DOUZENEL - Claude VIALLAT
Yayoi GUNJI - Michel VERJUX
Minjung KIM - André VILLERS
LE CORBUSIER - Marine WALLON
François MORELLET - Tatiana WOLSKA

DESIGNERS

AUDOUX-MINET - Jacqueline MORABITO
Charles et Ray EAMS - Charlotte PERRIAND
Pierre GUARICHE - Warren PLATNER
Pierre JEANNERET et LE CORBUSIER - Jean PROUVÉ et Guy REY-MILLET
Masayuki KUROKAWA - Eero SAARINEN

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MA QUN  Acrylique sur toile 1 -  164 cm X 114 cm 2015

MA Qun l'exposition privée reprendra le mardi 1er Décembre 2020 jusqu'au lundi 22 mars 2021
Le vernissage de l'exposition MA Qun a bien eu lieu le 21 octobre 2020 à 18h
Salon Privé de Jacques MAUGUIN
29 rue de Sèvres
75006 Paris
Du Mardi au Samedi, de 11h à 19h et sur RDV.

Pour assister à cet évènement contacter Michel Ficara Tel : +33 6 69 54 08 98 -
https://perifi.com/

MA Qun par Gérard Xuriguera

De longue date familière de l'art occidental, il serait cependant mal venu de vouloir séparer de sa sinité la peinture à la fois volubile et réfléchie de Ma Qun .

En effet, il y a toujours dans sa pratique, ce frémissement particulier de la matière, ce mouvement étranglé de la forme, cette lumière éclatée issue de son émanation même, ces plages lacunaires contrastées et ces foyers décentrés, assortis du rempart rassurant de la calligraphie fondatrice. Et se profilent conjointement diverses constantes de la peinture chinoise, à savoir qu'écrire et dessiner sont indivisibles, que la pesée des flux naturels ne déserte jamais la main et l'esprit de l'artiste, enfin, qu'en ces territoires émaillés de symboles, s'insinue en permanence la quête fusionnelle de l'être et de l'infini.

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Peter Klasen Tensiomètre Arrêt C. 2020, acrylique et objets sur toile 61 x 50 cm.
Peter Klasen Tensiomètre Arrêt C. 2020, acrylique et objets sur toile 61 x 50 cm.

Exposition Peter Klasen
du vendredi 2 octobre au samedi 28 novembre 2020
ESPACE ART ABSOLUMENT
11, rue Louise Weiss, 75103 Paris
Du mardi au vendredi de 11h à 19h - le samedi de 12h à 19h

https://www.artabsolument.com/fr/

« Ma responsabilité, c’est de traduire l’urgence en avertissements : mon œuvre est donc emplie de métaphores – cette terminologie est importante pour moi. »
Peter Klasen

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Andy Denzler Opera Gallery Geneve

ANDY DENZLER
FRACTURED

29 October - 21 November 2020

OPERA GALLERY
Place de Longemalle 10-12, 1204 Geneva
+ 41 22 318 57 70
geneve(at)operagallery.com
www.operagallery.com 

"I am trying to get closer to reality and experiment with how
to create an emotional connection between the viewer and the subject."
Artnet interview, 6 May 2019

Opera Gallery Geneva is pleased to present Fractured, a solo exhibition featuring recent works by Swiss artist Andy Denzler.

We are creatures of habit, accustomed to living life with certain established routines. Being forced into lockdown for a few months has turned our lives upside down, has fractured our patterns and rhythms and has urged us to adapt in a short time to new ways of living. Caught in a strange time loop, this period of isolation has compelled the artist, like many of us, into an intense state of introspection and has resulted in his creating this series of highly charged canvases.

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Kriki, Plastik, 2020, huile sur toile / oil on canvas, 165 x 250 cm
Kriki, Plastik, 2020, huile sur toile / oil on canvas, 165 x 250 cm

Kriki Mediase

SUZANNE TARASIEVE PARIS
7, rue Pastourelle • F-75003 Paris
T : + 33 (0)1 42 71 76 54 • M : +33 (0)6 79 15 47 85
Mar. – Sam. 11:00 - 19:00 & sur rdv / Tues. – Sat. 11 am - 7 pm & by app.

www.suzanne-tarasieve.com

info(at)suzanne-tarasieve.com

Exposition / Exhibition
17 Oct. – 28 Nov. 2020
Exhibition catalogue - Text by Richard Leydier
Du dimanche 18 octobre au dimanche 25 octobre 2020, les galeries du Marais ont décidé d’organiser une semaine spéciale de l'art contemporain (fermeture le lundi)
From Sunday October 18th to Sunday October 25th 2020, the Marais galleries have decided to organize a contemporary art special week (Monday closed)

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V. Simon – Cosmogonie. La Terre – 1955 – huile sur toile – 239 x 290 cm
V. Simon – Cosmogonie. La Terre – 1955 – huile sur toile – 239 x 290 cm

GALERIE HERVE COURTAIGNE
53 rue de Seine – 75006 Paris
https://www.hervecourtaigne.com/

TEL : 01 56 24 23 00  - contact(at)hervecourtaigne.com

Reviendra-t-il ?
Art brut, singulier et fantastique

Anselme Boix-Vives, Aristide Caillaud, Augustin Lesage, Victor Simon
Œuvres rares des années 1930 aux années 1970

Exposition du jeudi 1er octobre au samedi 14 novembre 2020

Dans son premier ouvrage, publié en 1953 et intitulé Reviendra-t-il ?, le spirite Victor Simon (1903-1976) raconte ses communications avec l’au-delà, depuis l’enfance. Les esprits qui guident sa main lorsqu’il peint d’étonnants mandalas constituent selon lui des forces souveraines, bienfaisantes et universelles.

V. Simon possède, en la matière, un mentor, originaire comme lui du Pas-de-Calais et de ses corons : Augustin Lesage (1876-1964), convaincu d’œuvrer sous la dictée d’anges - sa sœur défunte, l’artiste Léonard de Vinci, le philosophe grec Maryus de Tyane ou le noble égyptien Menna. Auteur de 800 toiles, cet ancien mineur est aujourd’hui l’un des plus fameux artistes bruts collectionnés dès 1948 par le peintre Jean Dubuffet, pionnier de la reconnaissance des créateurs autodidactes et exaltés.

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Francine HOLLEY (1919-2020), Composition (détail), 1977, Technique mixte sur papier, 17 x 15 cm / Photographie : Vincent Everarts
Francine HOLLEY (1919-2020), Composition (détail), 1977, Technique mixte sur papier, 17 x 15 cm / Photographie : Vincent Everarts
BELGIAN WOMEN

CINQ FEMMES. CINQ TEMPÉRAMENTS. UN PENTACLE.
PEINTURE BELGE ABSTRAITE D'APRÈS-GUERRE

Berthe DUBAIL
Francine HOLLEY
Antonia LAMBELÉ
Gisèle VAN LANGE
Marthe WÉRY
04.09.20 - 07.11.20
Vernissage le jeudi 03 septembre, 11h00-21h00
Opening on Thursday 3rd, September from 11AM-9PM
BRUSSELS GALLERY WEEKEND Plus d'informations et réservation via / More information and reservation on
www.brusselsgalleryweekend.com
03 - 06.09.20
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LE MUSEE PRIVE

Tél: (33) 09 75 80 13 23
Port.: 06 08 06 46 45

 
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Directeur de publication

 

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