ART PARIS 2020 au Grand Palais en septembre

Salons et Foires
artparis 2020 09

ART PARIS 2020
revient au Grand Palais en septembre
et se mobilise avec ses galeries pour organiser
le 1er rendez-vous culturel de la rentrée parisienne

Forte de l’appui d’une majorité de ses galeries, de la collaboration du Grand Palais et dans un contexte favorable lié à la fin du confinement et à l’amélioration de la situation sanitaire en France et en Europe, Art Paris 2020, la foire de printemps, reportée, puis réinventée en ligne de manière virtuelle, renaît au Grand Palais dans une version physique du 10 au 13 septembre prochain.

Cette décision a fait l’objet de nombreux sondages auprès des 147 galeries exposantes et des collectionneurs (sondage du 15 juin auprès de 5 000 collectionneurs avec 95%de répondants qui confirment leur présence en septembre). Le feu vert a été également obtenu des autorités gouvernementales et scientifiques sur la possibilité d’organiser la foire à la rentrée, au même titre que les autres grands évènements du Grand Palais, dans des conditions sanitaires renforcées et avec une jauge resserrée d’environ 3 000 visiteurs à l’instant T. Le Grand Palais, dont la verrière s’élève à 45
mètres de hauteur, offre des volumes exceptionnels et le plan de la foire sera revu avec des allées plus larges, moins d’exposants (une centaine au lieu de 147), des caméras thermiques aux entrées si nécessaire, un aménagement des horaires avec une limitation du nombre de visiteurs au vernissage et des ouvertures uniquement réservées aux professionnels et collectionneurs tous les jours de 10h à 12h.

Cette édition de la résistance s’inscrit dans une volonté de soutenir et de valoriser le travail des galeries qui suivent Art Paris à un moment où celles-ci ont particulièrement besoin de soutien ainsi que les artistes qu’elles représentent. En conséquence, des conditions très favorables leurs ont été accordées par la société France Conventions, organisatrice d’Art Paris, dirigée par Julien et Valentine Lecêtre.

GRAND PALAIS

10 – 13 septembre 2020

www.artparis.com

@ArtParisArtFair
#ArtParis

L’intégralité des sommes déjà versées seront reportées sur l’édition de septembre 2020.
·Le solde de la participation ne sera pas demandé avant la foire et pourra être échelonné jusqu’à la fin de l’année si besoin.

·Une remise de « solidarité » de 15% sera appliquée pour les exposants 2020 participant à l’édition de septembre (effort qui représente 100% de la marge bénéficiaire de la société).

·Art Paris créera un fonds de solidarité et s’engage à reverser l’intégralité des recettes de sa billetterie pour aider concrètement les jeunes galeries qui souffrent de la crise et qui participent à la foire.

Si en septembre, les conditions sanitaires n’étaient pas réunies ou si l’interdiction administrative de rassemblement n’était pas levée et que la foire ne pouvait pas avoir lieu, Art Paris proposera un remboursement plus avantageux de l’ordre de 70% réparti sur plusieurs éditions.

Plus de 80 galeries dont des enseignes étrangères ont d’ores et déjà confirmé avec enthousiasme leur participation à l’édition de septembre (36 ont décliné, une trentaine sont en cours de réflexion, et de nouvelles galeries privées de foires au printemps souhaitent postuler). L’atout principal et rassurant d’Art Paris est celui d’être une foire locale et régionale, dont le public est à 80% en provenance de l’île de France et des régions de l’Hexagone. Selon Julien et Valentine Lecêtre, propriétaires d’Art Paris « La grande majorité des galeries que nous avons interrogées, pensent que la rentrée sera une période intense, propice au redémarrage de l’activité. Nous sommes prêts à relever ce défi avec nos galeries et nous mettrons toute notre énergie pour qu’Art Paris ouvre avec succès dès septembre, le bal des événements culturels de l’automne à Paris, une capitale mondiale qui continue d’exercer un pouvoir d’attraction important et possède un riche écosystème d’institutions et de collectionneurs particulièrement actifs ».

Vernissage professionnelDirection générale d’Art Paris le 9 septembre de 11h à 20h, • Julien Lecêtre et Valentine Lecêtre -
réservé uniquement aux détenteurs Direction Généralede la carte VIP et Prestige.• Guillaume Piens - Commissaire Général

Catherine Vauselle - Directrice de la Pré-ouverture professionnelle communication et des partenariats

du 10 au 13 septembre de 10h à 12h, réservée aux porteurs de la carte Daily Preview, VIP et Prestige. Relations presse

Pierre Laporte

Communication

Ouverture au public Pierre Laporte

Jeudi 10 septembre : 12h-20h

Laurent Jourdren

Vendredi 11 septembre : 12h – 21h

Marie Lascaux

Samedi 12 septembre : 12h – 20h

artparis(at)pierre-laporte.com

Dimanche 13 septembre : 12h – 20h

+33 (0)1 45 23 14 14

Prix d’entrée : 28 € /
14€ pour les étudiants et groupes

Patrick Reynolds et le Musée Privé partenaires 2020 de Art Paris Art Fair remercient Mélanie Rosset pour la qualité de ses informations
Art Paris Art Fair 2020
 

LE MUSEE PRIVE

Tél: (33) 09 75 80 13 23
Port.: 06 08 06 46 45

 
patrick reynolds 03h
 

 Patrick Reynolds
Directeur de publication

 

e mail musee prive

 

sur rendez-vous à la demande

Artwork for sale on Artprice

Découvrez notre espace sur artprice

Artwork for sale on Ebay

Découvrez notre espace sur ebay

Découvrez notre espace sur Artsper

我們向連接到我們站點的中國朋友致敬:中國有重要的文化傳統。

FACEBOOK LE MUSEE PRIVE

FACEBOOK PATRICK REYNOLDS

FACEBOOK PATRICK REYNOLDS FAN CLUB LE MUSEE PRIVE


CHERCHER SUR NOTRE SITE