La Maison de la Photographie Robert Doisneau

MUSEES - FONDATIONS - INSTITUTIONS

La Maison de la Photographie Robert Doisneau de Gentilly porte le nom que lui a donné le plus célèbre représentant de la photographie française du 20ème siècle, lui-même natif de cette commune.

Depuis son ouverture en 1996, la Maison Doisneau est un lieu d'expositions temporaires. Elle rend hommage à Robert Doisneau en explorant la photographie humaniste dans son histoire et dans ses pratiques actuelles, revisitant cette notion au-delà des frontières, privilégiant le regard, le réel et le documentaire.

Attachée à la photographie humaniste, l'Association des Ami-e-s de La Maison de la Photographie Robert Doisneau a été créée afin de contribuer à la valorisation de cette photographie et au rayonnement des actions de la Maison Doisneau auprès d'un plus large public possible.

La Maison de la Photographie Robert Doisneau

Alors que la Maison de la Photographie Robert Doisneau fêtera ce vendredi 7 octobre à 19H, ses 20 ans d'existence, notre association sera présente afin de réunir toutes les personnes intéressées par l'existence, le devenir et les activités de cette Maison et plus généralement tout ce qui a trait à la photographie humaniste et à l'esprit de Robert Doisneau.  L'association proposera à ses membres de participer et de contribuer à la visibilité de cette MAISON et en particulier :

-       Entreprendre les actions visant à développer la recherche et la transmission autour des pratiques photographiques humanistes

-       Participer à la vie de la Maison Doisneau en organisant des conférences, des visites, des  rencontres, débats, colloques, séminaires, congrès et tous autres types de réunions

-       Publier tous types de documents, brochures, livres, affiches etc.

-       Soutenir et promouvoir les missions de la Maison Doisneau par toute action concourant à la réalisation de ses objectifs ou de nature à accroître son rayonnement

Contact : Fabien Cohen, Président de l'Association, fcohencd(at)gmail.com
Maison de la Photographie Robert Doisneau