Art Paris 2022 La Fondation Guy & Myriam Ullens présente l'Eco-Robotic Studio

Salons et Foires
art paris 2022 03 26h

Cher.ère amateur.rice d'art,

Du 7 au 10 avril 2022, Art Paris réunit 130 galeries d'art moderne et contemporain de 23 pays. À la fois régionale et cosmopolite, cette 24ème édition accueille un projet spécial de la Fondation Guy & Myriam Ullens.
Celle-ci présente en exclusivité deux performances artistiques qui intègrent l'intelligence artificielle dans la création artistique. Leonel Moura (Portugal) et Michel Paysant (France), pionniers du Computing art, développent chacun leur propre médium pour créer des imaginaires inédits. Leur atelier devient salle d'exposition, et la fabrication de l'œuvre devient l'œuvre.

En 1956, Nicolas Schöffer prédisait un futur où « le rôle de l'artiste sera de créer la création ». Les installations de Leonel Moura et Michel Paysant tendent un miroir de la création artistique, et questionnent le recours à la robotique dans notre monde. Les dernières recherches de ces artistes, soutenus par la Fondation Guy & Myriam Ullens ont été exposés en 2021 au musée UCCA de Beijing, dans le cadre de l'exposition Immaterial/re-material, a brief history of computing art.

Jérôme Neutres, Conservateur en chef de la Fondation Guy & Myriam Ullens est le commissaire de ce projet exclusif pour Art Paris 2022.

Grâce à notre site Internet, vous pouvez dès à présent naviguer sur le plan interactifconsulter les œuvres présentées par les galeries à l'aide de filtres de sélection, suivre l'actualité des galeries sur Flash News et acheter vos entrées coupe-file.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir au Grand Palais Éphémère, Champ-de-Mars, en avril prochain.

Bien cordialement,

L'équipe d'Art Paris

Art Paris

07>10.04.2022
Grand Palais Éphémère, Champ-de-Mars

Vous pouvez acheter votre billet coupe-file.

Ouverture au public :

Jeudi 7 avril : 12h - 20h