Delphine Courtay DES ARTISTES Expose à LUXEMBOURG ART WEEK

Salons et Foires

SAMUËL LEVY / SUMO / KAI SCHÄFER
Delphine Courtay - DES ARTISTES stand B5

Delphine Courtay
agent artistique
DES ARTISTES...
16, rue de la Broque
67000 Strasbourg
tél : 06 22 52 05 92
mail : delphine(at)des-artistes.fr
web : www.des-artistes.fr
Depuis 2011 l'agence artistique produit ses propres expositions publiques et privées en association avec des galeries, ainsi qu'en partenariat avec des musées et sièges d'entreprises, principalement à Strasbourg mais aussi à Paris, Karlsruhe, Bruxelles, Luxembourg & Miami. L'agence met en avant sa sélection d'artistes plasticiens, menant un travail de fond, engagé et sur le long terme, dans l'échange avec eux. L'agence est heureuse d'avoir été sélectionnée pour exposer trois artistes sur cette jeune foire d'art contemporain, dynamique et ambitieuse : Samuël Levy & Sumo - plasticiens & résidants luxembourgeois, ainsi que Kai Schäfer - photographe allemand. Cette opportunité est l'occasion de positionner l'agence en tant que galerie émergente et de présenter le fruit de sa collaboration avec les artistes qu'elle défend au public luxembourgeois et aux collectionneurs qui nous suivent.
 
LUXEMBOURG ART WEEK apparaît aujourd'hui comme un grand moment de rencontre au Luxembourg et dans la Grande Région. L'événement rassemblera cette année 50 galeries d'art contemporain, institutions culturelles et associations d'artistes au sein de deux sections : POSITIONS > la foire d'art internationale rassemble une sélection de galeries d'art contemporain établies venues de toute l'Europe, qui représentent des artistes de renommée internationale. TAKE OFF > la foire d'art prospective réservée aux galeries émergentes représentant de jeunes artistes peu connus produisant des œuvres à des prix abordables ainsi qu'aux institutions, associations et collectifs d'artistes soumettant des projets spécialement conçus pour l'occasion.

LUXEMBOURG ART WEEK

Delphine Courtay portrait« C’est au cours de ma visite de la seconde édition de la Luxembourg Art Week en 2016, en accompagnant un collectionneur luxembourgeois, que j’ai pu apprécier la pertinence de ce salon professionnel d’art contemporain.
La qualité des propositions artistiques présentées par les galeries internationales ainsi que mes échanges avec le public luxembourgeois venu nombreux, m’ont permis de ressentir un fort intérêt pour cet événement et un enthousiame partagé par tous les participants.

Depuis plus de 7 ans je produis mes propres expositions publiques et privées pour une sélection d’artistes plasticiens que je représente pour la plupart depuis le début, en partenariat avec des musées, galeries et
entreprises. Avec un souhait grandissant de développer ma structure en participant à des salons d’art contemporain professionnels, il me tient à coeur de sauter le pas et de réaliser cette première expérience avec vous.

Représentant plusieurs artistes luxembourgeois, j’ai déjà eu l’occasion d’exposer au Luxembourg en ayant été choisie par les membres de la House 17 pour lancer leur première exposition en leurs locaux. Depuis 2011 mon réseau s’étend donc au Luxembourg, à travers la rencontre de nombreux galeristes, artistes, amateurs d’art, collectionneurs, entreprises, journalistes, ect.

Pour cette édition, j’ai l’honneur de représenter deux artistes luxembourgeois Sumo & Samuël Levy et le photographe allemand, Kai Schäfer. Une belle invitation pour les collectionneurs et le public luxembourgeois qui nous suit... Voici ma proposition artistique pour un stand au sein de la section « Take Off » ainsi que la présentation de mon agence. »

Créée en novembre 2011 par son agent artistique Delphine Courtay, l’agence DES ARTISTES… organise la rencontre entre des artistes qu’elle sélectionne et un public ciblé, avec ses réseaux de partenaires (galeries, associations, collectivités publiques, entreprises, showrooms…).

Samuël Levy Connecting  Peinture et dessin sur papier de 2018 150 cm x 100 cm
Samuël Levy
Connecting
Peinture et dessin sur papier de 2018
150 cm x 100 cm

En 7 ans, l’agence a déjà produit 90 expositions, édité un catalogue d’artiste & deux séries de gravures, placé ses artistes dans diverses galeries, et a bénéficié de plusieurs médias pour faire rayonner ses projets de Strasbourg à Miami, en passant par Kalrsruhe ainsi que par les capitales Paris, Bruxelles & Luxembourg.

DES ARTISTES… est un interlocuteur indépendant qui agit en tant que facilitateur pour la prise en charge des travaux administratifs et commerciaux qui incombent à chaque artiste, assurant ainsi des services adaptés à chaque projet artistique et des conseils ajustés.

DES ARTISTES… représente une sélection d’artistes plasticiens émergents et confirmés, qui créent des oeuvres dont l’acquisition aujourd’hui est intéressante.

Travaillant avec une équipe technique indépendante, elle représente à ce jour les artistes suivants :

ERIC LIOT - KURAR - KIDDY CITNY - SUMO - SAMUËL LEVY
- KAI SCHÄFER - ALEXANDRE MOLIÉRA. Elle défend une ligne artistique urbaine et contemporaine.

Exerçant avec passion dans le milieu de la scénographie d’exposition, ainsi que dans l’événementiel culturel et artistique depuis plus de 15 ans, Delphine Courtay a développé un savoir-faire en organisation d’expositions d’oeuvres d’art. Elle propose aussi ses services aux porteurs de projets artistiques et aux professionnels désireux de communiquer autrement.

Placement d’artistes au sein de galerie d’art contemporain.

Conseil en acquisition d’oeuvre d’art contemporain, notamment sur la défiscalisation.

Organisation et production d’exposition d’art contemporain.

Location d’exposition d’art contemporain.

Prestation de services pour les professionnels de l’art.

Conseil spécifique pour les artistes et leur représentation.

Expositions significatives en France

AUXERRE 2013 curatrice « Mise à jour » Alexandre Moliéra à l’Abbaye Saint-Germain

DRUSENHEIM 2015 curatrice « Un cadeau pour la Liberté / ein Geschenk für dit Freiheit » Kiddy Citny au Musée PASO

STRASBOURG 2015 curatrice « No art no future » avec Kiddy Citny au siège d’ARTE TV

STRASBOURG 2015 curatrice « Off de Start » avec Samuël Levy, Jak Espi, ALVARI

NANCY 2016 curatrice « Right here, right now », Samuël Levy à la Galerie 379

DRUSENHEIM 2016 curatrice « Paysages urbains » Alexandre Moliéra au Musée PASO

STRASBOURG 2016 co-curatrice « Fast Revisited » Alexandre Moliéra à la Galerie Bertrand Gillig

PARIS 2016 co-curatrice « Solo Rock » Kai Schäfer à la Galerie Artphotoby

DRUSENHEIM 2017 curatrice « The Beginning is Near » SUMO au Musée PASO

PARIS 2017 co-curatrice « Editions originales de Combas, Erro, Di Rosa, Villeglé, Soulié » à la Galerie Artphotoby

STRASBOURG 2017 curatrice « Inner light » Samuël Levy à la Galerie l’Estampe

DRUSENHEIM 2017 curatrice « Artificial Nature, ghosts in my mind » Samuël Levy au Musée PASO

STRASBOURG 2017 co-curatrice « Editions de SUMO et divers artistes» à la Galerie l’Estampe

STRASBOURG 2017 curatrice « Off de Start » Eric Liot, SUMO, Kurar, Cédrix Crespel, Alexöne au WOW

DRUSENHEIM 2018 curatrice « Other realities » Kai Schäfer, Alexandre Moliéra, Patrick Cornillet, Michaël Delattre au Musée PASO

STRASBOURG 2018 consultante « L’Industrie Magnfique » experte pour le mécène Schmidt Groupe avec Eric Liot,
exposition de la sculpture monumentale sur la Place Broglie.

Luxembourg

2015 curatrice « Sublime chromatic vibration » Jak Espi, Samuël Levy, ALVARI à la House17

Belgique

2016 co-curatrice « The power of link » à la Galerie Art Thema feat. :

Charlelie Couture, Arnaud Puig, Blo, BomK, Brusk, Cedrix Crespel, ColorZ, Éric Liot, Espi, FenX, Jaw, Jérôme Mesnager,
Kan, Kongo, Kurar, Lilliwenn, Mist

Allemagne

2014 curatrice « Alexandre Moliéra & Michaël Delattre en duo » à la Galerie ATELIER 12

Miami

2015 assistante de Jak Espi à Macaya Gallery - Wynwood (Art Basel 2015)

En cours

exposition solo de CharlElie Couture à Aedaen Gallery (Strasbourg),

placement d’artistes en galerie (France et UK)

événement avec SUMO à l’Ambassade du Luxembourg (Strasbourg)...

Delphine Courtay agent artistique
DES ARTISTES...
16, rue de la Broque
67000 Strasbourg
tél : 06 22 52 05 92
mail : delphine(at)des-artistes.fr
web : www.des-artistes.fr
 

LE MUSEE PRIVE

Tél: (33) 09 75 80 13 23
Port.: 06 08 06 46 45

 
Patrick Reynolds
 

 Patrick Reynolds
Directeur de publication

 

e mail musee prive

 

sur rendez-vous à la demande

Artwork for sale on Artprice

Découvrez notre espace sur artprice

Artwork for sale on Ebay

Découvrez notre espace sur ebay

Découvrez notre espace sur Artsper

我們向連接到我們站點的中國朋友致敬:中國有重要的文化傳統。

FACEBOOK LE MUSEE PRIVE

FACEBOOK PATRICK REYNOLDS

FACEBOOK PATRICK REYNOLDS FAN CLUB LE MUSEE PRIVE


CHERCHER SUR NOTRE SITE