portrait de Carlos ArriagadaCarlos Arriagada Artiste photographe

A la suite de ses études de cinéma et de photographie, Carlos Arriagada enchaîne les commandes venues principalement du monde de la publicité et développe en parallèle son travail artistique.

Depuis les années 2000 il se consacre exclusivement à une photographie personnelle et intimiste dans une approche plus minimaliste. Il cherche à dépouiller l'image de tout ce qui lui semble superflu pour ne conserver que l'interstice qui permettra de (re)découvrir une densité essentielle, une profondeur de ce qui a existé, au-delà des apparences d'un morceau de vie banale.

La ville devient alors le quartier général de cette quête sans qu'elle en soit véritablement le sujet, car mise à distance par le flou, le choix du cadrage ou de la palette chromatique.

Son travail a été exposé entre autre au Musée Diego Rivera de Mexico (Mexique), à l'Institut Américain, au Musée d'Art Moderne de Santiago et à la Maison de la Culture du Mexique  (Chili) , au Centre Culturel de Sao Paulo et à la galerie Pierre Verger à Bahia (Brésil), à la Galerie Le Musée Privé (Paris), Nuts Gallery (Paris),  ou encore à l'occasion des Itinéraires photographiques en Limousin (Pavillon du Verdurier à Limoges) cet des Automnales à l'Abbaye de Pontigny.

 
Photo de Carlos Arriagada Photo de Carlos Arriagada héros de l'ombre 50
Lire la suite...