Julien Capron chez Ligne Roset Réaumur

Design

Le showroom Ligne Roset Réaumur accueille une série de pièces uniques conçues par le céramiste et ébéniste français Julien Capron. Des tables d’appoint graphiques qui jouent du contraste entre céramique et bois, mat et brillance, pour ce jeune créateur installé à Vallauris, petit-fils des célèbres céramistes Jacotte et Roger Capron.

Ligne Roset Réaumur

68 rue Réaumur

75003 Paris

Ebéniste formé à la céramique par sa grand-mère, Julien Capron entame une carrière dans les métiers d’art après une école de commerce et 7 années de bons et loyaux services dans un établissement bancaire. Après un CAP d’ébénisterie en 2015 et quelques stages plus tard, Julien Capron  installe son atelier à Vallauris, berceau de la céramique et réalise des pièces uniques. Des inclusions de céramique aux couleurs vives, assemblées sur du bois laqué noir, comme un puzzle délicat.

Julien CAPRON PM Rouge1 Rouge2

Portrait Julien CAPRON
ligne roset paris

Ligne Roset Paris Réaumur est ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 19h00 et le dimanche de 14h30 à 19h00.

Avec l’exigence créative et qualitative qui caractérise Ligne Roset depuis 150 ans, le nouvel espace sera organisé avec 4 ambiances très variées du sous-sol au 2ème étage : « At Home », « Show room », « L’atelier – loft » et « L’appartement Hausmanien » pour permettre d’embrasser tout l’espace de la maison.

Dans votre magasin vous trouverez également :

- SERIF, Elégante comme un tableau sur son chevalet, et mobile comme un petit meuble que l’on peut manipuler : c’est la nouvelle télévision Serif dessinée par les frères Bouroullec pour Samsung. Avec ses pieds fins d’inspiration fifties, et son plateau qui court autour de l’écran, tel un cadre, le poste est beau à regarder, même éteint. De profil, il ressemble à un « i » majuscule. Le dessus peut faire office de petite étagère à livres ou à bibelots.

- QLOCKTWO®, Ces horloges élégantes existent en quatre formats, plus de 10 façades interchangeables et jusqu’à 19 langues. Elles s’accrochent au mur comme un tableau, mais peuvent également être posées sur un meuble. De fabrication allemande, la QLOCKTWO® a été primée à l’échelle internationale avec plus d’une douzaine de prix de renom, notamment le Red Dot Design Award, l’iF Product Design Award, le Good Design Award, l’interior innovation Award, le type Directors Club et le Gold Award.

- Pulpö, La marque allemande est passée maître dans l’art des objets déco et des luminaires mariant le verre, le cuivre et le métal. Pulpo travaille avec les plus grands designers.