Exposition Boguslaw Schaeffer Galerie Roi Doré

Exposition d'art

La Galerie Roi Doré , vous invite à l'exposition Boguslaw SCHAEFFER – Collages et « partitions » graphiques
GALERIE ROI DORÉ
61, quai de la Tournelle - 75005 Paris
Tél: + 33 1 42 78 54 42; + 33 1 46 33 21 87
galerie(at)roidore.com
www.roidore.com
du mardi au vendredi de 12h00 à 19h00, le samedi de 13h00 à 20h00
ENTRÉE LIBRE
Vernissage le samedi 2 avril à 18h

Exposition du 5 au 9 avril 2016
au 61, Quai de la Tournelle - Paris 75005

Compositeur, musicologue, pianiste, dramaturge et metteur en scène, Boguslaw SCHAEFFER (né en 1929) est un artiste visionnaire et une figure incontournable de la culture polonaise. Pionnier de la musique électronique et du théâtre instrumental en Pologne, il est l'auteur d'une quarantaine de pièces de théâtre, traduites en dix-sept langues ainsi que d'innombrables articles dédiés à la musique contemporaine et de nombreuses monographies. Il est également connu pour son travail de pédagogue : durant de longues années, il a enseigné entre autres à l'Académie de musique et à l'Université de Cracovie ou encore à la prestigieuse Hochschule für Music à Salzburg. Il est aujourd'hui professeur émérite au Mozarteum à Salzbourg. Il a reçu de nombreux prix de composition et de théâtre, ainsi que des distinctions officielles.

Exposition Boguslaw SCHAEFFER Galerie Roi Doré

L'exposition présente le travail graphique de cet artiste interdisciplinaire, avant-gardiste, à l'esthétique non-conventionnelle. Elle s'inscrit dans le cadre d'un ensemble de manifestations visant à promouvoir les différents aspects du travail de Boguslaw SCHAEFFER – organisés par la Fondation Aurea Porta en partenariat avec la TVP Polonia, l'Ambassade de Pologne à Paris, l'Institut Polonais de Paris, l'Institut Théâtral Zbigniew Raszewski et la Ville de Varsovie – et dont la pièce présentée au Théâtre de la Huchette le 3 et 4 avril 2016, constituera l'événement majeur.

Les collages de Boguslaw SCHAEFFER, réalisés en marge de sa réflexion de compositeur et dramaturge, trahissent des influences évidentes de ces deux domaines, puisque ces images
« musicales » abstraites, aux formes géométriques ou organiques, sont composées de mots, de signes et de notes musicales.

Galeria Roi Doré – 61, Quai de la Tournelle, zaprasza na wystawę Bogusław SCHAEFFER – Kolaże i „partytury” graficzne

Wernisaż w sobotę, 2 kwietnia o godz. 18:00

Wystawa od 5 do 9 kwietnia 2016
na 61, quai de la Tournelle – 75005 Paris

Bogusław SCHAEFFER (ur. 1929) jest kompozytorem, muzykologiem, pianistą, dramaturgiem
i reżyserem, artystą-wizjonerem i jedną z najważniejszych postaci polskiej kultury. Jest pionierem muzyki elektronicznej oraz teatru instrumentalnego w Polsce, napisał ponad 40 sztuk teatralnych, przetłumaczonych na 17 języków, a także niezliczoną ilość artykułów i wiele książek poświęconych muzyce. Jest także uznanym pedagogiem: w ciągu swojej długiej kariery wykładał m.in. na Akademii Muzycznej w Krakowie i Uniwersytecie Jagiellońskim oraz w prestiżowej  Hochschule für Music w Salzburgu. Obecnie jest profesorem w salzburgskim Mozarteum. SCHAEFFER otrzymał wiele nagród kompozytorskich i teatralnych, a także wiele odznaczeń (takich jak Nagroda Ministra Kultury i Sztuki w latach 1971, 1972, 1980 i 2001 oraz Krzyż Kawalerski Orderu Odrodzenia Polski w 1972 r.).

Wystawa prezentuje kolaże tego wszechstronnego i awangardowego artysty. Wpisuje się ona
 w serię wydarzeń, promujących różne aspekty twórczości Bogusława SCHAEFFERA – zorganizowanych przez Fundację Aurea Porta we współpracy z TVP Polonia, Ambasadą Polski oraz Instytutem Polskim w Paryżu, a także Instytutem Teatralnym im. Zbigniewa Raszewskiego oraz Miastem Stołecznym Warszawa – i których centralnym punktem będą dwa spektakle, które odbędą się w Teatrze de la Huchette 3 i 4 kwietnia 2016 r.

Kolaże Bogusława SCHAEFFERA, zrealizowane na peryferiach muzycznej i dramatopisarskiej refleksji artysty, są niewątpliwie inspirowane obiema tymi dziedzinami: te „muzyczne” prace
o charakterze abstrakcyjnym – w których obecne są zarówno formy geometryczne, jak
i organiczne – są kombinacją słów, znaków i nut.

LE MUSEE PRIVE - expositions d'art