Talents Art Contemporain

Silvia Camposano a travaillé pendant des années dans le domaine de la céramique en utilisant l'artisanat de la céramique à l'échelle locale et internationale. Au cours de sa carrière, elle a participé à diverses expositions individuelles et collectives, se distinguant dans l'environnement artistique au Chili ainsi qu'à l'étranger.

Pendant de longues périodes de vie hors du Chili, Silvia a travaillé avec la céramique en développant son art à la fois utilitaire et sculptural.

Avec des lignes claires et simples, elle a été en mesure d'ajouter de la valeur à la céramique en utilitaire avec des connotations qui couvrent plus de ce qui est observé à l'œil nu, en prenant son regard vers la forme qui survit derrière toute utilisation qui peut être donnée à l'objet comme tel.

Son travail croise différentes lignes de production tant au niveau conceptuel que productif, en distinguant en son sein ses totems et leurs formes liées aux cultures ancestrales et ce qui est clairement lié à son indiscutable accent latino-américain. Mettre l'accent sur les peuples autochtones, leurs racines, leurs terres encadrées par les Andes impétueux, d'où la matière première est extraite pour la réalisation de leur travail.

Silvia Camposano

Passionnée par son travail, Silvia maintient les traditions céramiques en utilisant le grès comme matériau principal pour le développement de son travail, s'aventurant dans la fusion de matériaux et introduisant lentement divers éléments tels que le métal, dans ses travaux les plus récents.

Silvia Camposano

Le travail expressif à l'intérieur de la ligne conceptuelle qui traverse son travail est immanquablement lié à ses origines, à la fois sur le territoire où elle est née et ses nombreux voyages à l'étranger, où elle a découvert l'art céramique européenne, qui se glisse dans son travail lui donnant un caractère interculturel subtile.

Silvia Camposano

En expérimentant avec les formes et la spécialité de la sculpture, elle a réussi à maintenir la tradition sans se débarrasser des formes, en faisant une communion entre la formalité et les racines de la matière.

Silvia Camposano

Travaillant de façon inépuisable, elle a réussi à dépasser son travail, imprimant le sens de l’équilibre, de la Mère Bénie de la création, dans sa forme la plus primitive, réalisant ainsi un travail significatif personnel de grande qualité de vocation universelle qui parle de lui-même, sans le besoin d'interlocuteurs pour l'expliquer.

Silvia Camposano

Au cours de 24 années de recherches, elle a développé sa propre ligne d’émaux en intégrant dans ses créations une grande richesse dans les matériaux utilisés, en expérimentant des températures de cuisson différentes caractéristiques de son travail qui atteint des niveaux de qualité et de créativité qui sont reconnaissables dans ses créations

Silvia Camposano

En conséquence, Silvia Camposano est située dans une plate-forme privilégiée au sein de la scène artistique nationale, à travers son travail, elle nous donne toute son originalité et son talent indiscutable.

En 2018 l'artiste a bénéficié d'une exposition rétrospective à l'Ambassade du Chili à Paris.
Exposition 9 Place Saint Michel, Jour et nuit culturel 26 mai 2018
Téléphone : 06 52 62 91 67