Livres Illustrés

CHEFS-D'ŒUVRES DE PIERRE LOUYS Les aventures du roi Pausole, poèmes libres, Aphrodite, la femme et le pantin, Psyché, les Chansons de

Bilitis Description du livre: . LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE, POEMES LIBRES, APHRODITE,  LA FEMME ET LE PANTIN, PSYCHE, LES CHANSONS DE BILITIS". Les Editions de l'Ibis, Paris. 1972-1973. 6 volumes in-4, publiés sous la direction de Roger Antic. Edition limitée à 1500 exemplaires numérotés. Un des 1500 ex. sur vélin chiffon de Lana (No 1496).

Volume I : Aphrodite, 209 pp., 12 illus. coul. h.-t. par Pierre LETELLIER ;

Volume II : Les Aventures du Roi Pausole, 243 pp., avec 12 illus. coul. h.-t. par Raymond BRENOT ;

Volume III : Les Chansons de Bilitis, 175 pp, avec 12 illus. coul. h.-t. par Amandine Doré ;

Volume IV : Psyché, 206 pp, avec 12 illus. coul. h.-t. par Guilly JOFFRIN ;

Volume V : Poëmes Libres, 212 pp, avec 12 illus. coul. h.-t. par HILAIRE ;

Volume VI : La Femme et le Pantin, roman espagnol. 210 pp., avec 12 illus. coul. h.-t. par GRAU SALA.

Reliures de l'éditeur plein maroquin rouge. Dos à 5 nerfs richement ornés de caissons à motif géométrique doré, plats ornés de filets et roulettes dorés, premier plat frappé de la signature de Pierre LOUYS, têtes dorées. Chaque volume est sous emboîtage cartonné recouvert d'un papier assorti à celui des plats intérieurs des volumes. Très beaux exemplaires. Belle édition, en très bon état.

PRIX : 240 € + Frais de port

CHEFS-D'ŒUVRES DE PIERRE LOUYS