Catherine Mathivat Présidente des Deux Magots a le plaisir de vous annoncer le vernissage de l’exposition de EVA MARC’H Artiste Peintre« Regards de femmes » Vernissage et cocktail le mardi 12 mars à partir de 19h00 uniquement sur invitation à demander à l'artiste en adressant un mail à l'artiste
qui vous adressera une invitation : email : contact(at)eva-march.com
L’exposition se poursuivra jusqu’au 22 mars dans ce magnifique lieu emblématique de l'histoire de l'art.LES DEUX MAGOTS
Café Littéraire
6 place Saint-Germain-des-Prés
75006 PARIS
www.lesdeuxmagots.frBIOGRAPHIE DE L'ARTISTE
Animée depuis sa plus tendre enfance par la création, EVA MARC'H, commence à peindre à l'âge de 19 ans sans aucune formation artistique.
Ses premières peintures ont révélé les qualités d'un don artistique évident, incluant la perspective, la profondeur, l'équilibre, et surtout, la couleur.
Peintre autodidacte pendant dix ans, elle s'adonne à son talent, guidée par l'expression de son inconscient pour ses nombreuses créations.
A partir de 2000 pendant 7 ans, elle poursuit assidument des études d'art dont notamment aux ateliers des Beaux-Arts de Paris, où elle apprend le dessin et expérimente les nombreuses techniques picturales pour améliorer ses œuvres.
Eva MARC'H engage dans la peinture une réelle énergie qui se manifeste dans son travail avec une vitalité singulière. Son « don de la couleur » lui permet de transcrire ses émotions sur la toile, de manière spontanée et immédiate, sans retenue ni calcul révélant ainsi une capacité de création sans limite.
Ses débuts sont marqués par un style figuratif, toujours centré sur la couleur, en correspondance avec la réalité observée, revisitée par la vision du monde intérieur de l'artiste.
|
QUELQUES PHOTOS DU VERNISSAGE |
Eva Marc'h et Patrick Reynolds créateur du Magazine d'art en ligne LE MUSEE PRIVE |
Eva Marc'h entourée de collectionneurs et marchands d'art, Joao Lopez da Costa, Pascal Robaglia, Cécile Menin et le Docteur Loïc Rousseau |
Eva Marc'h et Pascal Robaglia marchand d'art et collectionneur |
L'évolution de son art tend aujourd'hui vers l'abstraction, tout en gardant dans le travail, un élément symbolique, tiré de l'observation de la réalité. Son art peut être caractérisé par le courant «FIGURATIF ABSTRAIT EXPRESSIONNISTE ». Sa volonté d'artiste est de favoriser la spontanéité, d'un geste de pinceau, de manière à révéler les messages inconscients de l'individu sur des thèmes de société et de spiritualité dans une quête de transcendance de l'être. Eprise d'une boulimie de travail et de création, Eva participe à de nombreuses expositions individuelles et collectives à Paris depuis 2004.
|