APPEL ARTISTES CARNAVAL DE NICE 2015

pour les chars du
CARNAVAL de NICE 2015 – Roi de la Musique
13 février au 1er mars 2015

Pour sa 131e édition, le Carnaval de Nice, le premier à caractère international de France et la plus importante manifestation internationale de la Côte d’Azur en hiver, lance son traditionnel appel à candidature vers une large consultation artistique pour la conception graphique de ses chars.

En effet, afin d’assurer la diversité en matière de créativité et d’originalité, l’Office du Tourisme et des Congrès lance un appel à projets en vue d’illustrer, de « croquer » de façon esthétique, critique, décalée, truculente ou burlesque, le dessin des futurs chars carnavalesques au travers du thème 2015 : Roi de la Musique.

L’imagination d’artistes, dessinateurs, créateurs, graphistes, agences de communication, de design est sollicitée… selon 10 séquences thématiques prédéfinies comme la musique à Nice, l’histoire de la Musique, les instruments, les icônes à travers les âges, l’industrie, les télé-crochets... et une interprétation libre du thème.

Cette consultation est ouverte à tous, sous réserve d’être majeur et de répondre aux conditions posées dans le cahier des charges disponible sur www.nicetourisme.com rubrique Marchés Publics (règlement joint) où toutes les modalités de participation sont indiquées. La date limite de dépôts des projets est fixée au 15 mai 2014, 16 h 30, terme de rigueur.

Isabelle Billey-Quéré
Responsable du Service de Presse