Exposition Capucine Cassaigne Designer

Exposition d'art

Exposition Capucine Cassaigne

Exposition Capucine Cassaigne Vendredi 23/samedi 24/ dimance 25 novembre 2012 de 11 h à 18h au 20 Grande rue 92420 VAUCRESSON

Depuis 10 ans cette jeune créatrice n’avait qu’une idée en tête, arrêter son métier dans la communication pour se lancer dans ses rêves : la conception et la réalisation de mobilier. C’est chose faite en 2008 avec le lancement de sa structure.

Elle s’inspire depuis toujours du quatuor Charlotte Perriand, Jean Prouvé, Le Corbusier, Pierre Jeanneret, de son amie sculpteur Ingrid Donat qu’elle regarde travailler dans son atelier.

Image

Capucine n’a pas fait d’école d’art mais déambule depuis les bancs d’école dans les musées, et les salles des ventes et s’inspire dans les livres pour son propre intérieur qu’elle crée.

Elle décide ensuite, en parallèle de son métier, de suivre une formation en ferronnerie où elle apprend à concevoir et assembler le métal qui est la base de son travail.

Et commence par réaliser du mobilier qu’elle ne trouve pas, un lit pour sa fille puis de fil en aiguille dessine et réalise des meubles pour des particuliers avant de lancer sa première collection en 2009.

Image

" Soyons efficaces, tout doit être parfait" est sa vraie devise pour le lancement de sa ligne.

Son atout, c’est sa capacité à s’adapter à tout besoin en termes de configuration spatiale, elle monte, démonte, assemble elle même comme un artisan, le tout reposant sur un nombre minimal de composants : l’ardoise, le béton, le cuir, le bois mais toujours associés à l’acier.

Une collection enfant : bureaux en métal patiné anthracite ou brossé et chêne massif et une collection de mobilier intérieur, table de réception, table basse, consoles, chevets, buffet, avec une variation de matières chaudes et froides.

Et surtout elle réalise des projets spécifiques sur mesure où les clients ont la possibilité de choisir des modèles de sa collection dans les matières et les dimensions qu’ils souhaitent.

La rédaction du site le-musee-prive a eu un "coup de coeur" particulièrement pour ses meubles recouverts d'un très beau cuir patiné à l'ancienne, une belle création contemporaine aux lignes pures de cette artiste de talent.

Pour entrer en contact avec Capucine Cassaigne

son site : www.capucinecassaigne.com et son blog : http://capucinec.canalblog.com/

son téléphone : T : +33 (0)6 09 26 56 15