ARTEUM LANCE SA BOUTIQUE EN LIGNE

www.arteum.comarteum

ARTEUM, le concept-store d’art, de design et de produit culturels annonce l’ouverture de sa boutique en ligne. Cette étape stratégique pour la jeune enseigne en pleine croissance traduit l’émergence d’une nouvelle offre culturelle de qualité sur internet. En effet cette nouvelle l’originalité des magasins Arteum : davantage qu’une boutique, elle est un véritable espace de démocratisation culturelle, à la fois vitrine 2.0 pour jeunes artistes et fenêtre sur l’actualité artistique.

UNE ÉMERGENCE RÉUSSIE SUR LE MARCHÉ DE LA CULTURE
Depuis son ouverture en 2008, Arteum, pionnier du marché de la démocratisation de l’Art,  est plébiscité par les investisseurs comme par le grand public et vit un développement rapide. À l’approche de  l’ouverture d’un troisième magasin au Carrousel du Louvre (après les magasins de Bercy Village-Paris 12e et Cnit la Défense-92) la boutique en ligne s’impose comme le premier magasin Arteum en région et à l’international.

LA BOUTIQUE EN LIGNE ARTEUM EST LE REFLET DES MAGASINS
Les univers visuels sont identiques. La navigation est intuitive à travers les dix rubriques : Tableaux, Photos, Sculptures, Reproductions, Design, Mode, Papeterie, Librairie, Enfants, Idées Cadeaux.

Le site donne aussi accès aux services suivants : une assistance téléphonique, et à des offres prtenaires, un accès à la page facebook d’Arteum pour suivre l’actualité de la boutique en ligne, un espace dédié à l’offre entreprises / BtoB, un espace de parrainage pour gagner des réductions et une aide à la décision pour les idées cadeaux.

UN CONCEPT UNIQUE SUR LE MARCHÉ DE LA CULTURE
Arteum est à la fois distributeur de produits culturels et galerie d’artistes : sur le marché de la culture, la spécificité d’Arteum est de proposer à la fois un large catalogue de produits à travers ses magasins et d’autre part de dénicher des talents.

UN MAGASIN EN LIGNE
Avec plus de 2000 références à prix accesibles, la boutique en ligne Arteum propose un large choix de produits sous licence, objets design et mode, papeterie et librairie. Le shopping en ligne est personnalisé grâce au principe de la liste d’envies pour archiver ses coups de coeurs.

UNE GALERIE D’ART 2.0
Au delà d’un magasin, Arteum est aussi une galerie d’art, un véritable espace d’expression pour les jeunes artistes, qui sont exposés dans « l’Atelier des Artistes ». Plus de 300 artistes sont disponibles en ligne. Plus généralement, les amateurs d’art et de produits dérivés culturels peuvent apprécier la fonction de recherche par artiste. En effet il est désormais possible d’avoir accès en un clic à tous types de produits dérivés de l’oeuvre de Basquiat.

UNE PLATEFORME ARTISTIQUE ET PÉDAGOGIQUE
Le nouveau site Arteum.com est une fenêtre sur l’actualité artistique.
En effet, il relaie le flux RSS de Beau-Arts magazine, connaissance des Arts et Dada, et permet ainsi d’informer les visiteurs sur les expositions en cours avec du contenu de qualité. Chaque exposition, atelier pour enfant ou conférence tenue chez Arteum est aussi annoncée, avec, prochainement, la possibilité de s’inscrire en ligne.

CONTACTS PRESSE
TÉL : +33 1 77 75 77 00