Le Musée Prive - Art Magazine

For its second edition, Bienvenue Design returns to the heart of Saint-Germain-des-Prés, to the mythical Hotel La Louisiane.

From September 8 to 11 during the Paris Design Week, Bienvenue Design brings together galleries and design studios and allows its exhibitors to reinvent the hotel room spaces.

© Room 36 — Crosby Studios by Harry Nuriev
© Room 36 — Crosby Studios by Harry Nuriev
In this edition, designer and architect Harry Nuriev and his firm Crosby Studios will produce a series of furniture pieces and take over room 36 for a global design set. It will be the first room in the hotel to be commissioned entirely to a designer. After the public opening, it will be available to accommodate future hotel guests who desire a fresh, personal interpretation of this historic venue, once an oasis for the arts and bohemia.
Featured Exhibitors : PAF ATELIER — FIRMAMENT Std. & RAFAEL DE CARDENAS — LA BOCCA DE LA VERITA — MANUFACTURE DE COULEUVRE — TOKIO. — ZOE RUMEAU — JN MELLOR CLUB — CILUZIO par AAMA Design — MAISON MARTIN MOREL — ATELIER CONSTANT — HIROMI — LIA ROCHAS — HOMAAR — GALERIE PRADIER-JEAUNEAU — REMIX GALLERY — MAXENCE DE BAGNEUX — MAISON VERRSEN — CROSBY STUDIOS BY HARRY NURIEV
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LD Tohshimitsu Imai (1928-2002) huile sur papier,  circa 1960, dim 48,5 x 62,5 cmLa galerie Louis & Sack présente
LE GESTE ET LA MATIERE
Peinture japonaise d'après-guerre et céramique contemporaine d'Asie
17 > 26 juin 2022
22, rue de Seine
75006 Paris
www.louis-sack.com

Du 17 au 26 juin 2022, la galerie Louis & Sack rend hommage au geste et à la matière à travers une exposition faisant dialoguer la peinture japonaise d'après-guerre et la céramique contemporaine d'Asie.

Pour l'occasion, la galerie Louis & Sack investit un magnifique espace situé 22 rue de Seine, au cœur de Saint Germain des Près, où sont mises en regard les œuvres des grands peintres japonais d'après-guerre tels que Toshimitsu Imai, Key Sato, Kumi Sugai, Akira Kito et Akeji et les créations nouvelles des céramistes contemporains comme Seungho Yang, Kei Tanimoto, Yukiya Izumita et Freeda Miranda et Akashi Murakami.

Fondée en 2020 par Rébecca Sack et Aude Louis Carvès, la galerie est spécialisée dans les artistes asiatiques de la Nouvelle Ecole de Paris et l'abstraction, notamment japonais des années 1950 à 1980. Venus se joindre au foisonnement créatif parisien des années 1950, ces artistes ont apporté un souffle sans précédent au développement de l'abstraction en Occident.

Le mélange des techniques, des formes et des matières est au cœur de cette rencontre esthétique Orient-Occident que la galerie Louis & Sack s'attache continuellement à mettre en lumière.

Exposition ouverte tous les jours
De 11h à 19h
En entrée libre

IMAGE : LD Tohshimitsu Imai (1928-2002) huile sur papier, circa 1960, dim 48,5 x 62,5 cm

Venet Bernar Portrait
Bernar Venet receives Artist of the Year 2022 award
from the American Friends of Museums in Israel

Linda and Guy Pieters would like to congratulate Bernar Venet on receiving this award last week.

Past honorees include Jaume Plensa, Tony Cragg, James Rosenquist and Jeff Koons.

For many years, the American Friends of Museums in Israel has honoured outstanding living artists whose work has commanded the admiration and respect of the global art community.

https://www.guypietersgallery.com/en/home

Argentic Roger Schall

17 et 18 mai : 12h-18h  –  19 et 20 mai : 12h-19h30  –  21 et 22 mai : 10h-18h

Mairie de Vincennes : 53 bis Rue de Fontenay, 94300 Vincennes
Metro : ligne 1 Château de Vincennes  –  RER A Vincennes

N'hésitez pas à contacter Eric Boudry ARGENTIC / mail : argentic(at)argentic.fr / téléphone : 0033 (0)6 08 90 51 33.

di tanea loft1hLa Galerie Loft a le plaisir d'accueillir une nouvelle sculpture dans la collection ART FOR ALL : "AUBE" de Francesco Marino Di Teana !

« Cette œuvre est la forme la plus parfaite et la plus harmonieuse réalisée par Marino di Teana. L'équilibre qui s'établit ici entre masse et espace est inégalable : nous constatons l'effet produit par deux moitiés rapprochées mais non face à face, que sépare un espace qui, dans leur intervalle, devient géométrique, informe et atemporel car la forme lui est donnée par le contraste des masses opposées.»

Tomás Alva Negri, in Marino di Teana, ed. de Arte Gaglione, Buenos Aires, 1987.

 

 

Marino Di Teana dans la forge de son atelier de Périgny, 1965 © Pierre Joly & Véra Cardot

Marino Di Teana dans la forge de son atelier de Périgny, 1965 © Pierre Joly & Véra Cardot
Artiste érudit et prolifique, à la fois peintre, sculpteur, architecte, poète et philosophe, Marino di Teana construit son œuvre à partir des concepts de la logique tri-unitaire et de la sculpture architecturale.
Plan pour une structure pouvant être réalisée à plusieurs échelles
À partir des années 1960, Marino di Teana entame un véritable travail d'exploration autour de la forme du cercle. Il s'attache dans un premier temps à les décomposer avant de réaliser en 1977 la sculpture Aube, exemple le plus parlant de sa théorie tri-unitaire « 1 + 1 = 3 ».

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marini di teana bruxelles1hHORS LES MURS • BRUXELLES
Save the date

En collaboration avec la Galerie CASTIGLIA, la Galerie LOFT a le plaisir de vous convier au premier solo show de Marino Di Teana à Bruxelles du Samedi 21 mai au jeudi 30 juin 2022.

VERNISSAGE
Samedi 21 mai de 17h à 20h

à la Galerie CASTIGLIA
15 rue Lanfray, 1050 Ixelles, Belgique

Exposition
du 21 mai au 30 juin 2022

À la fois peintre, sculpteur, architecte, poète et philosophe, Francesco Marino Di Teana est un artiste Italo-argentin qui a marqué la sculpture des années 1950-60 par ses théories sur la logique tri-unitaire et la sculpture architecturale.

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rose madone3hROSE MADONE
TRANSITION
EXPOSITION Du 22 AVRIL AU 22 MAI 2022
GALERIE MARTINE EHMER
200 RUE HAUTE -
1000 BRUXELLES
+32 473 59 02 85
martine(at)martineehmer.com
https://www.galeriemartineehmer.com
Du jeudi au dimanche, de 11h à 18h. Ou sur rendez-vous

POUR SA PREMIERE EXPOSITION À BRUXELLES, DU 22 AVRIL AU 22 MAI 2022, ROSE MADONE ABORDE LE THÈME DE L'ÉVOLUTION COMME ÉLÉMENT ESSENTIEL À LA CONDITION HUMAINE. ELLE MET EN LUMIÈRE LE PROCESSUS DE TRANSFORMATION, CE PASSAGE PROGRESSIF D'UN ÉTAT À UN AUTRE, S'OPÉRANT AU NIVEAU PERSONNEL, COLLECTIF, MENTAL ET PHYSIQUE.

C'EST UNE RECHERCHE DE L'ÉQUILIBRE QUI SE RÉVÈLE, UN VOYAGE PERSONNEL. L'ARTISTE INVOQUE « L'ESSENCE DE L'HOMME » PAR LA DANSE SPONTANÉE DE SES GESTES. LES NUANCES DE TERRE S'ALIGNENT SUR LA TOILE, ELLES RENTRENT EN PHASE. À L'IMAGE DE L'ÊTRE HUMAIN EN HARMONIE AVEC SON EXISTENCE.

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urbaines

Urbain.es, une exposition sur la femme et ses représentations dans la Cité vues par le prisme de l’art urbain, c’est le projet ambitieux porté par la Condition Publique de Roubaix sous le commissariat de Magda Danysz. Après le succès de Street Generation(s) – 40 ans d’art urbain en 2017, évènement qui avait fait date en rassemblant 43 000 visiteurs, la Condition Publique et la galerie Danysz renouent avec leur collaboration pour proposer un parcours exceptionnel : 29 artistes, près d’une centaine d’œuvres, dont une partie créées spécialement pour l’occasion, se déployant sur un espace total de 1 500 m2. Un rendez-vous donné aux Roubaisiens et Roubaisiennes, ainsi qu'aux visiteurs de tous horizons, pour découvrir l’étendue et la richesse d’une autre histoire de l’art, dans laquelle la place des femmes dans la société et les engagements des artistes n’ont eu de cesse d’entrer en résonance ces cinquante dernières années.

La Condition Publique
14 place Faidherbe
59100 ROUBAIX
https://laconditionpublique.com/

Artistes : Yseult YZ Digan, eL Seed, Guerilla Girls, Maya Hayuk, Icy and Sot, Invader, Mark Jenkins et Sandra Fernandez, JR, Kubra Khademi, Lady Pink, Madame, Miss.Tic, Miss Van, Mode 2, Robert Montgomery, Eko Nugroho, Obvious, Quik, Edmond Marie Rouffet, Magda Sayeg, Saype, Swoon, T-Kid, Aya Tarek, Amalia Ulman, Zevs

Commissariat d’exposition : Magda Danysz, accompagnée de Stéphane Guerreiro

  • · « Cette exposition interroge les liens entre la femme et l’espace public : aussi bien la façon dont des femmes artistes s’emparent aujourd’hui de ces espaces communs, partagés, pour y intervenir artistiquement ; mais aussi la façon dont les artistes, quel que soit leur genre introduisent la figure de la femme dans leur travail de rue. »

- Magda Danysz

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Artists and Their Books

Exhibition extended through April 29, 2022

Ubu Gallery is pleased to announce that the exhibition Artists and Their Books has been extended. Viewing is by appointment only through April 29, 2022.

Hans Bellmer, Study for Histoire de l'œil. Nouvelle version ["Story of the Eye. New version"] by Georges Bataille, 1946, Hand-colored vintage gelatin silver print, 4 5/8 x 4 1/2 inches (11.8 x 11.5 cm)

Hans Bellmer, Study for Histoire de l'œil. Nouvelle version ["Story of the Eye. New version"] by Georges Bataille, 1946, Hand-colored vintage gelatin silver print, 4 5/8 x 4 1/2 inches (11.8 x 11.5 cm)

UBU GALLERY
416 EAST 59 STREET NEW YORK NY 10022 T: 212.753.4444
HOURS: BY APPOINTMENT ONLY FACE COVERINGS ARE REQUIRED
info(at)ubugallery.com - https://www.ubugallery.com/

Artists and Their Books

On View

Illustration has often been considered the stepchild of literature, strictly an accompaniment which at best serves as a diversionary respite from the intellectual and emotional triumph of words. But along with the more immediately apparent 20th Century revolutions in the plastic arts, film, performance, music and literature, a quiet but equally profound alteration has taken place in the world of illustrated books and publications. Ubu Gallery’s current exhibition, “Artists and Their Books”, is an attempt to gain the recognition of a wider, informed audience for this essential melding of art and literature. We are presenting drawings, collages and photographs created explicitly for or in connection with books and publications produced from the 1920s to 1960s, with a heavy dose of Surrealism. Some of these books and publications are unique, some limited edition, some mass produced. But virtually all of the art generated fcr these books and publications was created by “fine” artists and is exceedingly rare, significant and collectible. Practically every ma|or artist of the 20th Century has collaborated in the creation of one or more of such works and often these artists supplied their own unique voice as well, rivaling the achievements of recognized literary giants. In many cases, illustration has occupied such an important place in the total oeuvre of the artist that no student of art history, connoisseur or astute collector can afford to turn a blind eye.

Hans Bellmer, Man Ray, Claude Cahun, Georges Hugnet, Jindrich Štyrský and Unica Zürn are among the heavyweights on view.

ARTISTS
Hans Bellmer, André Breton, Janusz Maria Brzeski, Claude Cahun, Marcel Duchamp, Charles Henri Ford, Jindrich Heisler, Georges Hugnet, Man Ray, Eddy Smith, Jindrich Štyrský, Unica Zürn

ANTONIO SEGUI CONTEUR D'HISTOIRES GALERIE LOFT
« Je n'ai pas la prétention de faire des discours sociaux, mais il y a toujours un peu de ça parce que cela fait partie de moi, mais s'il n'y a pas d'humour, ça ne m'intéresse pas. Je suis né à Cordoba, et celui qui vient de Cordoba s'il n'a pas d'humour, il est perdu... »
C'est cette envie de sourire autant qu'un sentiment doux-amer que laisse aujourd'hui Antonio Seguí dans nos cœurs. En apprenant la nouvelle de son décès c'est d'abord la tristesse que j'ai ressentie, de savoir que je ne verrai plus ce grand homme et formidable artiste dont les œuvres ont toujours accompagné mon parcours de galeriste. Je repense aussi au bonheur que j'ai eu de le voir il y a à peine quelques semaines avant son départ pour l'Argentine avec la même joie de vivre qui le caractérise depuis plus de trente ans que nous travaillons ensemble.
Antonio Segui, Historias para contar, 2019, Acrylique sur toile, 100 x 100 cm
Antonio Segui, Historias para contar, 2019, Acrylique sur toile, 100 x 100 cm
Malgré une certaine nostalgie, c'est avec d'autant plus de fierté que je prends conscience de la chance que j'ai eue d'avoir pu partager avec lui le lancement de la nouvelle édition de l'Homme pressé de la collection Art For All, et c'est avec beaucoup de tendresse que je me remémore les futurs projets de collaboration que nous avions évoqués ensemble ce jour-là. Je sais qu'il aurait aimé qu'on se souvienne de cette image d'un homme pétillant et dynamique, un éternel artiste possédant une grande soif de création.
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Portrait de ERROVernissage le 10.03.22
Simultanément dans nos deux espaces: Galerie Laurent STROUK
- 2 Av. Matignon 75008 Paris
- 5 rue du Mail 75002 Paris

GUDMUNDUR ERRO

Pionnier du mouvement de la Figuration Narrative Erro est à la fois pop et baroque, il désire jouer avec les images, les détourner de leur quotidienneté banale pour les insérer dans un contexte méticuleusement préparé.
Tout commence à la fin des années 50 avec des ciseaux et de la colle...Publicités, journaux, affiches, propagandes politiques, bandes dessinées, il récupère tout ce qu'il voit, tout ce qu'il lit. Il découpe, il assemble et compose un collage comme une esquisse du tableau à venir.
Ce qui l'intéresse avant tout c'est notre culture visuelle et politique. De Mao Zedong à la guerre du Golfe il raconte ce que tout le monde connaît et peut reconnaître...les figures de despote, le monde et ses conflits, la guerre des images.

En 1963 il arrive à New York et initie la série des Scapes, un flux ininterrompu d'images qui saturent la surface du tableau. Ainsi une narration infiniment complexe se met en place et laisse au spectateur sa liberté d'interprétation. « La peinture est un moyen de tenter de découvrir la signification d'un monde confus » nous dit Erro.

A bientôt 90 ans, Erro investit la Galerie Strouk en reprenant ses sujets de prédilections : les supers héros de la pop culture américaine, les mangas japonais et toujours ses hommages à Fernand Léger et Pablo Picasso.
Riche d'une quarantaine d'œuvres et de collages, l'exposition se déroulera simultanément dans nos deux espaces du 2 avenue Matignon et du 5 rue du Mail du 11 mars au 23 avril 2022.

Voir Biographie ERRO sur WIKIPEDIA

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Happy Valentine's Day

Roman marble Cupid or Eros, Ca 1st to 2nd Century AD. The winged god riding a dolphin, holding its dorsal fin with his left hand, the dolphin resting on a base and baring its teeth. A lovely and large ancient sculpture with good original polish and encrustation. Size is 27 inches (68.6cm) high, 17 inches wide. Provenance: Ex Mr. And Mrs. Kenneth Gladstone, New York City acquired from Galerie Francois Antonovich, Paris France, 1984Dear Ancient Art Lover,

In Classical Greek mythology the god of love, Eros (Roman Cupid), was the love child of Aphrodite, goddess of beauty, passion and procreation, and Ares, the infamous god of war. It was Eros who lit the flame of love and desire in the hearts of gods and humans. There are many theories as to why, throughout antiquity, Eros was often depicted riding a dolphin: in antiquity, as today, dolphins were perceived as affectionate towards humans. They were also symbols of divine protection and guidance, and may have represented how swiftly love moves.

Art for Eternity is proud to present a noteworthy, high quality new acquisition. This Roman marble rendition of Eros, riding a dolphin, is a perfect Valentine's gift for you or your beloved. We also have an array of beautiful ancient gems and jewelry selected for the occasion.

And to make it easier we offer:

Free gift-wrapping.
A personalized message enclosed in an envelope
Free shipping
Hassle-free option to return gifts

With strength, courage, art and ἔρως from your friends at Art For Eternity,

Howard Nowes & Dara Mayers, Directors

Art For Eternity | 303 East 81st Street, New York, NY 10028

 

LE MUSEE PRIVE

Tél: (33) 09 75 80 13 23
Port.: 06 08 06 46 45

 
Patrick Reynolds
 

 Patrick Reynolds
Directeur de publication

 

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