Le Musée Prive - Art Magazine

I am AI Bernard Sabri

 

Bernard Sabri est né en Égypte de père égyptien, sorbonnard et grand amateur d'art (collection-neur d’anciens tableaux et livres) et, de mère suisse, il se met à la photo dès l'âge de 12 ans. Également passionné par l'informatique, il considère la photo numérique comme un art bien représentatif de notre époque "High Tech".

Ainsi le numérique, et depuis plusieurs mois l’Intelligence Artificielle, lui offrent un grand espace lui permettant de sortir du cadre de la photo traditionnelle en lui ouvrant, selon ses termes, d'immenses nouvelles possibilités de création artistique.

C'est un grand amoureux de Paris.

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Oleg GOUCOFF par Lydia HARAMBOURG ©

Historienne de l’art
Correspondant de l’Académie des Beaux-Arts,
Institut de France

Comment passe t-on de la sculpture à la peinture ?

Il semble que pour Oleg Goudcoff, les deux activités aient été consubstantielles de son engagement d’homme et d’artiste sans autre transcendance que celle d’un dépassement de soi inlassablement reconduit. Inébranlable et incorruptible, il quête l’indévoilable mystère de la création. L’expressionisme douloureux renfermé dans toute matière organique ou minérale se heurte à l’immatérialisme, tel que kandinsky le rêvait. L’enjeu existentiel d’Oleg Goudcoff se départit de tout automatisme esthétisé et passe par le risque permanent d’échouer, pire de chuter sans jamais renoncer à conquérir l’impossible, tel Sisyphe.
Voilà que l’œuvre nous apparaît aujourd’hui dans sa vérité. Ce moment rare qui est donné aux historiens de l’art, aux amateurs, nous saisit par le prodige d’une découverte qui nous conduit au seuil d’une révélation intacte.

Rivé aux ressacs chaotiques de la matière, Oleg Goudcoff s’est emparé pareillement des grands espaces de la toile et du papier au beau grain chaud pour y coucher les apparences ravies à la Nature aussi puissamment que le font, le vent dans les branches, l’éclat de la pierre, la terre pétrie, les lumières éphémères.
Qu’attendait-il d’un geste qui se réinventait en permanence ? Figuratif ou non figuratif ? L’attente était ailleurs pour celui qui visait à restituer la forme de l’informe sans davantage chercher à donner un équivalent informe de l’informe. Très tôt une certitude l’habite, que le monde visible est un réservoir où choisir des éléments présupposés authentiques de la vie et du monde cosmique comme si de cette réalité, de celle de leur matière résultait nécessairement l’authenticité de l’esprit.

Oleg Goudcoff huile sur toile 146 x 114 cm

Oleg Goudcoff huile sur toile 146 x 114 cm - sans titre

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« Considérez l’ensemble du tableau si vous traversez l’enfer continuez d’avancer »
 Winston Churchill

Au tout début était la femme ! C’est probablement mes héroïnes, Jacky Kennedy, Amelia Earhart, Charlotte Rampling, Frida Kahlo, Nina Hagen, Sandrine Bonnaire…, comme je les appelle, qui ont commencé à m’inspirer quand j’avais des angoisses métaphysiques, puis je me suis pris au jeu de l’harmonie des couleurs, au dynamisme que je souhaitais insuffler à mes compositions, la magie d’un regard, la force d’une position, la beauté des formes, la force d’un symbole, l’histoire d’un personnage.
Puis sont venus aussi quelques héros, Winston Churchill, Jack Nicholson, Steve Mac Queen, Keith Richards.
Réaliser des collages pour mes ami(es) m’inspire beaucoup et me remplit de joie, l’occasion d’un anniversaire est un bon prétexte pour en faire un.

Mais c’est bien l’humain qui est au centre de mon travail et cela quel qu’en soit le thème et justement les sujets sont variés.

Benoît Gilmas Autoportrait

Benoît Gilmas autoportrait

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Dans la vie de chaque être humain arrive un moment ou il sent que tout ce qu’il a appris ne réside pas seulement dans les contours des mots, mais que grâce à ses sentiments, il sait déjà lui-même décrypter le sens de chaque signe.

Et s’il a dans cet instant conscience de sa destinée, de sa mission, il comprend qu’il est capable de construire et détruire. Et dorénavant, il n’existera plus rien qui puisse interrompre son rituel. Car ni la naissance, ni la mort n’ébranleront la continuité éternelle de notre existence.

Iga Gielniewski
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Photo Michel Reynolds autoportrait " Fan des sixties né en même temps que la Ford Mustang Shelby, Michel Reynolds découvre la photographie à l'âge de 16 ans avec une chambre noire improvisée dans un cagibi. Ce fut un coup de foudre qui jamais ne le quitta. Il décida d'en faire son métier jusqu'à l'âge de 28 ans où il devint......assureur pour gagner sa vie en ne la perdant pas trop...Spécialiste de la technique autant argentique que digitale, spiritualiste et spirituel, ardent défenseur de la cause animale et militant contre la tauromachie,  il s'applique à dégager la divinité des choses et des êtres.  Il photographie autant ces derniers que des paysages et des natures mortes. Chercher l'âme profonde des êtres et concevoir la séance photographique comme une expérience analytique forte telle est sa devise.  Le noir et blanc est dominant dans son travail car plus mystérieux et parlant. "

Photo Michel Reynolds du coté de Sault dans le Luberon
 Photo Michel Reynolds arbre avec la neige non loin du Ventoux
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Stéphane Fradet-Mounier (SFM) 

Artiste plasticien, objets, installation et peintures

FIGURATION CONCEPTUELLE ET SYMBOLIQUE

Né le 13 octobre 1961 Stéphane Fradet-Mounier utilise principalement le métal et le bronze, et en complément la peinture. Son travail enferme une symbolique conceptuelle certaine à découvrir en côtoyant l'oeuvre. Son oeuvre nous interpelle sur le devenir humain, les échelles de couleur orange, symbole du progrès de l'homme qui cherche à s'élever, à aller toujours plus haut, et son contraire la rouille du métal symbole du viellissement et du temps qui passe, mais aussi tu temps qui élève l'homme par la connaissance. L'artiste nous fait réfléchir sur la dualité du monde qui avance en permanence entre le yin et le yang. A nous de découvrir la voie ouverte par l'artiste.

Stéphane Fradet-Mounier
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Cyril Boissier portrait

Artiste photographe, Cyril Boissier, autodidacte né le 11 août 1972 à Antony (France)

Ma passion est née lorsque mon grand-père m'a offert son magnifique Kodak Retina S2, j' ai fait mes premiers clichés argentiques durant les années 80. J'ai ressenti l'impact de la lumière ambiante sur un visage, un paysage, un objet, j'ai alors tenté d'apprivoiser cet éclat en le capturant, c'est devenu l'essence d'une autre façon de m'exprimer.

J'ai été inspiré par des photographes tels que Jeff Wall, Gregory Crewdson, David Hilliard, Philip-Lorca diCorsia, Robert Doisneau, Elsa Roucou, Thomas Lazar, et tant d'autres encore. Leurs oeuvres ont éveillé en moi la volonté de figer un instant sans pour autant lui supprimer sa réalité émotionnelle ou sensorielle.  

Parfois mes photographies sont volontairement édulcorées afin de mettre l'accent sur une ambiance présente et de la retranscrire exactement comme mon ressenti lors de la capture.

Elles sauront alors s'exprimer pleinement par votre regard, comme par le mien.

Cyril Boissier "l'Unique"
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donneley portrait hCréer, c’est vivre toutes les vies que l’on ne vivra jamais. Voilà ce qui pourrait illustrer le monde féminin des portraits hauts en couleurs de Béatrice DONNELEY née en 1964 à Paris.

Rêver et croire au merveilleux continuer de cheminer dans le temps et traverser sa vie avec son regard d’enfant et s’approprier toutes les séductions de femme avec dérision et élégance.

Pour la petite histoire, aussi loin qu’elle se souvienne de son enfance Parisienne l’élégance la transportait déjà dans des rêveries infinies, inspirée par les somptueuses vitrines des grands magasins, les tenues les plus chics dans le temple du raffinement et du romantisme des rues de la capitale. Subjuguée par l’univers de la haute couture de Hubert de Givenchy Coco Chanel et Christian Dior puis raffolant des motifs déployés sur les étoffes de Christian Lacroix comme par les grains de folies d’André Courrèges et JC de Castelbajac …pour ne citer qu’eux.

 

Béatrice Donneley collage 50 x 48,5 cm idea 46 Août 2018

Béatrice Donneley collage 50 x 48,5 cm idea 46 Août 2018

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POUPEES (PRESQUE) BRISEES

Laurent Gugli est un artiste post-pop qui aime à mixer les contraires. Par exemple ses « bad handmade poster » mélangent superficialité et une mystique détournée. Venus de l’enfance  Winnie L’Ourson ou la Peach de Mario s’accouplent avec des fashionista sexy et parfois délicieusement obscènes (du moins juste ce qu’il faut).

Cultivant un charme nonsensique son pop-art est fidèle à l’essence même du genre : à savoir le détournement des images. Un ours en peluche menotté sert ainsi de cache sexe à une Lolita qui ne voulait tout offrir au regard. Cultivant autant le cynisme que la joie celui qui est aussi peintre que graphiste crée des œuvres où le moindre détail garde son importance.

Gugli toile Heck

 

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Peintre britannique née en 1949, à  CORDOBA en ARGENTINE, Lia de Fontenelle, Princesse Frédéric de Broglie  peint depuis l’âge de 4 ans, peintre néo-figuratif et conceptuel, elle participe aux grands évènements de notre temps depuis la chute du mur de Berlin.

Elle partage on temps entre Londres et New-York.

Créateur à l'identité forte ses oeuvres figurent dans de nombreuses collections privées internationales.

Lia de Fontenelle 
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A gauche 2 toiles de Lionel Sourisseau - à droite 1 toile de John Levee des années 50

Photo : Tableau de Lionel SOURISSEAU 81 x 100 cm de 2012Lionel Sourisseau "Le Peintre-Poète"

"Né le 20 octobre 1951 à Saumur, le même jour que Arthur Rimbaud, hasard ou coincidence il écrit de nombreux poèmes qui lui apparaissent comme des songes.

Cet univers poétique, ses connaissances du chamanisme, l'importance de la spiritualité, la place de l'âme dans l'art, l’amènent tout naturellement à la création picturale. Il aurait eu sa place dans le livre de René Huyghe "l'Art et l'âme" édité chez Flammarion en 1968.

On retrouve dans ses oeuvres la marque des grands artistes de notre temps : une écriture parfaitement reconnaissable et identifiable, l'incarnation de la vie d'une époque, la complexité et le mystère de la lecture de ses oeuvres, un artiste qui reçoit en permanence des images et des messages, à nous de les décripter.

Patrick Reynolds 

Photo : Tableau de Lionel SOURISSEAU 81 x 100 cm de 2012

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Sébastien Lecca est né au Pérou en 1972, il peint depuis son enfance et expose depuis 1991. Après avoir été durant quelques années assistant social, il est recruté comme chef de projet par "Rouge" une agence de publicité où il développe un programme de fidélité pour Orange et est chargé du développement commerciale de l'agence.

Depuis septembre 2009, il se consacre à plein temps à ses projets artistiques et est membre permanent de l'association d'artistes du 59RIVOLI.

Il a développé un concept figuratif « modulaire et interactif » à l’image de notre modernité morcelée, mobile, et interchangeable. Sur le web : Site de Sébastien Lecca

Sébastien Lecca
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LE MUSEE PRIVE

Tél: (33) 09 75 80 13 23
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Patrick Reynolds
 

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