Patrick Swirc Theatre de la Photographie et de l image Nice

Théâtre de la Photographie et de l’Image - Charles Nègre
27, boulevard Dubouchage - Nice

www.tpi-nice.org
Le Théâtre de la Photographie et de l’Image de la Ville de Nice propose, du 14 février au 24 mai 2015, une exposition consacrée à l’œuvre de Patrick SWIRC.
Photographe français, Patrick SWIRC intègre l'école de photographie de Vevey en Suisse après ses études secondaires. A Paris, il trouve sa voie dans le portrait et offre ses services à la presse avec laquelle il collabore régulièrement.

Il photographie anonymes et célébrités pour les plus grands magazines (Libération, Next, Télérama, Elle…) Dans l’univers des people, des puissants, des fantasmagoriques, Patrick Swirc, auteur français prolifique et réputé, rend vrais ceux qui font souvent illusion. Il fait tomber le masque, sans violence, sans volonté de nuire, sans abus de pouvoir (car le photographe a le pouvoir de donner une image contraire à celle qu'on pense avoir ou offrir), de personnes qui ont l'habitude d'imprimer la pellicule.

Clint Eastwood, Paris, France, 1999 © Patrick Swirc / Agence Modds
Clint Eastwood, Paris, France, 1999