La Fondation Beyeler lance SPEED ART

MUSEES - FONDATIONS - INSTITUTIONS

Est-ce déjà Noël ? La Fondation Beyeler lance SPEED ART, un jeu de réaction palpitant consacré aux œuvres de sa collection permanente.

Riehen/Bâle. Dans le cadre de son engagement artistique en faveur des enfants et des jeunes, la Fondation Beyeler lance SPEED ART, un jeu de cartes qui se joue à un rythme effréné. Ce jeu de réaction, conçu autour de l'art et des artistes de la Collection Beyeler, s'attache également à transmettre des informations intéressantes et invite les amateurs d'art, jeunes et moins jeunes, à observer attentivement les œuvres. Les joueurs sont invités à découvrir des points communs entre les œuvres d'artistes célèbres comme Van Gogh, Cézanne, Klee, Mondrian et bien d'autres encore. SPEED ART est disponible dès à présent à l'Art Shop de la Fondation Beyeler, au musée ou en ligne : un joli cadeau de Noël artistique et culturel pour toute la famille. Sa réalisation a été rendue possible grâce à l'engagement d'UBS, mécène de longue date et partenaire engagé de la Médiation artistique pour les familles et les jeunes de la Fondation Beyeler.

La Fondation Beyeler lance SPEED ART

L'art enrichit le quotidien et ouvre de nouvelles perspectives. Il rend visible ce que nous sentons, pensons, redoutons ou souhaitons. Il existe bien des manière de découvrir toute la diversité de l'art. Avec SPEED ART, l'accès ludique occupe évidemment le premier plan.

Ce jeu propose une intro­duction simple et compréhensible aux célèbres œuvres de la collection de la Fondation Beyeler consacrée à l'art moderne et contemporain. Il s'agit de porter un regard neuf sur certains des chefs-d'œuvre les plus connus de la Collection Beyeler et de relever des similitudes, par ex. dans les œuvres de Van Gogh ou Cézanne ; il peut s'agir de motifs comparables, comme des nus ou des représentations d'animaux, ou d'un style, figuratif ou abstrait. SPEED ART invite à repérer immédiatement les différences et les points communs. En famille ou avec des amis, chez vous ou en voyage, attendez-vous à des discussions animées et de nombreux éclats de rire ! Quant à la question « Et ça, c'est abstrait ?! », vous pourrez continuer à en débattre devant d'autres œuvres lors de votre prochaine visite au musée.

SPEED ART est le fruit d'une collaboration entre le célèbre éditeur de jeux Carlitt plus Ravensburger, des concepteurs de jeux et l'équipe de la Médiation artistique de la Fondation Beyeler.

Speed Art contenu fondation Beyeler
Speed Art couv boite fondation Beyeler
Speed Art fond boite fondation Beyeler

La réalisation de ce jeu d'art a été rendue possible grâce au soutien d'UBS, mécène de longue date et partenaire engagé de la Médiation artistique pour les enfants et pour les jeunes de la Fondation Beyeler.

Comme son prédécesseur à succès, l'ouvrage L'art, c'est quoi ? et l'application

pour Smartphone ArtShaker, le jeu SPEED ART a pour objectif d'éveiller la passion du plus grand nombre, et surtout des jeunes, pour l'art.

Avant les fêtes de fin d'année, SPEED ART sera exclusivement disponible, à partir du 21 novembre 2015, à l'Art Shop de la Fondation Beyeler. Dès janvier 2016, SPEED ART sera également en vente dans les magasins de jouets.

SPEED ART

Disponible dès à présent (samedi 21 novembre 2015) à l'Art Shop de la Fondation Beyeler, au Musée aussi bien que sur la boutique en ligne : www.shop.fondationbeyeler.ch

Prix : CHF 16.90,-; pour 2 à 6 joueurs à partir de 8 ans.

Réalisé grâce au généreux soutien de :

UBS - Partenaire de la Médiation artistique pour les familles et les jeunes de la Fondation Beyeler

Heures d'ouverture de la Fondation Beyeler : tous les jours 10h00–18h00, le mercredi jusqu'à 20h00

Ausstellung / Exposition / Exhibition:
AUF DER SUCHE NACH 0,10 - DIE LETZTE FUTURISTISCHE AUSSTELLUNG DER MALEREI
4.10.2015- 10.1.2016

BLACK SUN
4.10.2015 - 10.1.2016

Kommend / Upcoming / À venir:
JEAN DUBUFFET
 31.1.2016 - 8.5.2016
Entdecken Sie unseren Online Shop / Discover our online shop: shop.fondationbeyeler.ch