31-05-2012

LE MUSEE PRIVE
139, rue Cardinet
75017 Paris
tél: (33) 09 75 80 13 23
et   (33) 01.40.54.77.03

Port. 06 08 06 46 45

Ligne directe en priorité :
09 75 80 13 23

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Métro : Malesherbes

Horaires d'ouverture de la galerie rue Cardinet :  sur rendez-vous ouverture à la demande téléphonez au 09 75 80 13 23.

    Artprice en direct

artprice
vente art en ligne contemporain artiste artistes luxe expositions art catalogue vente collectors musées collection américain oeuvres privé curiosa france artistiques musee dessins expositions dessin création magazine estampes galerie exposition galeries paris exclusivité john levee levée lire livres nu M.O.M.A manuscrits madonna fine arts french moderne expos peinture musee design artists new érotisme oeuvres photo paris patrick photographies création reynolds brooklyn museum raisonné arts tableaux sculpture sculptures signée artprice galerie images library tableaux actu
 

Museum of Modern Art

Convertir en PDF Suggérer par mail

Museum of Modern Art

Le Museum of Modern Art (ou MOMA) est le plus célèbre des Musées d’art Moderne et Contemporain situé entre la 5ème et la 6ème avenue à New York sur une surface de 11600 m².

The Museum of Modern Art
(212) 708-9400
11 West 53 Street,
between Fifth and Sixth avenues
New York, NY 10019-5497

 http://www.moma.org/ 

Ce Musée a été créé  en 1929 sous l’impulsion de John D. Rockefeller Junior qui a été un de ses principaux financiers lors de sa construction.

Entre 2002 et 2004 l'architecte japonais Yoshio Taniguchi a repensé et réorganisé la circulation interne et redessiné sa structure en préservant des éléments de la façade créée en 1964 par Philip Johnson et le jardin de sculptures. Il compte aujourd'hui trois magasins de souvenirs et librairies, quatre cafés et restaurants et peut accueillir 7 000 visiteurs par jour.

Ce Musée est doté d’immenses collections dans tous les domaines de la création artistique : le cinéma en créant dès 1935 une bibliothèque du film, la vidéo, les media,  la peinture, le dessin, le gravure et les livres illustrés, la sculpture, la photographie, l’architecture et le design.Ses bibliothèques disposent de fonds documentaires et archives sur les expositions organisées permettant aux chercheurs et professionnels de l’art d’accéder à une importante base d’informations.

Le droit d'entrée est de 20 dollars et l'entrée reste gratuite aux moins de 16 ans et pour les étudiants new-yorkais. L'entrée est gratuite tous les vendredis après-midi, de 16h à 20h grâce au soutien d'un sponsor Target.

 
 

Ce site est listé dans la catégorie Peinture : Peinture abstraite de l'annuaire Actualité du référencement et Dictionnaire