Festival Européen de la Photo de Nu

Festival Européen de la Photo de Nu
Appel à candidature : concours RP – Festival Européen de la Photo de Nu

Date limite de participation le 1 Mars 2015

Du 7 au 17 mai 2015, à Arles et aux Baux-de-Provence, se déroulera la 15ème édition du Festival Européen de la Photo de Nu (FEPN), l’unique et la plus grande manifestation photographique, en Europe, sur le thème du Nu et du Regard sur le Corps.
Plus d’une quarantaine d’artistes-auteurs y seront présentés aux travers de nombreuses expositions et projections dans lesquelles se confronteront les visions de jeunes talents à celles de photographes de renom.
Un temps fort du Festival à ne pas manquer sera la soirée du vendredi 15 mai 2015 aux Carrières de Lumières des Baux de Provence, durant laquelle plus de 400 clichés des travaux de chaque photographe présenté au Festival,  seront projetés in situ sur une surface de 6000m2 pour offrir un spectacle de « gigantisme photographique ».

Chaque année le FENP associé au magazine Réponses Photo organisent un concours qui a la volonté de mettre en lumière un travail d’auteur encore peu connu et dont le thème est, cette année, l’autoportrait nu.

Photo Michel Reynolds

Le gagnant se verra offrir l’opportunité de voir exposées ses photos, tirées par le laboratoire Picto , sur les cimaises de l’espace Lumière Imaging pendant le Festival.

Modalité :
Concours sur dossier: envoyez 5 à 10 tirages, format 20x30 en argentique ou A4 en jet d'encre. Pour les photos numériques imprimées sur jet d'encre, merci de joindre un CD (image en Jpeg à 300dpi en A4).
Pensez à bien remplir le bulletin ci dessous et à le coller derrière CHAQUE tirage (c'est très important!).
Merci de joindre une autorisation de parution si les personnes figurant sue les photos sont reconnaissables (daté et signé). Seuls les dossiers accompagnés d'une enveloppe retour suffisamment affranchie seront retournés.

plus d’infos sur les modalités du prix :  http://www.fepn-arles.com/concours.html
 Photo Michel Reynolds "Nu à la fenêtre"

Liste des Prix

1er Prix : une exposition dans l’espace partenaire Lumière mis à disposition par les organisateurs. Cette exposition sera réalisée par le laboratoire PICTO pour les tirages en partenariat avec Lumière.

2ème Prix : un stage offert par le FEPN

3ème Prix : un bon d’achat de 200€ en produits Lumière Imaging