SALON DE LA PHOTO 2015

du 5 au 9 novembre 2015
PARIS EXPO / PORTE DE VERSAILLES / PARIS
www.lesalondelaphoto.com

En 2014, 76 342 visiteurs se sont rendus à la 8e édition du Salon de la Photo.
En novembre à Paris, cet événement phare des nouveautés et des innovations du marché de la photographie, reflète la passion des amateurs comme des professionnels pour la photographie et sa pratique, le plaçant désormais comme un rendez-vous majeur dans le calendrier international.

Autour des grandes marques mondiales, de laprise de vue à la retouche, de l’impression au partage de l’image, le Salon de la Photo propose des expositions inédites, des conférences, des ateliers et des débats, des rencontres avec les plus grands photographes, un village de vente et une librairie.

La réalisation de l’affiche de l’édition
2015 a été confiée au photographe
THÉO GOSSELIN.

Sans artifice, ce nouveau visuel est une main tendue à la transmission, au partage, à la découverte. L’acte de photographier comme passion, un relai du quotidien, une évasion vers des horizons multiples.

Théo Gosselin

Né près du Havre en 1990, Théo Gosselin a grandi avec la mer, la forêt et le son des guitares électriques. Passionné de dessin, de musique et de cinéma, il  commence la photographie vers 2007, qui devient vite son quotidien. Théo Gosselin capture la vie de sa génération, ses aventures, les bons et mauvais moments.

SALON DE LA PHOTO 2015 du 5 au 9 novembre 2015 PARIS EXPO / PORTE DE VERSAILLES / PARIS

Il photographie ses amis plutôt que des modèles. Éternel voyageur, il essaie de trouver la paix sur la route, en Europe et aux Etats- Unis et partage son mode de vie avec les gens qu’il aime. Sa vérité est dans les grands espaces et dans le coeur des personnages, rencontrés tout au long de la route.
Théo Gosselin était l’un des candidats aux ZOOMS en 2014.