Mannequin superstar, entrepreneuse, militante et provocatrice. Depuis son adolescence jusqu’à son accession à la célébrité, Naomi Campbell a illuminé le monde par son style, sa force et son esprit frondeur. Première top model noire à figurer sur la couverture du Vogue français et du magazine TIME, elle a depuis honoré la couverture de centaines de magazines, d’innombrables éditoriaux et de campagnes publicitaires, et été le sujet favori des meilleurs photographes des années 1980 et 1990 jusqu’à aujourd’hui.

Cette Édition collector limitée et signée, en deux volumes, rend hommage à la remarquable carrière de Campbell à travers les plus grandes légendes de la mode et de la photographie, grâce à des images stupéfiantes et à une autobiographie exclusive. Le premier volume rassemble le meilleur des photos de Campbell, parmi lesquelles celles de Mert Alas and Marcus Piggott, Richard Avedon, Anton Corbijn, Patrick Demarchelier, Steven Meisel, Helmut Newton, Herb Ritts, Paolo Roversi, Mario Testino, Ellen von Unwerth et Bruce Weber, ainsi que les clichés inoubliables de Peter Lindbergh extraits d’une séquence réjouissante de Naomi en Joséphine Baker, dansant sur la plage de Deauville pour le Vogue italien, ou ceux de Jean-Paul Goude, issus de sa magnifique composition mettant en scène Naomi sprintant avec un guépard, pour le magazine américain Harper’s Bazaar.

Naomi Campbell Copyright: Mark Seelen/Cover Photography by Mert Alas & Marcus Piggott courtesy Editions TASCHEN Naomi Campbell Copyright: Mark Seelen/Cover Photography by Mert Alas & Marcus Piggott Courtesy Editions TASCHEN

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LE MUSEE PRIVE LANCE 4 NOUVELLES RUBRIQUES pour vous aider à constituer votre collection d'art contemporain, visitez également notre boutique sur ARTPRICE

LE LIVRE ILLUSTRE DE LA SEMAINE

{Vente art contemporain} {Art Paris}

 

 

John Harrison Levee acrylique sur carton dimensions 65 x 50 cm signée du monogramme JL et datée 78 en bas à gauche
contresignée au dos intitulée idea I - 1978
Reproduite dans le catalogue Raisonné en ligne sous la référence
CRJL1978 N°01 CATALOGUE RAISONNE JOHN LEVEE

PRIX : 5200 EUR

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LE CHEF D'OEUVRE DE LA SEMAINE

Le Musée Privé Magazine d

 

LA PHOTO CONTEMPORAINE DE LA SEMAINE

Hériberto Cogollo (né en 1945) huile sur toile dimensions 162 x 130 cm signée en bas à droite et datée IX 73 Au dos étiquette Galerie EDITIONS GEORGES VISAT 13, rue du Dragon PARIS 6ème.
Fourni le Catalogue de l’exposition du 4 mai au 6 juin 1973 : Cogollo Le monde d’un Nohor Galerie Suzanne VISAT

 

Prix sur demande

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Le livre « La bouffonnerie de l’art contemporain » de Nicole Esterolle vient de paraître.
Vous pouvez le commander dans toutes les librairies, mais vous pouvez en faire immédiatement l’achat ici…

Ce livre de 240 pages, préfacé par Aude de Kerros, comprend une sélection des extraits les plus « percutants » de mes chroniques, enrichis et rassemblés en 13 chapitres correspondants aux intitulés suivants :

1 – De la dictature de la bouffonnerie en art contemporain
2 – Koons ou l’hilarant triomphe de l’esthétique pâtissière et de la culture
     vaseline
3 – Une critique d’art de nature consanguine
4 – À propos de l’épidémie de questionnite dans l’art contemporain
5 -  Des écoles d’endoctrinement à l’art contemporain
6 – Le génie d’État et l’art contemporain
7 – Les FRACs : un gros tas d’effets pervers
8 – Daniel Buren et Martial Raysse : deux calamités artistiques nationales  parfaitement complémentaires
9 – Les élus et l’art contemporain : une tartufferie aussi tragique que cocasse
10 –La Biennale d’Art Contemporain de Lyon : un Fukushima culturel
11 –Les têtes chercheuses de l’art contemporain
12 –De l’intrusion « in situ » de l’AC dans les châteaux, les églises et autres  lieux patrimoniaux
13 –L’art brut récupéré par l’art contemporain.

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À l’occasion de sa 68e édition (13-24 mai 2015), le Festival de Cannes rend hommage à Ingrid Bergman en la choisissant pour figurer sur son affiche, succédant à Marcello Mastroianni.

Icône moderne, femme libre, actrice audacieuse, Ingrid Bergman fut à la fois star hollywoodienne et figure du néoréalisme, changeant de rôles et de pays d’adoption au gré de ses passions, sans jamais perdre ce qu’elle avait de grâce et de simplicité.

Sur l’affiche, l’actrice d’Alfred Hitchcock, de Roberto Rossellini et d’Ingmar Bergman, qui a donné la réplique à Cary Grant, Humphrey Bogart ou encore Gregory Peck, se dévoile dans l’évidence de sa beauté, offrant un visage serein qui semble tourné vers un horizon de promesses.

Liberté, audace, modernité, autant de valeurs que revendique le Festival, année après année, à travers les artistes et les films qu’il choisit de mettre à l’honneur. Ingrid Bergman, qui fut Présidente du Jury en 1973, l’encourage dans cette voie…

« Ma famille et moi-même sommes très touchés que le Festival de Cannes ait choisi notre merveilleuse mère pour figurer sur l’affiche officielle, l’année du centenaire de sa naissance", déclare Isabella Rossellini. "Son exceptionnel parcours a couvert tant de pays, des petites productions artisanales européennes aux grandes machines hollywoodiennes. Maman adorait son métier d’actrice : pour elle, jouer la comédie n’était pas une profession mais une vocation. Elle disait : 'Je n’ai pas choisi de jouer, c’est le jeu qui m’a choisie.'»

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 © FDC / Lagency / Taste (Paris) / Ingrid Bergman © David Seymour 
Estate of David Seymour - Magnum Photos /
http://www.davidseymour.com

 

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{Vente art contemporain} {Art Paris}{Vente art contemporain} {Art Paris}6ème édition - 28 MAI AU 16 JUIN 2014 - NICE
Avec 16 000 spectateurs en six soirées, le Crossover 2013 a dépassé toutes les prévisions grâce à l'appropriation que s'en est faite le public. Cette 5° édition a remporté tous les suffrages et annonce un cru 2014  exceptionnel qui se tiendra du 28 mai au 16 Juin.

Le Crossover offre encore une relecture du territoire de la cité en produisant ses événements au Chantier Sang Neuf, à l’Opéra, au Théâtre de Verdure, dans le Parc du Château, à la Villa Arson, à la Plage Hi-Beach et nouveautés cette année : au Skate Park, à la librairie Masséna, aux cinémas Pathé et Mercury,… De jour, de nuit : musique, cinéma, littérature, danse, art et sports de glisse …

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{Vente art contemporain} {Art Paris} Dans ce livre Eugenio Correa propose une interprétation philosophique de l'idée du temps. D'abord, il s'interroge sur l'existence du temps et ses différentes notions historiques. Il nous fait voir le rapport du temps à la nature et à la création. De même il aborde le lien entre le temps, l'argent et l'homme.
Enfin, l'auteur cherche à nous mettre en alerte contre les dérapages du temps technique et il insiste sur les limitations de l'actuelle conception techno-économique du temps.

Présentation du livre "La conception techno-économique du temps", de Eugenio Correa, en présence de l'auteur mardi 4 novembre de 18h à 20h30.

Dans le cadre du Séminaire "Les aventures de la philosophie
française en Amérique Latine", sous la responsabilité de
Louise Ferté, Nelson Vallejo-Gomez et Patrice Vermeren.

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CENTRE DE FORMATION PERMANENTE
UNIVERSITE PANTHEON ASSAS PARIS II

Droit et Techniques de l'Expertise des oeuvres d'art
Diplôme d'Université en formation continue en partenariat avec
Art & Droit

www.artdroit.org

L'objectif de ce diplôme, nouveau et unique en France, est de former les multiples acteurs, privés ou publics, du monde de l'art au droit de l'expertise des oeuvres d'art mais aussi de les familiariser avec les techniques scientifiques d'expertise qui sont appelées à jouer un rôle de plus en plus important.
Accès : ouvert à des cadres ayant déjà un niveau Ml (Droit, Science politique, Sciences, ou équivalent) ou par validation des acquis de l'expérience.
Organisation des études : les enseignements sont organisés en modules : les stagiaires pourront suivre l'ensemble des modules ou seulement un ou plusieurs modules de leur choix.
L'inscription à l'ensemble des modules permettra d'obtenir le diplôme sous les conditions suivantes : assiduité constatée à tous les enseignements et réussite à l'examen de fin de session.

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Depuis 2013, l'Ecole d'Art de Condé a lié un partenariat avec Fabrice Venturini, conférencier sur le cinéma, pour intervenir auprès des étudiants de Master 2 du cursus
" STRATEGIES DE COMMUNICATION PAR L'IMAGE "...

De l'image fixe à l'image animée, cinq nouvelles conférences seront ainsi proposées tous les vendredis après-midi, du 9 janvier au 6 février 2015.

Ecole de Condé, 7-9 rue de Cambronne, 75015 Paris


Celles-ci parcoureront de multiples esthétiques, de l'esprit de la Nouvelle Vague, jusqu'au cas très particulier de Peter Greenaway.

1) Intégrer une problématique esthétique : Lire la ville.

2) Ecriture des indépendances : John Cassavetes et Jean-Luc Godard

3) Entre peinture et philosophie: De Peter Greenaway à Eric Rohmer

4) Réminiscences du muet: Le cas Jacques Tati

5) L'Ecole réaliste et post néoréaliste : Marcel Carné et Fédérico Fellini.

CONFERENCE SUR INVITATION à demander par mail au conférencier :

Fabrice Venturini  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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Cécile Hug : Le jardin des délices

« Cécile Hug » (éponyme), éditions Derrière la salle de bains, Rouen, 2014.

« Le corps orchestre »,  Manresa, Catalogne

Sur la rive d'un triangle intime Cécile Hug orchestre des jeux de patience. L'insecte devient une poussière d'aube, ruisselle sur l'entre-jambe. Il est en quelque sorte l'armoirie de l'amour. Il crée des courants ascendants : se découd une certaine étoile, se gomme l'éros trop voyant. Tout maraude dans une géométrie précise et précieuse. Le triangle devient oriflamme, l'insecte le remue tandis que la main rêve de caresser ses ailes au moment où il sème un grain pour récolter des lignes de vie.

Chaque dessin de Cécile Hug reste un processionnal. Il conduit en bordure d'un fantastique ravin. L'insecte crée la fable de la présence en fragments de l'essentiel. Le sexe féminin se fait syllabe et le coléoptère virgule blottie dans les mailles du désir. Il représente (comme la fourmi et même le spermatozoïde - ou ce qui lui ressemble) le symbole d'une jouissance buissonnière.

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Cécile Hug, L’entre jambe ©

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PROGRAMME 2014 DU MECENAT

Soutien historique des arts plastiques et du cinéma en France,la Banque Neuflize OBC dévoile sa stratégie de mécénat pour 2014

Depuis plusieurs décennies, la Banque Neuflize OBC, - l’un des leaders de la banque privée en France -, a décidé d’agir en entreprise citoyenne en aidant à l’émergence et la pérennisation de l’art en France. Mécène actif et déterminé, elle a choisi de soutenir plus particulièrement les arts visuels, en s’inscrivant dans une culture de groupe traditionnellement tournée vers la valorisation du patrimoine et la responsabilité sociétale.

L’engagement de Neuflize OBC consiste à valoriser sur le long terme les patrimoines entrepreneuriaux de ses clients, dans le plus grand respect de l’équité sociale et sociétale.

Le mécénat est un élément intrinsèque de Neuflize OBC. Vecteur identitaire fort, il engage la personnalité du groupe en tant qu’acteur dans son environnement culturel. Son programme 2014 lui fournit l’occasion de réaffirmer les valeurs et principes qui sous-tendent l’exercice même de son métier : l’ouverture, l’audace, l’innovation et l’expertise.

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{Vente art contemporain} {Art Paris}

Sommaire6 Actualités
Chroniques. Par Emmanuel Daydé et Philippe Piguet
10 Actualités
Choix d’événements artistiques
40 Dossier Abstraction
Kasimir Malevitch Rétrospective à Amsterdam Par Renaud Faroux
48 Dossier Abstraction
Pierre Soulages Entretien avec Philippe Piguet
54 Dossier Abstraction
Shafic Abboud Par Emmanuel Daydé

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LE MUSEE PRIVE

tél: (33) 09 75 80 13 23
Port.: 06 08 06 46 45

 
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 Patrick Reynolds
Directeur de publication

  art à Paris - LE MUSEE PRIVE
 

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