Frederico Garcia Lorca gravé par Jean-Edouard Augsburger

Livres Illustrés

"Deux mains au bord de l'eau" poème de Frédérico Garcia Lorca ouvrage gravé par Jean-Edouard Augsburger Editeur Galerie Numaga Auvernier, Neufchâtel Mai 1962

Les planches de cette oeuvre ont été tirées sur papier à la cuve de la maison Kappel et Stamm par Jean-Edouard Augsburger dans son atelier avec la collaboration de Jean Bouille Tirage limité à 30 exemplaires dont 5 exemplaires numérotés I à V et 25 exemplaires numérotés de 6 à 30. Quelques traces de piqûres sur l'emboitage - les gravures sont en parfait état - Exemplaire n° 24

PRIX : 500 EUR

Frederico Garcia Lorca grave par Jean-Edouard Augsburger
Jean-Edouard Augsburger (1925-2008)

Avec cette exposition rétrospective du 1er au 30 novembre 2008 consacrée à l'œuvre sensible et singulière de Jean-Edouard Augsburger, le Musée des beaux-arts de La Chaux-de-Fonds a inauguré un nouveau cycle d'expositions intitulé Arrêt sur images, lancé à l'initiative de la Société des amis du Musée des beaux-arts (SAMBA).

Les expositions de ce cycle répondront aux propositions de ses membres auront pour but de faire découvrir ou redécouvrir l'œuvre d'artistes suisses de la fin du XXème et du début XXIème siècles.

Né à La Chaux-de-Fonds en 1925, où il a étudié la gravure et le modelage sous la direction du sculpteur Léon Perrin à l'École d'Art, Jean-Edouard Augsburger a développé à partir des années 1960 une technique originale de gravure en relief. Il assurait lui-même le tirage de ses œuvres dans son atelier, assisté dans les dernières années de sa vie par Valérie Girardin. Cette exposition rétrospective permettra de découvrir un choix d'eaux-fortes, de gravures en relief, de sculptures et d'éditions originales représentatives des principales étapes qui ont marqué le développement de son œuvre. Exposition mise sur pied sur proposition de Valérie Girardin et d'Alexandra Zuccolotto, membres de la SaMba.

Musées Musée des Beaux-Arts, La Chaux-de-Fonds, Lada Umstätter, sculpture, éditions originales, Musée Jenisch, Vevey, Musée Cantonal des Beaux-Arts, Lausanne

Quelques Livres sur l'artiste Monographie de l'artiste, en un coffret plexi sur mesure tiré à 50 exemplaires, signé et justiifé par l'artiste Dimensions en mm: 770 x 280  x 400 Date: 1991

Titre Jean-Edouard Augsburger. Peter Stämpfli. Walter Voegeli: 35 ̊ Biennale de Venise, 1970. Exposition organisée par le Département fédéral de l'intérieur et la Commission fédérale des beaux-arts. [Catalogue: Département fédéral de l'intérieur. Section beaux-arts et monuments historiques, Berne Auteur Switzerland. Sektion Kunst- und Denkmalpflege Collaborateurs Switzerland. Eidgenössisches Departement des Innern, Eidgenössische Kunstkommission Éditeur Impr. ABC, 1970 Longueur 55 pages

Jean-Edouard Augsburger. Graveur Printmaker Edité par Editions d'En Haut, La Chaux-de-Fonds (1991)