La Passementerie Rene Heutte

Livres design metiers d'art

La Passementerie / René Heutte ; [ed. par] le Ministère du commerce et de l'artisanat, Direction de l'artisanat [et la] Fédération nationale des syndicats professionnels de l'ameublement ; préf. de Michel David

Bibliographie • Le Livre de la passementerie de René HEUTTE (Editions H. VIA L, rue des Moines - 91410 Dourdan) complète le travail de formation résultant de la présentation du film et de la projection des diapositives. Il contient 255 diapositives sur l'univers de la passementerie dans les Musées, dimensions du livre 30 x 23 cm sous couverture en tissu marron, en parfait état constituant une véritable histoire de cet art.

Il permet une connaissance plus approfondie des termes techniques, de la fabrication et des méthodes d'application de la passementerie, en voici les chapitres I. Historique La profession, les corporations, la passementerie à travers les styles, utilisations diverses : harnachements, uniformes, vêtements ecclésiastiques, galons de livrées, voitures. 2. Passementerie contemporaine, 3. Fabrication, 4. Méthodes d'application, 5. Lexique effilés, franges, galons, lézardes, crêtes, glands, embrasses, macarons, montures de lustres, câblés, apprêts, ornements. • Catalogue de l'Exposition Des Dorelotiers aux Passementiers. Cette exposition eut lieu au Musée des Arts Décoratifs de Janvier à Mars 1973. Le catalogue a été édité par les Imprimeries réunies de LAUSANNE; il comporte de nombreuses photographies de documents originaux classés par époques et un tableau synoptique de l'évolution des styles en passementerie.

PRIX : 170 EUR

La Passementerie Rene Heutte