Exposition Romain Bernini Maison des Arts Châtillon

Exposition d'art

Jean-Pierre Schosteck, Maire de Châtillon
Thierry Braconnier, Adjoint au Maire délégué à la Culture et à la Vie associative
Caroline Quaghebeur, Directrice de la Maison des Arts

sont heureux de vous inviter à visiter l'exposition Romain Bernini à partir du 15 mars 2017

Maison des Arts
11 rue de Bagneux - 92320 Châtillon
Tél. 01 40 84 97 11

Il y a là des étendues de peinture, par aplats et coulures, dans lesquelles l'Homme se trouve en lévitation, et où, parfois même, il disparaît, laissant entrevoir un paysage archaïque, entre rêve et réalité, bannissant tout repère, faussant les perspectives, échappant à toute narration.

Dans les peintures de Romain Bernini, le temps semble s'être arrêté et l'irrationnel, le magique prennent possession de la contemporanéité des personnages.

Une tension ne peut qu'émaner de ces différents registres.

Cette représentation de l'Homme vient poser des situations, parler d'un état du monde. Un monde où tout va trop vite et où la seule échappatoire tient dans l'instant où les paupières se ferment, entre le souvenir d'une image fixe et un flou naissant, lorsque le corps cède à l'esprit.

A travers ces associations contradictoires, Romain Bernini évoque également la remise en question des territoires et des identités. Le silence s'installe, nous laissant dans un état contemplatif mais aussi méditatif.

Romain Bernini Exposition Maison des Arts Châtillon

Avec la collaboration du Frac Île-de-France, de la Collection Société Générale et de la galerie Suzanne Tarasiève.

Maison des Arts
11 rue de Bagneux - 92320 Châtillon
Tél. 01 40 84 97 11

Exposition ouverte du mardi au dimanche, de 14h à 18h - entrée libre.

Accès: métro ligne 13 - arrêt "Châtillon/Montrouge" puis bus n°388 arrêt "Mairie de Châtillon"
Autolib - station Châtillon Liberté