Exposition Gérard Uféras Paris-Moscou la diagonale du rêve Galerie Jean Denis Walter

Exposition d'art

Exposition Paris-Moscou, la diagonale du rêve
La Galerie Jean Denis Walter
à partir du 18 janvier 2017

Une exposition de Gérard Uféras consacrée à la danse, entre l'Opéra National de Paris et le Bolchoï de Moscou. Il rend hommage à la famille de la danse. Il le fait avec la même exigence, la même persévérance et la même sensibilité qu'ont ceux qu'il a observés.

Galerie Jean Denis Walter, 56 bd de Latour Maubourg, 75007
Métro : arrêt Latour Maubourg ligne 8/ Voiture : Parking des invalides
Quand? Mercredi 18 janvier, 18h30 - 21h00
Pour toute question : Hélène Demicheli & Jean Denis Walter

Par mail : jeandeniswalter(at)gmail.com

ou demicheli.helene(at)gmail.com -

Par téléphone : 06.60.07.30.63 / 06.45.77.99.00

Gérard Uféras

Un mot sur l'oeuvre

Un travail au long cours de presque deux ans dans les coulisses de
l’Opéra qui donnera lieu à un livre « Un pas vers les étoiles » publié chez Flammarion en 2006.

Alexandra Cardinale & Martin Chaix, Répétition La danse des chats de La Belle au bois dormant de Rudolf Noureev, 2004.

Le témoignage de Gérard Uféras

Rien ne me prédestinait à m’immerger avec autant d’intensité et de sensibilité dans cet univers de la danse. Ma passion première, c’est plutôt l’univers de la musique et de l’opéra.
Le premier contact se fait au début des années 2000, par le truchement d’une commande de L’Express. Trois jours de reportage sur la préparation d’un ballet à l’Opéra de Paris.
J'en ressors conquis par l’ambiance, par l’atmosphère de travail, mais aussi sonné par tant de beauté et de délicatesse qui s’offrent à mon objectif.
Le choix de Jean-Denis

De l’Opéra de Paris au Bolchoï, il rend hommage à la famille de la danse. Il le fait avec la même exigence, la même persévérance et la même sensibilité qu’ont ceux qu’il a observés.