Galerie Laurent Strouk PAPERWORKS

Email : galerie@laurentstrouk.com
www.laurentstrouk.com
Tom WESSELMANN - Smoker - Crayon et acrylique sur papier - 32 x 30 cm - 1976

La galerie Laurent Strouk est heureuse d'annoncer l'exposition collective « Paper Works », qui réunit  vingt-huit artistes contemporains — des plus grands de ce siècle jusqu'à la génération la plus jeune — autour d'un ensemble exceptionnel et inédit d'œuvres sur papier.
Le parcours de l'exposition donne à voir la formidable créativité de cette expression si particulière et propose de revisiter, sous l'angle graphique, les courants majeurs de l'Histoire de l'Art : Pop Art, Nouveau Réalisme, Figuration Narrative, Figuration Libre, Street Art... Les chefs-d'œuvre ainsi réunis, signés Jean-Michel Basquiat, Keith Haring, Andy Warhol, Tom Wesselmann, César, Yves Klein, Valerio Adami, Robert Combas, Erró, et tant d'autres, rendent compte de la diversité et de la richesse de ce medium.

Tom WESSELMANN - Smoker - Crayon et acrylique sur papier
- 32 x 30 cm - 1976

Exposition du 14 octobre au 12 novembre 2016
Vernissage le 13 octobre à partir de 18h
Galerie Laurent Strouk
2 avenue Matignon 75008 Paris
Tel. : 01 40 46 89 06
www.laurentstrouk.com

Tom WESSELMANN - Smoker - Crayon et acrylique sur papier
- 32 x 30 cm - 1976

Entre procédés de recherches et stratégies des plus audacieuses, la centaine d' œuvres exposées, réalisées de 1957 à nos jours privilégient la voie de l'expérimentation. Les artistes accordent au support papier une grande importance, au point, comme le rappelle cette sélection, de travailler toutes les techniques : techniques mixtes, pastel, aquarelle, fusain, encre, mais aussi compression, collage, découpage...
 Visible jusqu'au 12 novembre 2016, l'exposition « Paper works » met en lumière la place spécifique du travail sur papier au sein des démarches contemporaines. Entre invention et transgression, la création se donne  « à vif » sur le papier, au plus près de la genèse des formes.

Liste des artistes exposés (par ordre alphabétique) :
 Valerio ADAMI — Pat ANDREA — ARMAN — Eduardo ARROYO — Jean-Michel BASQUIAT — BEN — BRUSK — CESAR — Robert COMBAS — Nicolas ELHYANI — ERRÓ — Keith HARING — Damien HIRST — Peter KLASEN — Yves KLEIN — Ivan MESSAC — Philippe PASQUA — PAVLOS — Bernard RANCILLAC — Jean-Pierre RAYNAUD — Georgia RUSSELL — Gérard SCHLOSSER — Antonio SEGUÍ — Bernar VENET — Julie VERHOEVEN — André VILLERS — Andy WARHOL — Tom WESSELMANN.

Un catalogue, largement illustré, est publié à cette occasion :
 Paper Works, texte Alexandra Marini, éditions Galerie Laurent Strouk, 128 p