Masters Urban & Street Art Galerie Laurent Strouk

Le Musée Privé Magazine d'Art Moderne et Contemporain

Les artistes d'Urban et de Street Art quittent la rue pour s'exposer à la Galerie Laurent Strouk du 1er juin au 15 juillet 2016.

GALERIE LAURENT STROUK
2 avenue Matignon 75008 PARIS - FRANCE -
+33 (0) 1 40 46 89 06
www.laurentstrouk.com
galerie(at)laurentstrouk.com

Cet évènement a pour but de réunir des œuvres majeures d'artistes, français et internationaux, emblématiques de l'URBAN et du STREET ART du début des années 80 à nos jours.

Y figureront les oeuvres des artistes suivants :

BANKSY, Jean-Michel BASQUIAT, BLADE, BRUSK, CRASH, DONDI WHITE, DFACE, FAILE, Shepard FAIREY, FUTURA 2000, JR, Keith HARING, INVADER, JEF AEROSOL, JONONE, KAWS, RAMMELZEE, RERO, RETNA, REVOK, SEEN, Kenny SHARF, TILT, ZEPHYR, ZEVS.

RAMMELLZEE - Tower of Panzerism - Spray marker on canvas 180 x 160 cm

RAMMELLZEE - Tower of Panzerism - Spray marker on canvas
180 x 160 cm - 1990 Courtesy Galerie Laurent Strouk

L'art urbain, qu'il soit célébré ou décrié, est aujourd'hui considéré comme un Art à part entière. Présent dans les galeries, les musées, les ventes aux enchères il est désormais incontournable et promis à un avenir certain. L'esthétique, la provocation, la poésie, le message politique, tout est là. Ce mouvement artistique qui revêt des formes aussi diverses et variées que la sculpture, le pochoir, le graffiti, l'affiche, la mosaïque, l'installation ou la peinture se distingue par une force d'approche sans précédent : il communique avec le grand public sur des thèmes socialement pertinents en conservant un certain esthétisme. Tantôt faisant écho à l'enfance et à l'amusement comme les œuvres de INVADER ou KAWS, tantôt sollicitant la réflexion sur le contexte socio-politique comme les œuvres de Shepard FAIREY (campagne d'affiches de soutien à l'élection présidentielle de Barack OBAMA) ou de BANKSY, l'art urbain incite à réagir sinon à réfléchir.
 Il ouvre également une nouvelle ère pour le monde de l'Art. Entrer dans un musée ou une galerie n'est plus nécessaire pour avoir accès à la culture : il suffit maintenant de se promener dans la rue. Les usagers de l'espace public, confrontés à ces œuvres sont amenés à retenir ces signatures visuelles et à s'interroger.
 L'Art Urbain n'est donc plus qu'éphémère mais est en train de progressivement marquer l'Historie de l'Art.